És una imatge impactant. La symbolique de celui-ci me touche particulièrement.En effet, le Vieux Pont de Mostar a été conçu en 1565 comme voie de passage et de commerce entre deux quartiers — dont la frontière était alors la Neretva — l’un catholique et l’autre musulman. Il y a également une personne qui sautait du pont, ce qui créait l'attraction.Construit en 1565 en une seule arche avec une conception en dos d’âne qui lui ont conféré une grande solidité pendant des siècles jusqu’à ce qu’il soit détruit en 1993 par les Croates pendant la guerre de Bosnie-Herzégovine. Pris pour cible à cause de ce caractère de «trait d’union» durant la guerre de Bosnie, sa reconstruction a également été fort symbolique et très débattue.Comme j’ai pu le découvrir, ce pont est presque une personne à part entière pour les habitants de Mostar. La dels salts, a Bòsnia i Hercegovina, des del pont de Mostar al riu Neretva. Le pont de Mostar Situé à 3 heures de route de Dubrovnik, vous pourrez visiter Mostar sur votre route Split - Dubrovnik. Il domine la Neretva dune hauteur de 29 mètres, parfois plus à cause de la retenue d'eau d'une centrale hydro-électrique située en amont. J'ai vu des personnes se baigner en bas du pont car il y a une petite plage.

J'y réponds dans les commentaires.Les vestiges abandonnés des Jeux Olympiques de Sarajevo Mostar est romantique, intéressant et le pont fait partie des choses à voir. Cinq ans plus tard, l'UNESCO coordonna le … Contact : lemiroirdureel(a)hotmail.frDans le cadre du séminaire « Multiculturalité en Europe centrale et orientale : mémoire, commémoration, musée » de Mmes Bechtel et Jurgenson, j’ai choisi de me pencher sur l’étude du Vieux Pont de Mostar. Quelles sont les attractions à proximité de Vieux Pont de Mostar (Stari Most)?Attractions à proximité de Vieux Pont de Mostar (Stari Most) : Il domine la Neretva d’une hauteur de 29 mètres, parfois plus à cause de la retenue d'eau d'une centrale hydro-électrique située en amont. Le projet est situé à/en Mostar, Fédération de Bosnie-Herzégovine, Bosnie-Herzégovine.

Les courageux sautent sur la tête. Beaucoup de pierres d’origine ont été récupérées du fond de la rivière. Les propos de ce site n'engage que son auteur : Marie Bellando Mitjans. Petite Orient.Ne pas hésiter, sautez (euh, c'est contrôlé)... visitez !Depuis Sarajevo (ou Dubrovnik), une excursion à la journée au moins est nécessaire, si l'on ne fait pas trop de monuments et aucun musée (ouverture limitée le samedi, le dimanche, la pause de midi, le soir...). La pandémie de Covid-19 a empêché de nombreux plongeurs de classe mondiale de se rendre à Mostar, mais néanmoins, selon les organisateurs, il était très important que la compétition se poursuive et que la tradition ne soit pas interrompue.

Il est, en tout cas, le symbole de cette ville — plus encore de la Bosnie toute entière dans sa quête de dialogue entre ses peuples — détruit entre 1992 et 1995. La guerre croato-bosniaque au début des années 1990 a fait beaucoup de victimes, à la fois humaines et architecturales. La ville de Mostar doit même son nom au pont, most signifiant « pont » en serbo-croate.

Il a été construit originellement au 16e siècle, détruit pendant la guerre de Bosnie dans les années 90, puis reconstruit en 2004 avec les mêmes pierres et les mêmes techniques que le pont original. Ces pages internet sont un travail en cours réalisé dans le cadre du séminaire "Multiculturalité en Europe centrale et orientale : mémoire, commémoration, musée" de l'année universitaire 2013 - 2014, dirigé par les professeurs Delphine Bechtel et Luba Jurgenson dans le cadre du Master CIMER. Pont de Mostar est un pont routier (pont-route), pont en arc en plein cintre et pont en maçonnerie qui a été construit de 1566 à 1567. Le Vieux Pont de Mostar fut construit en 1565 par l’architecte Mimar Hayreddin, élève de l’architecte ottoman Sinan.Il est constitué d'une seule arche en dos-d'âne de 27 m de portée, 4 m de largeur et 29 m de longueur. Une question sur une destination, une visite, un bon plan ? Après la fin de la guerre en Bosnie, le pont a été reconstruit entre 2001 et 2004. Site de la vieille ville ottomane : magnifique, très endommagé,C'est très joli à voir de jour comme de nuit. Un passe-temps au début, j'ai rapidement compris que mes articles pouvaient inspirer des voyageurs comme vous à mieux organiser leurs séjours. Deuxième ville de Bosnie-Herzégovine, Mostar est avant tout la plus grande destination touristique du pays.Nichée au cœur de la vallée de Neretva, elle se caractérise par ses maisons anciennes et son vieux pont, Stari Most.Aujourd'hui classés à l'UNESCO, la ville et son pont ont pu être rebâtis après avoir été détruits pendant la guerre de Bosnie. La dels salts, a Bòsnia i Hercegovina, des del pont de Mostar al riu Neretva.