Tout est faux. Cette technologie présentait, déjà à l’époque, de très grands avantages.Cette découverte ouvre de nouvelles perspectives: Est-ce que cette technique de construction a également été utilisée pour les pyramides égyptiennes? Etait-ce exclusivement réservé à l’architecture? Polly Amide, un des archéologues ayant aidé à l’identification des codex témoigne: “La civilisation maya était réellement avancée sur de nombreux sujets comme l’astronomie, l‘architecture, les mathématiques… Une chose est sûre: ces nouveaux éléments sont bien la preuve que les mayas utilisaient des imprimantes 3D!
credit: http://www.famous-historic-buildings.org.uk/guatemala_21.htmlInscrivez-vous et recevez des news sur Sculpteo et l'impression 3D chaque semaine*Nous ne divulguons pas votre adresse e-mail à des tierces parties et nous ne vous enverrons pas de courrier non-désiré.Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. Nous le savons désormais, les mayas utilisaient des imprimantes 3D XL pour construire leurs temples. S’en servaient-ils pour construire leurs armes, leurs outils? Sculpteo a rencontré une équipe d’archéologues et a eu accès à un document exclusif.Nous allons vous expliquer dans cet article ce qui a été découvert et ce que ces nouveaux codex nous ont appris de la civilisation maya. Vous avez certainement entendu parler de cette grande nouvelle, plus tôt en 2018: une nouvelle cité Maya a été découverte, cachée sous la jungle du Guatemala. Si nous en croyons toutes ces informations, l’impression 3D serait alors une technique de fabrication. «Un chercheur slovène, Ivan Sprajc, a passé 5 ans sur place et publié plusieurs travaux avec des cartes de toute la région, il a peut-être laissé passer des sites mais rien d'aussi absurde en taille que ce qui est avancé par l'article du«L'une des personnes citées dans l'article m'a écrit du Canada pour me demander ce que c'était que ce tissu de mensonges... raconte l'enseignant à la retraite. Les gens qui ont publié cette découverte n'ont pas regardé de carte! Comme nous avons pu le voir dans un précédent article, les imprimantes 3D de béton permettent de construire des structures impressionnantes sur place, et dans des endroits éloignés. Voici un extrait de ces documents:Sur ce feuillet, un détail a retenu l’attention des spécialistes de la civilisation maya: quel est la signification de ce nouveau signe?Ce document a été trouvé il y a quelques mois, mais l’identification de ce nouveau signe a pris du temps. Incroyable !Un expert dément la découverte d'une cité maya par un jeune québécoisWilliam Gadoury, un jeune québécois, aurait découvert grâce aux constellations l'existence d'une cité maya inconnue, l'information est aujourd'hui démentie. Les chercheurs ont découvert cette cité maya en utilisant une cartographie réalisée par laser aéroporté. «Quand on a signalé que la carte était fausse, elle a disparu et été remplacée par une autre carte, le site maya s'était soudainement déplacé de 200 ou 300 kilomètres... On passe du Bélize au Mexique, s'étonne ironiquement Eric Taladoire. Des bâtiments, des champs, des pyramides et de nouveaux documents ont été trouvés sur places, nous permettant d’en savoir davantage sur le mode de vie, et les technologies mayas.Les chercheurs ont trouvé de précieux documents: D’authentiques codex mayas ont été découverts.
effectivement, la nouvelle s'était répandue comme une traînée de poudre dans la presse et le figaro...Le Figaro.fr, qui a contribué à répandre la rumeur, devrait faire son mea culpa. Et si vous cherchiez des informations à propos de Maya, le logiciel de modélisation 3D, En cliquant sur Créer mon compte, j'accepte les Conditions Générales et la Politique de confidentialité de Sculpteo De nombreux professionnels ont été appelés pour déchiffrer ces écrits.Historiens, épigraphistes, scientifiques et archéologues ont alors révélé la signification de ce signe aujourd’hui: il s’agit d’une machine de fabrication additive. Une fois cette étape passée, vous pourrez transférer vos fichiers et disposer de devis en temps réel. La presse a foncé sans vérifier quoi que ce soit...» clame l'archéologue et enseignant Eric Taladoire. Nous continuons d’analyser ces éléments, afin de mieux comprendre leur utilisation de la 3D. “”, confesse Polly Amide, l’archéologue, visiblement submergé par l’émotion.
«Cette histoire commence à nous fatiguer! Vous avez certainement entendu parler de cette grande nouvelle, plus tôt en 2018: une nouvelle cité Maya a été découverte, cachée sous la jungle du Guatemala. Cette fois, les origines de la fabrication additive ont été découvertes, et elles sont bien plus anciennes que ce que nous pensions. Dans les gens qui valident la théorie on trouve des astronomes canadiens qui ne connaissent pas la région, pas un seul archéologue!». Pour commencer l'impression 3D ou la découpe laser de vos pièces, vous devez créer un compte ici. VIDÉO - Eric Taladoire est professeur émérite d'archéologie pré-colombienne et spécialiste des civilisations mayas. Les chercheurs ont découvert cette cité maya en … Mais en regardant ces documents de plus près, les chercheurs ont aperçu quelque chose qu’ils n’avaient jamais vu auparavant. (Ici, le célèbre site maya de Palenque (Chiapas, Mexique)) Et relire l'article pour en éliminer les fautes d'orthographe.