Un héritage reproduit par les non-dits. Sabine Paturel raconte son calvaire avec le producteur des BêtisesSabine Paturel raconte son calvaire avec le producteur des Bêtises J’ai pris des cours de théâtre, je suis devenue comédienne et, dès mes débuts, j’ai été nommée en 1988 aux Molières avec la pièce La Menteuse.

Ce qu’il y a de bien, c’est qu’on ne chante pas seulement sa chanson, mais aussi celles des autres.Il y a tout d’abord un bon côté. Je suis révoltée et j’ai envie de changer les choses. J’ai claqué la porte, je ne voulais plus chanter. à 13h29

Les partitions de ce titre, pétillant et joyeux comme on les aime, avaient été distribuées juste avant et nous avons donc fait le choix de mettre à profit cette période pour le répéter. à 12h16 Et le chien qui, telle une Sabine Paturel à l’oeil vif et au poil soyeux, ne fait rien que de bêtises… Elle nous revient en pleine forme, plus volontaire, déterminée et engagée que jamais. Mais dans quel monde vit-on ? Pourquoi lui accorder du sursis ? le 30 mai 2008

C’est lui qui m’a proposé que je rejoigne les copains pour la tournée. Heureusement, il reste la comique Blanche Gardin, qui est extraordinaire. Même si j’ai une formation de chant classique, j’ai dû faire quelques ajustements. à 15h48 Et je ne l’ai finalement pas usée, puisque j’ai très vite quitté la variété. à 11h01 Mais si je reçois une proposition qui me plaît, je serai partante.FD : Vous chantez toujours Les Bêtises.

En fait, il est quasiment prêt, l’écriture est terminée.FD : Votre chanson sur les violences faites aux femmes en fera-t-elle partie ?SP : Oui.

J’ai été obligée d’interpréter à l’improviste l’air de Rosine du Barbier de Séville de Rossini. Samedi 8 et dimanche 9 septembre se tiendra la Fête de la nature, sur le thème, cette année, des Schtroumpfs. En 1985, une jeune chanteuse d’origine toulonnaise prénommée Sabine Paturel sortait un tube qui restera plusieurs mois dans le top 50, un tube intitulé “Les Bêtises”. Et elle a été enregistrée ce jeudi. Je ne comprends pas par exemple qu’un type violent n’ait pas systématiquement une peine de prison ferme. Il m’agressait sous n’importe quel prétexte, il a été jusqu'à me gifler.

Si Sabine Paturel a connu le succès avec son tube Les bêtises, côté coulisses, la chanteuse a beaucoup souffert.

Je suis partie au théâtre.Vous avez eu également une belle carrière comme comédienne.Oui, quand j’ai quitté la chanson à cause de ce producteur, je me suis dit, je ne chanterai jamais plus. Finalement, je suis dans le ton.SP : Si Putain de monde fonctionne bien, oui. Mais la musique m’a rattrapée en 2010 avec un spectacle, J’ai deux mots à vous dire, où je devais interpréter dix chansons. Sabine Azéma, née Sabine Florence Azéma, le 20 septembre 1949 à Paris, , est une actrice et réalisatrice française de cinéma.

Je suis prête à me battre avec l’association et cette chanson.Non, je n’ai pas été victime d’un homme qui me battait.

Elle a reçu par deux fois le César de la meilleure actrice, en 1985 pour Un dimanche à la campagne et en 1987 pour Mélo Biographie. La chanteuse emblématique des 80's répond aux graves accusation portées à son encontre par Nagui.De graves accusations sans fondement sur lesquelles » Cette chanson est là pour dire qu’il faut se battre contre cette violence.

Suivant la réponse de son public, elle décide de délaisser le théâtre et de redonner sa chance à la musique.On la retrouve en 2015 avec un nouveau single baptisé “Je me fous de tout” mais aussi dans un concert monté en collaboration avec Xavier Barboteu.Le moins qu’on puisse dire est que Sabine Paturel a eu un parcours impressionnant et qu’elle a réussi à prouver au fil des ans qu’elle était une véritable artiste, capable de s’exprimer de manière très différentes, que ça soit sur les planches ou via la chanson.