Derrière un masque, il dissimule tous les personnages qu'il porte en lui. Tout cela n'est pas pour moi. J’écris et j’écrirai encore.
« Ma mère m’a toujours dit d’écrire. La comédie est devenue son métier et son échappatoire. Hugo Horiot en dédicace à la librairie Le Failler Rennes - 04 Mars En partenariat avec Zanzan Films/Festival Zanzan Cinéma et arts des différences, la librairie Le Failler propose une dédicace d'Hugo Horiot, ce mercredi, à l'occasion de la sortie de son ouvrage L'empereur c'est moi, paru aux Éditions Livres de poche L'écrivain et acteur de théâtre Hugo Horiot est né en 1982.
Ces critiques sont terribles quand on sait que différentes formes d’autisme existent.
De son écriture brute, parsemée de flashs foudroyants, Hugo Horiot se raconte, embrassant le drame et le rire : son enfance ui ne passe pas, le père qu'il est devenu, émerveillé et maladroit, le théâtre social où il cherche son rôle, ses amours brèves et passionnelles, ses rêves aux antipodes.
Elle m’a libéré de mes prisons. Quand Hugo était petit, enfermé dans son autisme, il ne voulait pas être un enfant et détestait les autres. La comédie est devenue son métier et son échappatoire. Qu'ils continuent à suivre le mouvement ou à se débattre à contre-courant... Ils n'ont pas su s'adapter. »C’est un témoignage bouleversant qui montre le combat d’un être humain différent des autres mais qui avec le soutien de sa mère a pu accéder à une vie sociale puisqu’actuellement Hugo Horiot est comédien. 6 en parlent.
Aujourd'hui, le voici adulte. De son écriture brute, parsemée de flashs foudroyants, Hugo Horiot se raconte, embrassant le drame et le rire : son enfance ui ne passe pas, le père qu'il est devenu, émerveillé et maladroit, le théâtre social où il cherche son rôle, ses amours brèves et passionnelles, ses rêves aux antipodes. Aujourd'hui, le voici adulte. Hugo Horiot rappelle l’implication de sa mère pour qu’il apprenne à lire, à écrire, à sortir des angoisses qui l’enfermaient. Je me suis adapté.
J’ai suivi son conseil. « Je suis surprise que les familles défendent ce monsieur qui est un imposteur. De son écriture brute, parsemée de flashs foudroyants, Hugo Horiot se raconte, embrassant le drame et le rire : son enfance ui ne passe pas, le père qu'il est devenu, émerveillé et maladroit, le théâtre social où il cherche son rôle, ses amours brèves et passionnelles, ses rêves aux antipodes. Il a été critiqué, interrogé sur des sujets intimes, mis en doute dans la véracité de ses propos… Vide. Quand Hugo était petit, enfermé dans son autisme, il ne voulait pas être un enfant et détestait les autres. Il y a mieux à faire que de valoriser ce type qui nous vend l'idée qu'il voulait retourner dans le ventre de sa mère. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. Je dirais que c’est un psychopathe à tendance schizophrène. Derrière un masque, il dissimule tous les personnages qu'il porte en lui. Mon masque est devenu mon identité. Hugo Horiot s’est senti chargé d’une mission mais la médiatisation qu’il a eue n’a pas toujours été facile. Assis, debout, marcher. Carnet d'un imposteur est habité par une puissante rage de vivre où chacun retrouvera l'écho de sa propre quête. Entrer, attendre et sortir. En effet, Hugo deviendra père mais il s’inquiète pour son fils Victor à qui il veut donner un modèle de bonheur même si ce n’est pas facile.
Invisible, anonyme. Il propage l'idée qu'on puisse sortir de l'autisme, pain béni pour les psychanalystes. De son écriture brute, parsemée de flashs foudroyants, Hugo Horiot se raconte, embrassant le drame et le rire : son enfance ui ne passe pas, le père qu'il est devenu, émerveillé et maladroit, le théâtre social où il cherche son rôle, ses amours brèves et passionnelles, ses rêves aux antipodes. » Beaucoup de familles se battent, tous les enfants autistes n’accèdent pas aux mêmes possibilités mais il est essentiel de montrer la diversité des parcours et l’importance de faire connaitre les souffrances qu’engendrent l’autisme et toutes les formes que cela peut prendre. Courir quand on te dit de courir. Ecrivain et acteur à Paris, expert auprès des institutions européennes à Bruxelles. Carnet d'un imposteur est habité par une puissante rage de vivre où chacun retrouvera l'écho de sa propre quête. En effet, Hugo deviendra père mais il s’inquiète pour son fils Victor à qui il veut donner un modèle de bonheur même si ce n’est pas facile. Les chapitres très courts mettent en évidence ce que peut être l’éclatement de la pensée.Comment ne pas être dans le mensonge, dans l’imposture : « Les surveillants, les profs, les politiques essaient bien de nous maintenir dans le rang toute la journée.