En 1460, Alphonsus de Spina estime leur nombre à 133 306 668. tandis que chez les démons y'a des titres.

La première hiérarchie comprend les anges qui étaient La seconde hiérarchie comprend Powers, états, et les vertus. Sa présence faisait trembler la terre, éclater les feux et aboyer les chiens.Enfin, suivant quelques auteurs, le ventre et l'estomac de la statue étaient divisés en sept compartiments, dans chacun desquels on introduisait une victime vivante ; ici, une brebis ; là, un bélier ; à côté, un veau ; ailleurs, un bœuf, etc., et, dans le septième, un homme. Article principal: Les noms infernales. J'ai de la peine pour vos laurier mais des fois il ne faut pas compter sur les D... Cependant, lorsqu’il s’est rebellé contre lui, lui et d’autres anges ont été vaincus par l’Archange Michael, ils ont donc été exilés en enfer.Lucifer est le chef et le seigneur des démons, est la représentation du mal et peut changer et se transformer en différentes entités.D'autres noms qu'il reçoit et qui sont également largement connus dans l'histoire sont l'ange déchu, Lucifer ou Satan.C'est un démon qui reçoit différents noms, tels que Belhor, Baalial, Beliar, Beliall et Beliel.

Elle est souvent représentée portant un grand flambeau et suivie par un chien, ou avec 3 têtes (femme au milieu, chien à gauche et cheval à droite), ou 3 corps ou par 3 femmes adossées à une colonne ou par 3 animaux (la chienne, la truie et la jument). En général, le domaine d'un démon se reflète sur tout ce qui l'autorité qu'ils détiennent dans leur interaction avec l'humanité. « Selon Michelet, le chef principal de l'accusation contre les Templiers, le reniement, avait un fondement réel : dans la cérémonie initiatrice, il est certain qu'on reniait le Christ, mais ce reniement était-il symbolique, une imitation du reniement de Pierre ?C’est le démon de la gourmandise et des plaisirs de la table.

Le christianisme antique et médiéval les présente comme invisibles, mais certains hommes d'Église et saints sont censés en avoir vu (saint Venant, Guibert de Nogent, Raoul Glaber), ou avoir lutté avec eux (Jean-Baptiste Vianney, curé d'Ars). Il est aussi appelé le "Les cabalistes reconnaissent 2 anges portant le nom de Samaël, l'un blanc, l'autre noir : le Samaël blanc, c'est l'ange des châtiments, l'exécuteur des hautes œuvres divines ; le Samaël noir est l'ange des catastrophes non expiatoires, des malheurs soudains et inexplicables, du moins en apparence.Précipité par la suite aux abîmes, le serpent fut maudit entre toutes les bêtes et Samaël le rejoignit en la troisième résidence sur les sept auxquelles il est fait allusion dans le Zohar : « - Belzébuth, chef suprême de l'Empire infernal, commandant les 6666 légions,fondateur de l'ordre de la moucheD'après Richelmus de Schental, abbé cistercien de Wurtemberg au XIIIe siècle, les démons se comptent par centaines de milliards.

Mais elle est aussi la déesse des fantômes et des terreurs nocturnes. Bien que tous les juifs ne pratiquent pas activement la Kabala, ils acceptent tous le plus important nom cabalistique de dieu comme leur dieu: Yahvé (Jéhovah). Mais les Babyloniens, lors de leur conquête de Jérusalem, explorèrent ce puits et brisèrent la jarre, libérant ainsi Bélial. Les 69 Démons de La « Pseudomonarchia Daemonum » de Jean Wier On la retrouve alors, maîtresse des arts occultes, liée à la lignée de magiciennes comme Médée et Circé, et invoquée par les magiciens et les sorcières. C'est pourquoi on l'appelle aussi "le démon de la colère".Les représentations d'Amón sont très variées.

Ils peuvent même être attribués aux méthodes qu'ils causent des problèmes à l'homme par l'utilisation de certains malheurs, maladies, ou la toxicomanie. Ce générateur de noms créera une grande variété de noms de ce type. Le porteur de lumière, ce qui représente la fierté et de l'illumination, l'élément de l'air, la direction de l'est, et les bougies pendant le rituel. Abaddon, également connu sous le nom « le Destructeur », chef des démons de la septième hiérarchie.C'est l'ange exterminateur dans l'Apocalypse.