Aujourd’hui, je vous propose ma séquence pour mes élèves de CE2. Merci pour ce travail ! Le PE affiche les 2 photo des objets avec des prix différents.Le PE distribue les kits de monnaie à chaque groupe et l'objet pour lequel ils vont devoir faire l'appoint.Pour les élèves les plus rapides il est possible de faire l'appoint sur les 2 objets.Constituer la trace écrite de la leçon "La Monnaie"En France la monnaie est l'Euro, symbole €, et elle se compose de pièces et de billets.Le PE affiche la photo d'un crayon dont le prix est de 8 € 78c.Pour les élèves les plus rapides il est possible de faire l'appoint sur les 2 objets.Pour les élèves en difficulté il est possible d'utiliser la planche où sont indiquées les pièces.Par 2, les élèves échangent leurs monnaies euros en centimes et centimes en euros.Pour les élèves en difficultés s'aider de la planche avec les différentes pièces.Le PE lit l'énoncé de la situation problème : RestaurantLe PE répond aux questions éventuelles et lève les incompréhensionsLe PE lance l'activité : par groupe de 3 ou 4 , désigné un rapporteur pour la confrontation des résultats.Chaque rapporteur de chaque groupe verbalise sa procédure en notant au tableau les grandes étapes.Dans chaque groupe il y a 1 marchand et 2 acheteurs. “Maitresse, il existe une pièce de 1,60€.” “Un billet de 2 centimes!” La première séance n’a donc pas été de trop. Titulaire de mon poste, je suis actuellement enseignante dans une classe double de CE2/CM1.Désolé une erreur s'est produite. Je vous en dis plus dans l’article!Pour débuter la séquence, j’ai voulu faire une évaluation diagnostique rapide.
Merci de réessayer plus tard. Stagiaire en maternelle, j'ai ensuite été sur un poste fractionné en CE1, CE2 et CM2. Les acheteurs ont 1 enveloppe avec de l'argent à l'intérieur. L'objectif de cette séquence est "Reconnaître les pièces et les billets de la Monnaie Euro Décomposer une somme en Euros Modéliser le lien entre euro et centimes ( 1€ = 100 centimes) Calculer en utilisant l'Euro Situation de problème impliquant la Monnaie " et sera travaillé à travers les domaines disciplinaires suivants : Grandeurs et mesures. Je commence une séquence sur la monnaie avec mes CE2 à la rentrée et tes activités vont être parfaites ! Nous avons présenté les différentes pièces grâce à un Avant la deuxième séance, je vais proposer aux élèves le jeu du j’ai qui a pour réviser la lecture et bien faire la différence entre pièces d’euros et pièces de cent.La deuxième séance sera consacrée à divers jeux que j’ai trouvé ici et là sur internet ou que j’ai créé moi même. ! L'objectif de cette séquence est "Utiliser le lexique spécifique associé aux prix Connaitre la … Ce2 - lecture de l'heure - activité jeu en atelier Mesures - renforcement - rendre la monnaie - ce2 Renforcement ce2-cm1 - conversions et calculs de mesures de longueurs. Je leur ai donc demandé simplement quelles pièces et quels billets ils connaissaient. Je pensais qu’ils oublieraient des pièces ou des billets mais pas qu’ils me donneraient des valeurs impressionnantes. "Faire verbaliser, verbaliser : "Comment les acheteurs vous avez fait ? Sorry, you have Javascript Disabled!
Afin d’y avoir accès, il vous suffit d’inscrire votre adresse e-mail. CE2-Mesures-La monnaie by laclassebleue 26 avril 2020, 16 h 43 min 2 En CE2, les enfants restent souvent fâchés avec la monnaie. La monnaie: une séquence complète pour CE2 La monnaie en CE2 Je vous parlais déjà de ma séquence sur la monnaie pour une classe de CE1 dans un article. To see this page as it is meant to appear, please enable your Javascript! Vous y trouverez aussi mes EUROLabyrinthes. See instructions Jeune maitresse passionnée par mon métier, je partage avec vous mes séquences, mes fichiers et mes outils de prof (cahier journal, fiche de préparation, ...). Je vous parlais déjà de ma séquence sur la monnaie pour une classe de CE1 dans un article.