Skip to content
Il s’agit d’une baisse d’environ 10 % du volume total
Extrêmes des accumulations de neige Septembre 1946: 6,1 cm - Octobre 1988: 22,4 cm - Novembre 1983: 69,1 cm Décembre 1972: 118,5 cm - Janvier 1999: 95,1 cm - Février 1960: 132,4 Mars 1955: 108,9 cm - Avril 2000
Pour connaître le moment de diffusion des prochaines données au sujet d'une thématique, consultez le calendrier de diffusion de l’information statistique. Certaines stations sont supervisées à distance avec une caméra mais encore là ils doivent parfois envoyer quelqu'un physiquement sur place pour corriger la situation et malheureusement les conditions météo peuvent avoir eu le temps de changer entre-temps.Donc c'est pour toutes ces raisons qu'ils indiquent que les données ne sont pas officielles, parce que les données sur ce site sont en temps réel, mais pas nécessairement complètes et exactes.Pour avoir les données complètes et officielles (rapport officiel avec leur logo si vous voulez envoyer aux clients comme preuve pour la facturation), c'est environ un mois à un mois et demi après la fin du mois, le temps qu'ils vérifient manuellement les données manquantes et douteuses et qu'ils compilent tout ça.
Ces rapports officiels sont payants, le tarif est basé sur le poids du fichier selon le la période et le nombre d'informations demandées. Quand ils voient des données improbables, par exemple défectuosité de la station ou conditions particulières qui faussent les données réelles, les données sont alors jugées douteuses et donc retirées.Deuxièmement, la majorité des stations sont opérés par des observateurs. Trois modes de recherche De mars à juin 2020 par rapport à la même période en 2019, l’économie du Québec a perdu environ 450 000 emplois en raison des effets de la pandémie de COVID-19. Les données sont importables en XML ou CSVOn sélectionne ensuite station par station ce qui nous intéressePlusieurs autres ressources sont également disponibles sur le site Données climatiques historiques:Accédez à des images radar historiques de notre réseau de stations radars à travers le Canada. sont disponibles en ligne sur le serveur d'Environnement et Changement climatique Canada.
Comment obtenir les données climatiques … Certains peuvent manquer à leur obligation occasionnellement ou se faire remplacer par quelqu'un de moins expérimenté, et certains ne transmettent pas nécessairement les données à chaque jour et parfois elles sont transmises plusieurs jours plus tard. la région de Québec a reçu plus de 350 cm de neige, alors que la moyenne est d’environ 300 cm. Les données climatiques historiques canadiennes (température, précipitations, neige au sol, etc.) Voici 2 sources les plus utilisées ainsi que les instructions et certaines précisions relatives à chacune.Tel qu'il est mentionné dans le bas du site, ces données ne sont pas officielles, voici les explications à ce sujet.Premièrement, il y a 3 types de stations météo donc les résultats peuvent varier d'une à l'autre selon la manière dont elles mesurent la neige. Vous trouverez le logo de l’ analyse différenciée selon les sexes (ADS) à la droite du titre de certains tableaux statistiques. Bref, ce sont des humains et ils ne sont pas infaillibles.Troisièmement, il y a des stations automatiques et elles ne sont pas infaillible non plus. C’es la question que beaucoup de déneigeurs se posent. Les données climatiques historiques canadiennes (température, précipitations, neige au sol, etc.)
La surveillance du climat a pour objectif la production en temps opportun de données climatologiques.
Saisissez un code postal du Canada ou des États-Unis pour obtenir de l'information météorologique précise jusqu'à 1 km. Des images nationales, régionales et locales sont disponibles.Trouvez nos fichiers de données canadiennes sur les normales et les moyennes climatiques.Un sommaire transcanadien des moyennes et des extrêmes pour le mois, y compris les précipitations totales, les températures maximales et minimales et les degrés-jours.Valeurs moyennes et extrêmes de température et de précipitations pour une station spécifique pour la totalité de sa période d’enregistrement.Êtes-vous intéressés aux courbes IDF ou aux fichiers FMCGE ou FMCCE? Consultez notre page Ensembles de données climatiques en génie. Aucune des méthode de mesure n'est infaillible, elles ont chacune leur forces et faiblesses selon les conditions météo.
Dans ce cas, les données manquantes et douteuses vont être indiquées avec un symbole pour en juger vous-même.