Jouez à distinguer le vrai du faux.La plupart des visiteurs du mur des lyonnais le rate ! N’empêche que le marché existe depuis des années et connaît un franc succès.Nous voici vers la terrasse du bar le Rocambol. Plusieurs prairies sur le parcours permettent de se poser pour pique-niquer. Classée monument historique, elle date du 19ème siècle et accueille chaque année 2 millions de visiteurs. Le pont Raymond Barre avec son élégante arche à droite. […]Le théâtre antique de Lyon date du Ier siècle avant J-C. Dégagé au début du 20ème siècle lors de fouilles archéologiques, le site est inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco. C’est le plus récent des 4, inauguré en 2012, une création de plus de l’association On peut prolonger cette boucle par une charmante balade à flanc de colline de Croix-Rousse. Accompagné d’un guide, revivez le destin exceptionnel que Lyon s’est forgé au fil des siècles.Profitez d’un tarif réduit en réservant sur Internet !Attention, le départ des croisières promenade s'éffectue au 2, Quai des Célestins, 69002 ! A l’origine, se trouvait en bord de Saône le “chemin de halage”. Naviguez au rythme des fleuves au coeur de Lyon. Visites guidées de Lyon et conseils découverte par des passionnésLe musée Confluence devrait réouvrir le 2 juin. Je n’ai malheureusement pas de plan à vous communiquer mis à part Google Map… Vous pouvez peut être en trouver à l’office de tourisme ?Un petit guide illustré par de belles photos. Ensuite le pont autoroutier menant à l’Vous rejoindrez ensuite le quartier d’Ainay avec les couleurs pastels du Retrouvez les lieux intéressants de Lyon sur une carte détaillée : Monuments, musées, parcs, hébergements, bars, cafés et lieux où sortir. À bord de votre bateau de plaisance, lancez-vous à l’assaut de la Saône pendant 1 h pour profiter des sites inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO et des monuments phares de Lyon sous un jour nouveau. Construit en 1852, il s’écroule en 1854… coupant la navigation sur la Saône durant 2 ans. Pour en savoir plus J'aime me perdre à la recherche d'endroits surprenants.Quais de Saône : Une des plus belles balades à Lyon De très nombreux restaurants avec terrasses s'y sont installés. Cette balade bucolique à souhait suit le lit de l’Yzeron une des nombreuses petites rivières qui coulent autour de Lyon. Combinez une croisière et un accès prioritaire aux expositions permanentes ... De Lyon au Puy-en-Velay. Elle est sur le mur qui fait l’angle avec le parapet.L’escalier coloré de la rue Prunelle tient des murs peints et du street-art.

En traversant, on s’arrête au milieu pour profiter de la vue au nord sur un des plus beaux virages du fleuve et, côté Vieux Lyon, sur les belles façades du quai.Si vous avez une petite faim, ne ratez pas la boulangerie en face de la passerelle. En face, les bâtiments modernes de Tony Garnier puis le lycée international de Lyon.On se croirait presque devant l’océan pour peu qu’une mouette se pose sur un des ducs d’Albe prolongeant la pointe.Si l’on se retourne vers le nord, on a à gauche le pont ferroviaire de la voie Lyon Saint-Etienne. Et au centre le diamant pas fini de tailler du musée des Confluences.On reprend la route à gauche, c’est-à-dire à l’ouest, par la promenade qui longe la Saône.Très agréable remontée au nord par ce sentier moins rectiligne que côté Rhône, pas de doute ce n’est plus le même cours d’eau. Cet ensemble de bâtiments n’est pas courant, il marque l’ambition de Lyon, la sauce urbaine prendra-t-elle, on le saura dans les années prochaines.On arrive à la Place Nautique par une fort belle promenade entre la Saône et des plans d’eau ressemblant à des mares dans lesquelles se reflète le centre commercial.La passerelle sur la « darse » (le bras de Saône qui rentre à l’intérieur de la presqu’île) obéit à la tradition récente des cadenas d’amoureux.


Le Musée Confluences bien sûr. 10. Les 1er et 2 septembre, les allemands le dynamitent mais cette fois-ci, il tient le coup et peu endommagé pourra être réparé et remis en service, à l’époque avec une voie ferrée et une voie pour les automobiles et les piétons. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies notamment pour réaliser des statistiques de visites, […]Spectaculaire, la basilique Notre-Dame de Fourvière domine la ville du haut de son promontoire. Des bâtiments innovants  dispersés par les urbanistes dans cette partie de Confluence appelée « Ilot P »… « P » pour énergie positive (ils produisent plsu d’énergie qu’ils n’en consomment). Elle prend sa source dans les Vosges et parcourt près de 500 km pour se jeter dans le Rhône, au niveau de Lyon. Retrouvez toutes les attractions touristiques, lieux utiles, intéressants ou importants sur notre […]De beaux arbres, des pelouses agréables, une vue romantique et quelques statues pour un des parc les plus charmant de Lyon. Nous pourrions en discuter lors d’une visite ensemble.