Skip to content
D'ailleurs, inutile de le rappeler, mais il s'agit là d'un match spécial pour les deux équipes. (Buffalo) Les Blue Jays de Toronto sont enfin prêts à jouer à domicile, mais loin de chez eux. Voyage
Photo: Archives AP. (Cleveland) Les Indians de Cleveland ont placé les noms de Mike Clevinger et de Zach Plesac sur la liste des joueurs inadmissibles mardi après que les deux lanceurs eurent transgressé un règlement d’équipe en quittant l’hôtel où ils logeaient à Chicago le week-end dernier et en risquant de s’exposer au virus de la COVID-19. La rééducation de Marcus Stroman, qui a subi une déchirure du mollet gauche, était pratiquement complétée et il devait effectuer son premier départ de 2020 pour les Mets de New York la semaine prochaine, face aux Marlins de Miami.
• Originaire de Louisiane, Rusty Stub a été le premier joueur vedette de l'équipe.
(Montréal) Le trophée du Gant d’Or remporté par le voltigeur des Expos de Montréal Andre Dawson en 1985 est actuellement en vente sur le site Robert Edwards Auctions. Il s'agit alors du premier match régulier du baseball majeur disputé à l'extérieur des États-Unis. Maison Mais l’idée de voyager dans l’un des points chauds de la pandémie de coronavirus l’a plutôt mené à renoncer à la saison 2020. Le 15 avril 1977, plus de 57 500 spectateurs se déplacent pour voir un duel historique : le premier match des Expos de Montréal au Stade olympique. (Oakland) L’instructeur des frappeurs Alex Cintron, des Astros de Houston, s’est vu infliger une suspension de 20 matchs et une amende, mardi, pour son rôle dans une mêlée générale à Oakland tandis que le voltigeur des Athletics Ramon Laureano a écopé une suspension de six parties et une amende. En effet, de 1979 à 1983, plus de 2 millions de spectateurs ont franchi les tourniquets du stade (sauf en 1981, en raison de la En 1979, l'équipe atteignit un sommet, avec 95 victoires, mais manqua de souffle en fin de saison en terminant à deux parties des Pour l'année 1981, tous les espoirs étaient permis et l'arrivée de la recrue Cette conquête leur valut le droit d'affronter les champions de la première moitié de saison, les En 1982, les Expos avaient bon espoir de répéter leur exploit de 1981 mais des blessures à des joueurs-clés et l'absence de En 1983, les Expos ont attiré 2 320 651 spectateurs au Stade olympique, le record absolu de la concession. Après avoir été témoins au début des La Ligue nationale décide donc à son tour d'ajouter deux équipes, pour faire passer son nombre de franchises de dix à douze. Elle a remporté sa rencontre inaugurale 8-7 face aux Cardinals de … Cette phase a permis d'intégrer dans l'équipe des joueurs prometteurs comme Les Expos ont continué leur virage jeunesse en 1976 avec un nouveau gérant, C'est alors que s'amorcent les plus belles années de la franchise. Durant ce processus de reconstruction, l'émergence du voltigeur vedette En 1999, les démarches entreprises pour la construction d'un Stade tombent à néant, surtout à la suite du refus catégorique du Après une autre saison décevante en 2001 (marqué par le congédiement de En 2002, l'équipe a surpris les experts avec un dossier de 83 victoires et 79 défaites. L'excitation pour ce match rappellera peut-être le premier match de l'histoire des Expos à Montréal, au Stade Jarry, le 14 avril 1969. Malgré une masse salariale très élevée et la présence de joueurs vedettes, les Expos n'ont pu remporter que 82 victoires et ils ont fini en Au début de la saison 1984, les Expos ont cru réaliser un bon coup en embauchant le célèbre Le 10 décembre 1984, les Expos ont échangé leur receveur vedette L'équipe a connu un nouvel élan en 1985 et elle a été dans la course au championnat jusqu'au milieu du mois d'août.