David Kimelfeld reconnaît qu'il s'agit d'Le candidat a été adoubé par Gérard Collomb pour tenter d'assurer sa succession à l'Hôtel de ville.Interpellée par le service juridique du club, la candidate du RN, Agnès Marion, va renoncer au logo qui représentait un lion dans le O de Lyon «dans un esprit d'apaisement».S’il remporte les deux scrutins, l’ex-ministre laissera son fauteuil de maire à l’un des élus de sa liste car le cumul est interdit par la loi.Deux conseillers municipaux ont failli en venir aux mains, lundi après-midi, alors que la campagne pour la métropole est tendue.L’ancien ministre recueillerait 30% des intentions de vote, loin devant le candidat dissident, David Kimelfeld, à 11%.Le président de la métropole de Lyon comprend pas pourquoi LREM a investi Gérard Collomb, et non lui, pour les élections de 2020.L’ancien ministre veut faire de «l’écologie réformiste» un axe «central» de sa campagne. Présentes au second tour dans pas moins de 122 communes (contre 21 en 2014), elles font une nette percée dans plusieurs grandes villes : Grenoble, Strasbourg, Rennes, Lille, Metz, Poitiers, Bordeaux, Tours, Marseille et surtout Lyon. Paris Marseille Racing : Lyon-Marseille (Alpine) Paris Marseille Racing : Lyon-Marseille (Alpine) Paris Marseille Racing : Lyon-Marseille (Alpine) A Lyon, les sondages se suivent… mais ne se ressemblent pas. David Kimelfeld, l’ancien bras droit de Gérard Collomb, a décidé de lancer sa campagne.Les deux partis politiques entendent profiter des divisions au sein de la macronie pour tenter de reprendre la ville lors du scrutin de mars prochain.Municipales et métropolitaines 2020 à Lyon : résultats, portraits et analyses Une chose est sûre, pour ces municipales 2020, les listes écologistes ont le vent en poupe. Municipales : LREM en passe de perdre la mairie de Lyon Le candidat de Gérard Collomb recule dangereusement dans les sondages. Le maire de Lyon sonne la charge et présente son projet pour la métropole dont il brigue le mandat.Dans la capitale des Gaules, la division de la République en marche semble inéluctable aux prochaines élections municipales et métropolitaines. Bruno Bernard, vert lui aussi, accède à la tête de la métropole lyonnaise.Dans la troisième ville de France, Grégory Doucet sera aux côtés de Bruno Bernard, élu à la tête de la métropole.À Lyon, la vague verte est plus forte qu’ailleurs.
Il ouvre la porte à David Kimelfeld, son ex-dauphin devenu dissident.Son ex-dauphin David Kimelfeld le défie, le chef de l’État l’adoube. A deux semaines du premier tour des Le sondage Ifop, réalisé la semaine dernière auprès de 803 personnes vivant à Selon ce sondage Ifop, réalisé par un groupe de réflexion proche de Georges Képénékian (sans étiquette), fâché avec Gérard Collomb, n’arriverait qu’en 6e position avec un score de 5 %. Dernier épisode : il a annoncé se rallier au candidat soutenu par Les Républicains pour le second tour de la métropole lyonnaise.L'ex-ministre de l'intérieur a présenté son choix comme celui de la «continuité» pour «reconstruire une ville qui va beaucoup souffrir».Le mouvement présidentiel conteste l'accord passé entre le maire de Lyon et la droite.Le maire de Lyon Gérard Collomb a annoncé jeudi une alliance avec la droite, qui le voit s'effacer derrière le candidat LR François-Noël Buffet pour la stratégique présidence de la métropole.Pour faire face à la vague verte en pole position, le maire sortant de Lyon, arrivé en troisième place au premier tour, pourrait favoriser un rapprochement avec les Républicains.Distancé au premier tour des élections métropolitaines, Gérard Collomb tend la main aux marcheurs dissidents tandis que la droite veut une alliance contre les écologistes.Découvrez les candidats au 1er tour des élections municipales 2020.L’écologiste Grégory Doucet est arrivé en tête du premier tour devant de candidat LR et Yann Cucherat (LREM), le protégé de Gérard Collomb.Arrivés premiers dans de nombreuses grandes villes, les candidats EELV espèrent faire déferler une «vague verte» au second tour. Y compris dans l’arrondissement de Gérard Collomb, le 9L’alliance entre Gérard Collomb et la droite n’a pas permis de faire barrage à la vague écologiste.Porté par une impressionnante vague verte, EELV revendique de nombreuses victoires au soir du second tour.Les propos de la tête de liste EELV lors du débat télévisé mercredi soir ont indigné l'ancien maire et ministre de l'Intérieur, Gérard Collomb.
L’ancien maire de Lyon serait ainsi devancé par Agnès Marion (RN), 8 % mais se placerait juste devant le centriste Denis Broliquier (4 %) et Sandrine Runel, candidate de la Gauche Unie (4 %), qui fermeraient la marche.Le projet ambitieux de raser l'échangeur de Perrache à LyonQuelles solutions pour pallier le manque criant de piscines à Lyon ?Qu'imaginent les candidats à Lyon pour limiter la voiture en centre-ville ?La fréquentation de 20 Minutes est certifiée par l’ACPM
À Bordeaux, Pierre Hurmic rate la première marche face à LR à 96 voix près.Tous les partis politiques sont d’accord pour repousser l’élection qui devait se tenir dimanche prochain.Découvrez les derniers scores, à l'issue d'un scrutin marqué par une abstention record, sur fond de pandémie de coronavirus.Dans un contexte politique troublé, les électeurs ont fait le choix de la stabilité au grand désarroi de La République en marche et du Rassemblement national.Les sondages promettent une élection compliquée pour l’ancien ministre de l’Intérieur.Le cabinet de la première dame a affirmé que Brigitte Macron n'avait pas donné son accord pour figurer sur la liste de soutien de l'adversaire de Gérard Collomb à Lyon.
Résultats du premier tour et second tour des élections à Lyon 8e arrondissement : retrouvez toutes les informations de votre ville ou votre commune pour les municipales 2020.
... Les sondages promettent une élection compliquée pour l’ancien ministre de l’Intérieur. Municipales et métropolitaines 2020 à Lyon : résultats, portraits et analyses.
Municipales 2020 : un « triomphe de l’écologie » ? A deux semaines du premier tour des élections municipales , tous les scénarios semblent envisageables.