Il y a des vues imprenables depuis le sommet, et une descente très longue.

Ce trajet nécessite une nuit au refuge de Grenairon. Après 2 km, se garer à droite sur le parking de la gare du Buet.Depuis le parking, prendre le chemin de l’autre côté de la route en direction du refuge de la Pierre à Bérard. (plus précisément depuis les chalets des Fonds)Bonsoir je prépare un trek pour cet été. De nombreux bouquetins ont croisé notre route….ainsi que des myrtilles en champ entier. La montée s’amorce vraiment à partir du refuge. D’apres le descriptif de la randonnée je vois qu’on rejoint une combe toujours enneigée ? Parcours qui monte progressivement jusqu’au refuge. Il y a beaucoup de neige. Pour gravir ce sommet, le randonneur a le choix entre plusieurs itinéraires, plutôt exigeants, avec ou sans nuit en refuge, à partir de Vallorcine, Sixt ou Servoz.A plus de 3000 mètres d'altitude, un magnifique belvédère sur les Aiguilles Rouges et le Massif du Mont Blanc. & variantes : col de Bérard, Traversée Brévent - Vallorcine par la combe du Pouce (D+: 1200m Ski: 3.1) ; Le Buet, Traversée des Aiguilles rouges : Aiguillette des Houches - Buet (D+: 2900m Ski: 2.3) ; Traversée Brévent - Vallorcine par le canyon de la Floria (D+: 1600m Ski: 3.2) Ayant refait cette rando dans le sens chalet de Grenairon-chalets des Fonts, je reprends le descriptif car c’est nettement plus facile, moins long (env 9h à 10h), il est plus facile de voir la suite du chemin de dessus dans la descente des Beaux Prés.Le tour des Aiguilles Rouges en cinq jours est l’une des plus belles randonnées du Pays du Mont Blanc : vue panoramique époustouflante, extrême variété des paysages, environnement sauvage et préservé.Ce tour se trouve au cœur de trois réserves naturelles : la réserve naturelle des Aiguilles Rouges, celle de Passy et du Vallon de Bérard.

Quelques lacets plus loin, le chemin sort de la forêt. À noter que ce dernier permet de rejoindre le Rando faite le 9 aout 2020. Merci d’avance pour ta réponse.Bonsoir, j’envisage peut-être cette ascension cet été.

Le Buet à partir de Vallorcine A plus de 3000 mètres d'altitude, un magnifique belvédère sur les Aiguilles Rouges et le Massif du Mont Blanc. L’on traverse par la suite um secteur de gros blocs granitiques où l’on suivra les cairns et les marques rouges sur les blocs. À partir du Col d'Anterne, la vue s'ouvre sur le Massif du Mont Blanc.  Traverser les chalets de la Poya en direction du bois et, par un chemin à droite, s’élever ensuite vers le chalet de la Cascade à Bérard.Laisser à droite le sentier de Tré les Eaux et continuer en suivant la rivière. J’espère vous avoir aidéBonjour ,cette rando m intéresse mais jusqu au col de salenton.Dans ton compte rendu du Lac de Vogealle, tu évoquais le Mont Buet, le Ruan et le Pice de Tenneverge comme « les rares sommets de plus de 3000 m du département accessibles sans technique d’alpinisme ». L ‘ascension du Mont Buet sort totalement du contexte de la randonnée familiale.

Est ce encore praticable ?Nous prévoyons de faire cette rando demain départ 14h avec bivouac le soir et retour le lendemain. Je demande ca car il a fait particulièrment chaud ces derniers temps et je me demande si il peut y avoir encore bcp de neige là haut d’ici fin juillet. En effet, l’objectif à atteindre est très haut, le …

La contrepartie : le panorama est néanmoins moins spectaculaire. Après avoir franchi deux passerelles, la sente devient plus raide. J’ai dû m’arrêter en-dessous du Grenier de commune car j’étais parti un peu tard. La voie est totalement libre de neige pour l instant. Une randonnée longue et exigeante, qui se déroule dans un cadre sauvage et offre de superbes panoramas.Traversée du Buet en montant par le refuge de Grenairon et descente par les Fonts. Pour gravir ce sommet, le randonneur a le choix entre plusieurs itinéraires, plutôt exigeants, avec ou sans nuit en refuge, à partir de Vallorcine, Sixt ou Servoz. Accès 1 Allez vers le haut du domaine skiable de la Flégère, par l'Index puis la Floria… Torrents, ruisseaux et cascades jalonnent la montée en forêt jusqu’à la Montagne d’Anterne où la face Nord des Rochers des Fiz nous réserve une surprise. : E, Alpi : R, Ski : 3.1, D+ : 1330 m. (Ou variantes : Col de Bérard, par le vallon de Bérard ; Col des Cochons (2490), par le vallon de Berard) Randonnée adaptée aux personnes chevronnées et à l'aise en montagne. C’est possible/dangereux ?J’ai fait un repérage cet été de cette ascension depuis Sixt, 2100m de dénivelés tout de même, donc plus dur que depuis Vallorcine, sauf à passer la nuit au refuge du Grenairon (Ce qui est tentant, l’accueil est très sympathique et la vue sur le Mont Blanc superbe…). Une randonnée longue et exigeante, qui se déroule dans un cadre sauvage et offre de superbes panoramas. Après avoir dépassé le relais, le sentier devient moins pentu.

Culminant à 3096 mètres d'altitude, le Buet offre un panorama à la fois proche et étendu sur les Massifs des Aiguilles Rouges et du Mont Blanc. Raquettes et crampons ? Quelles étaient les conditions au niveau de l’enneigement ?? Tourner alors à droite sur le sentier qui se faufile dans un goulet humide prenant rapidement de la hauteur. Temperature inférieure à 5 degrés à 3000et nuages qui se sont déchirés avant d’entamer notre descente.

Beaux panoramas depuis le Col d'Anterne, beaux lacs et descente vertigineuse.L’intégralité de l’itinéraire se déroule dans une réserve naturelle, sous la barrière des Rochers des Fiz.

Possibilité de faire le plein en eau au refuge au robinet extérieur. Aucune difficulté particulière jusque là, mais apparemment c’est l’arête finale qui est un peu aérienne. Peut-on faire l’ascension du Mt Buet depuis le refuge de la Moede d’Anterne pour ensuite aller au refuge de la pierre à Bérard ?J’aimerais faire l’ascension du Mont Buet mi decembre en raquettes. Il est situé entre le Buet et la Pointe Alphonse Favre. Je verrai cela l’année prochaine quand je tenterai l’intégralité du parcours. Il y a peu d’endroits agréables pour un bivouac sur l’itinéraire de Bérard dès qu’on monte au dessus du fond de la combe, car il n’y a pas de cours d’eau et peu de replats herbeux.

Ma question ; est ce qu’on peut passer cette combe sans crampons dans la période de fin juillet ?