» Préférez la version concert de 2001 qui tient la route.On est très gênés de dire du mal d'une chanson de Dabadie, Sardou et Revaux…Un motel, une femme, la clim et des guitares blues. Non, vous n'êtes pas dans un voyage en « absurdie ». Tentons d'être clair : non, Sardou ne regrette pas le « temps béni des colonies ». La page de l'émission » L'écriture de chansons vue comme une thérapie. Le jour où l'Indien Skookum Jim déclenche la ruée...16 août 1977. Paroles et traductions des chansons de Michel Sardou. On ne criera pas pour que cette chanson revienne.A 16 ans, Sardou passe à la télévision dans « Top Jury », célèbre télé-crochet mensuel. Jouons un peu : En trois (Tutututu). On est très heureux pour lui, moins pour nous.Sardou se lance dans le fait divers, avec une querelle de voisinage à propos d'un tapage nocturne. Un naufrage.Tentative d'hom-mage, après « Le “France” », à un autre symbole national déchu (gros consom-mateur de pétrole). Place aux seconds couteaux Robert Goldman ou Jacques Veneruso. Ce double album, on sature !Les paroles célèbrent les gens du voyage, mais la musique, en dépit de ses espagnolades, a des semelles de plomb.Hommage à la ville, mais on ne comprend pas le lien avec le début de la chanson, où Sardou célèbre la diversité. La page de l'émission
Michel Sardou; Les chansons les plus populaires de « Michel Sardou » ; Les paroles de chanson
» Franchement, on aurait fait pareil à l'écoute de cet « Ave Maria ».Coécrite avec son fils Davy. Le refrain est sympathique, les paroles rigolotes (« On a beau nous adorer/Nous chouchouter, nous dorloter/On n'a pas une heure à soi/On est sans arrêt surveillé »). »Une chanson comique comme Sardou en a fait des dizaines. »La fin de la chanson viendra forcément… On l'espère dès les premières notes.Pas l'album « Hors format », raté dans les grandes largeurs.Que Sardou ait décidé, avec « Hors format », de faire un double album, alors qu'il n'avait pas suffisamment de bonnes chansons pour un single, reste l'un des plus grands mystères de l'univers.Tiens, si on refaisait le coup des « Villes de solitude », en surfant sur les émeutes des banlieues de 2005 ? La force de conviction, sans doute. On en vient Où l'on apprend que le champion des provocations a accédé à une certaine sérénité.
Cette petite chanson sans grande prétention, et assez classique dans son texte, fait le job (la version live de 2011 est à préférer à la version studio). Michel Sardou tire sa révérence. Il recycle « Restera-t-il encore » (n° 158) en changeant le texte pour une version à l'Olympia. Au bout d'une semaine, je n'arrive plus à rester en place », confiera-t-il à Thierry Séchan.Toute la musique que j'aime, elle vient de là... Ah tiens, c'est le même parolier, Michel Mallory.L'existence ? Sardou joue les papas modernes célibataires. Signaler le commentaire suivant comme abusif »Le gentil Michel Sardou, au tout début des années 1970.
Mais nous serons indulgents : c'est la chanson qui clôt le dernier album de Sardou.
Michel Sardou, au Palais omnisport de Paris Bercy, le 12 décembre 2012.Michel Sardou - Vladimir Ilitch - Olympia 1995 (+ Paroles) Son « Road Book » (« carnet de voyage ») ne lui est d'aucune utilité, Michel Sardou se perd.Mélodie du début des « Ri-cains ».
L'un des deux auteurs de ce classement est indulgent avec ce morceau, mais on ne dira pas qui.Sardou grand seigneur : « Dis-moi l'envie qui te hante/Je l'assouvirai.
Ou peut-être un peu. Cet article a été rédigé il y a plus d’un an et il n’y a aucune raison pour le propulser en tête des actualités.