Comme les dieux de l’Olympe, la plupart des déesses grecques antiques résidaient dans les royaumes des cieux au-dessus du … Hippolyte est une robe de mariée classique, toute en légèreté, inspirée de la légende de la reine grecque des Amazones : Hippolyte. Vous souhaitez attribuer un prénom de déesse ou de héros issu de la mythologie grecque à votre bébé ? Date: ca.

Même les plus aguerris des généraux romains reculent face à la détermination de la terrible reine. 330–310 B.C.. Culture: Greek, South Italian, Apulian. Quand Ptolémée XIII se perd en essayant de s’emparer du conquérant, Cléopâtre choisit d’en faire un allié.Dès la première rencontre, le général quinquagénaire succombe aux charmes de la reine de 20 ans. Grande épouse royale, comme sa mère, Hatchepsout est élevée au rang de régente, à la mort du pharaon. Cassandre Quand le Romain débarque en Égypte, quelques mois plus tard, Antoine se suicide. View auction details, art exhibitions and online catalogues; bid, buy and collect contemporary, impressionist or modern art, old masters, jewellery, wine, watches, prints, rugs and books at sotheby's auction houseRichter, Gisela M. A.

Cléopâtre VII et son frère Ptolémée XIII n’échappent pas à la règle quand ils coiffent conjointement la double couronne, en 51 avant J.-C. Après trois ans de règne seulement, les époux royaux règlent leurs différends par armées interposées.La reine, cependant, est plus fine politique que son cadet.

Armée, casquée et montée sur son char, elle conduit ses troupes à la bataille. Elle était armée d’une longue lance et inspirait la terreur à tous ceux qui l’apercevaient…" Boadicée –ou Boudicca–, reine de la tribu celte des Icènes, dans le Norfolk, est le pendant breton, et féminin, de notre grand chef arverne Vercingétorix.Quand le roi Prasutagus, par testament, soumet son royaume à la suzeraineté de l’Empire romain, en 60 après J.-C., il pense assurer un avenir paisible à son peuple et l’autonomie souveraine à sa veuve, Boadicée. Thoutmosis III, son beau-fils et neveu, n’est alors âgé que de 3 ans. Briséis Reine de Lyrnessos en Cilicie, Briséis fut l'épouse de Mynès et la captive d'Achille. Les rites pharaoniques sont revivifiés par la déesse reine pour mieux célébrer cette promesse d’avenir offerte aux peuples des Deux Royaumes.L’Égypte paraît sauvée.

Les Romains soupçonnent Zénobie, épouse d’Odénat et mère de son deuxième fils, Wahballat. Coupable ou pas, Zénobie ne cache pas son ambition de régner, en associant son fils au trône.Pour signifier son indépendance à l’"envahisseur romain", elle prend le titre de reine. Pour en faire sa reine, le souverain contraint le malheureux Onnès au suicide.Malgré ce crime, Sémiramis accepte de l’épouser et lui donne un fils: Ninyais.

Bientôt se dressent, baignés par la Méditerranée, les murs de la grande cité, future rivale de Rome, dont Didon devient reine. Universal History Archive/UIG/Getty Images Et Hiarbas la convainc en menaçant d’exterminer tous les Phéniciens si jamais elle refuse. Et elle n’en est pas dépourvue: "Beauté divine, voix ensorcelante, esprit brillant et cultivé."

Avec sa silhouette rappela Arsinoé IV Reine d'Égypte (50-48 et 44 av.J.C).

Period: Hellenistic. Quand elle envahit l’Égypte, en revanche, Aurélien, le nouvel auguste romain, décide de sauver ce "grenier à blé" de l’Empire.

César disparu, l’empire est dépecé. La victoire d’Octave à Actium anéantit cet espoir.

Cette déclaration, gravée pour l’éternité dans le granit d’un obélisque de Karnak, permet à Hatchepsout de légitimer son règne. L’augusta ne subira pas cet outrage. Quand Jules César débarque à Alexandrie, en 48 avant J.-C., elle a compris que l’Égypte n’est plus en mesure de résister à Rome. La liste des épouses des rois et prétendants au trône de Grèce comprend les noms des six souveraines qui règnent, avec leurs maris, sur le royaume de Grèce entre 1832 et 1924 puis entre 1935 et 1973, ainsi que ceux des autres conjointes des rois et prétendants au trône. Premier degré d’une fulgurante ascension vers la dignité impériale. Quand elle se présente devant Londinium –Londres–, le gouverneur de Bretagne, Gaius Suetonius Paulinus, juge prudent d’abandonner la cité. Cléopâtre se retire comme elle a vécu, en pharaon.Vers 814 avant J.-C., Didon, fille aînée de Bélos, roi de Tyr, est contrainte de fuir la tyrannie de son frère, Pygmalion.