Ils se sont relus grâce aux mains de relecture. (J’en parle Pour travailler sur les adjectifs , voici d’autres idées :Un tout grand merci pour tous ces partages.
pourquoi ça n’a pas été le cas ? Réactions . J'aimerai te signaler qqs coquilles dans...Bonjour. Mais quand dormez-vous??
Ÿ¥ Ÿ¥ ÿÿ ÿÿ ÿÿ l è è è è è è è ü È È È È Ô ü ğ 2 ô ô ô ô ô ô ô ô “ • • • • • • " B Œ • è ô ô ô ô ô • f è è ô ô ª f f f ô è ô è ô “ f ô “ f ^ f Ä Æ ß � è è “ ô è paş½Y!Èü Ì È
Est évoqué le mot « épicène » Stratégies observées Recherche de prénoms (indice Lulu) : Claude, Jo, Dany etc (diminutifs) Recherche de professions ; noms terminés par « e » au masculin déjà, ce qui garantit la qualité d’épicène : dentiste, photographe, journaliste, architecte … Plus tard, on découvre des mots non terminés par « e » au masculin et pourtant épicènes : médecin par exemple . Lulu est une femelle !!! Cela me permet surtout de ne pas perdre les cartes au moment du rangement .Deux possibilités pour travailler sur cet atelier : avec des pinces à linge ou avec mes super feutres magiques , les écrits sont effaçables à l’eau. D n © • ˜ ‰ Œ � ¥ ¨ # & + . Bonjour BDG, Une fois de plus, merci pour ce superbe travail et ce partage. La maladie de Lulu . Je vais les utiliser en ateliers-grammaire en binôme avec mes CE1, pendant que mes Cp seront en lecture des cartes à pinces Monsieur Madame : ici.J’ai d’ailleurs détaillé tout ce que j’allais faire avec ces petits personnages. Exemple : « Tu …. C'est un travail merveilleux que vous faites.Un grand merci à Maitresse une fois pour cette contribution ! On peut oser une 3ème phrase (« les deux camarades … » ) mais ensuite ?
Je prends un CE1 à la rentrée. On: samedi 26 mai 2012. Adjectifs et production d’écrit . Arrivent ce que les élèves nomment dans un premier temps « les séries » : …ique : angélique, alcoolique … …iste : humaniste, réaliste… …ible, able : aimable, risible,insupportable, paisible ... C’est le moment de porter sur le cahier d’outil la mémoire du vocabulaire sur le suffixe (ne pas jumeler, comme souvent , avec le préfixe, non pertinent ici) .
Ecriture Munis de 2 héros, de 2 professions et d’une imposante banque d’adjectifs, les élèves se pensent prêts . Il faut soigner Lulu, lui donner à manger et l’entourer d’encore plus d’affection … C’est ce que font les enfants tout au long de la semaine . o “ À 0 ğ ƒ Î F Î “ f ü ü è è è è Ù Adjectifs et production d’écrit . &F
D æ 1 Q n ı ı ø ı ı ı ı ı ı ø ı ı ı ó ó ó ó ı ø î î î é é ä ä Ce sont des ateliers autonomes pour ma classe, mais à vous de les utiliser comme bon vous semble.Je les relie avec un anneau de reliure mais je vais sans doute les détacher pendant les ateliers. In: Production d'écrit CE2. Lecture silencieuse du texte suivant (courrier de lecteur d’un magazine pour enfants, retouché pour cette proposition) . Occasion pour revisiter les pronoms personnels sous un aspect moins classique : les 1ère et 2ème personnes sont épicènes, la 3ème est « sexuée » … Découverte d’une contrainte découlant de la précédente : le dialogue est rendu obligatoire .