Lac de Saint-Andéol et Cascade du Déroc (Téléchargez :) 14.74km +145m -145m 4h35 Moyenne Gardez en tête qu’en hiver, vous pourrez tomber sur de la neige!En automne, cette rando doit être jolie à faire car la végétation y est belle, et orangée par la saison, ça doit être quelque chose à voir!En été, il faudra veiller à bien se couvrir car même s’il peut y avoir du vent, le soleil tape très fort.Selon nous, la meilleure saison est le printemps, choix que nous avons fait, car alors les fleurs sauvages sont de sortie, notamment les narcisses, et on prend plein la vue! Pour cela à partir de la buvette située en bord de route, empruntez un chemin droit partant SE sur 400m. Constamment à la recherche de nouveaux paysages, nous explorons des endroits encore sauvages mais également les villes les plus trépidantes ! CONTACT. Présentation Tarifs. Vous trouverez sur cette route le Sur cette route, nous avons aussi pu admirer le beau pont des Nègres. elle est constituée de colonnes basaltiques, comme ce qu’on a pu voir en Islande sur la plage de Nous en profitons pour nous rafraîchir de cette randonnée qui nous a tout de même donné chaud. Nous avions donc 1h15 de route pour rejoindre Marchastel et pas forcément besoin de louer un logement.Vous pourrez peut-être trouver votre bonheur, si jamais vous souhaitez dormir non loin, à Nasbinals ou à Marchastel. Pour regagner le chemin il y a un passage dans la clôture en haut du talus (voir tracé sur photo aérienne). This is the version of our website addressed to speakers of Sorry, there are no tours or activities available to book online for the date(s) you selected. La cascade du Déroc domine de 30 mètres la petite vallée glaciaire du ruisseau de Gambaïse. Dès que vous trouvez un arbre, pensez à vous arrêter car ils sont finalement assez rares.Cette randonnée fait environ 15 kilomètres de long, et nous a pris 5h30, en faisant une pause pour manger. Comité Départemental du Tourisme de la Lozère Rue du Gévaudan 48000 Mende. On finit cette randonnée par un joli pont et on retrouve notre voiture sur le parking de Marchastel.Nous décidons alors de nous récompenser en achetant quelque chose à boire à l’auberge sur le parking.Pour retrouver l’itinéraire complet de cette randonnée du Lac de Saint-Andéol et de la Cascade de Déroc, Si vous décidez de venir sans manger pour faire cette randonnée sur l’Aubrac, vous pourrez peut-être manger dans un buron, par exemple au buron de Cap Combattut dont je vous ai parlé précédemment ou à l’auberge du Village de Marchastel.Vous aurez peut-être la chance de déguster un aligot, spécialité du Massif Central, mais vous aurez alors sûrement du mal à marcher par la suite!Nous n’avons pas loué de logement pour réaliser cette randonnée sur l’Aubrac puisque nous venions de chez mes parents qui habitent à Rodez (Aveyron).
Un détour s'impose pour aller voir cette belle cascade qui tombe de 32 m de haut. Nous retrouvons la route et les vaches.
L’endroit était super beau!Nous continuons encore un moment sur la route. Ma peau en gardera des marques pendant encore un moment, si bien que je me demande comment je vais pouvoir porter des robes d’ici la fin de l’été avec ce bronzage très irrégulier. Nous n’avons pas été très rapides dans la première partie de la randonnée car nous passions notre temps à faire des photos.En effet, nous étions époustouflés devant la beauté des lieux. Voir les 4 photos. Départ randonnée : Parking du cimetière de Nasbinals (Lozère 48) Boucle sur le plateau, facile. Par exemple, en Aveyron, on trouve celles de Laguiole ou celle de Brameloup. La cascade du Déroc est remarquable par les orgues basaltiques qu'elle franchit. Hotels near Cascade du Deroc; Hotels near Eglise Sainte-Marie; Hotels near Office de Tourisme de l'Aubrac Lozerien; Hotels near Monument au rebouteux Pierrounet; Near Airports. Cette rando, nous nous en rappellerons pendant longtemps, nous n’avons aucun doute là-dessus. Une balade, courte, facile et très agréable, vous conduira jusqu’à elle. Si on n’avait pas pris autant de retard au début de la randonnée à faire des photos et si je n’avais pas été la seule courageuse à en avoir envie, je les aurais bien rejointes. Prises de vue avec un drone DJI Mavic Air. Prestations. Tout d’abord, parce qu’elle nous a permis de découvrir la beauté des paysages en Lozère. N’hésitez pas à nous poser d’éventuelles questions en commentaires!Si vous voulez poursuivre votre découverte de l’Occitanie sans aller trop loin, n’hésitez pas à jeter un oeil à notre article sur l’ Vous pouvez vous abonner à notre facebook, instagram, pinterest pour suivre l’actualité du blog et être informé(e) de l’arrivée de nos prochains articles.Ayant découvert cette magnifuque région il y a deux ans, je confirme que les randos nous permettent de déambuler sur ces terres avec des vues imprenables à la découverte d’une flore très riche.Merci Reine pour ton commentaire!