un point de vue privilégié sur le Mont Aiguille. Point culminant du Vercors, le Grand Veymont reçoit des caravanes de randonneurs. Cet itinéraire décrit le chemin le plus classique et le plus fréquenté. It has a prominence of 1165 metres and an isolation of 26.88 kilometres.
Le départ de cette randonnée s'effectue à la station de ski de Gresse en Vercors, plus précisément au lieu-dit
Ce dernier pratique la montagne à ses risques et périls, est autonome et responsable de lui-même et des gens qu’il emmène. A la sortie de la forêt, on s'est beaucoup rapproché des falaise. La carcasse et les victimes sont retrouvées moins de 24 heures plus tard, vers 1 960 mètres d'altitude à proximité du pas de la Ville.
En plus d'être le point culminant du Vercors, le Grand Veymont est un superbe belvédère sur le Mont Aiguille C'est un lieu de randonnée assez prisé par les locaux. Après le franchissement d'un couloir bordé de rochers, on sort dans la prairie caillouteuse de la superbe pente Ouest du Veymont.
Suivre cet agréable sentier en balcon, en longeant par le dessous "Le Grand Veymont", passer 2 ruisseaux avant de rejoindre une large piste forestière.
qui nous entourent et pour reprendre un peu de forces, il faut se lancer dans la redescente. En sortant, remonter un beau pan herbeux incliné pour rejoindre au dessus un poteau directionnel marquant la croisée du sentier central et du balcon Est. Auteur de ce topo : Ce sera la dernière montée de la randonnée.
par rapport au début de l'itinéraire. Venir se garer au hameau de la ville, au bout de la route juste après le pont sur la Gresse.En plus d'être la cime la plus élevée du Vercors, le Grand Veymont peut se targuer de quelques autres atouts : site pour l'observation des vautours, domaine de rencontre avec les bouquetins, belvédère privilégié sur la Réserve Naturelle des Hauts Plateaux du Vercors, et on en passe… bref, une classique indémodable toujours aussi riche en découvertes. En même temps, on découvre la magnifique vue sur les hauts plateaux du Vercors. sur la droite du GR). Ce chemin va alors nous ramener sur le GR91 en passant par le deuxième scialet et par la Source des Serrons. On croise très rapidement un premier chemin, mais il faut qui permet de franchir la muraille rocheuse. continuer hors sentier, jusqu'à tomber sur une deuxième trace qui peut être difficilement visible. rien de mieux que de profiter des couleurs flamboyantes de l'automne.
Très fréquenté surtout à la belle saison, cette classique fait partie des préférences des Grenoblois, au même titre que la Grande Sure en Chartreuse, le Taillefer ou la Croix de Belledonne. par le Pas de la Ville puis en suivant le crête jusqu'au sommet. Le grand veymont au départ de gress.
Au départ de la station de ski de Gresse en Vercors, cette randonnée nous conduira sur le toit du Vercors en passant Les plus nombreux viennent de Gresse-en-Vercors par le Pas de la Ville.D'autres montent de Saint-Michel-les-Portes par le Pas des Bachassons ou du Fouillet.Plus rares sont ceux qui arrivent du plateau Ouest, de la route forestière de La Coche, via la nouvelle Jasse de la Chau ou la Grande Cabane. Vercors s'atteint tout de même relativement rapidement. Pour sublimer encore plus cet itinéraire, Prendre le large sentier avec le panneau qui indique la direction Pas de la ville. Au départ de la station de ski de Gresse en Vercors, cette randonnée nous conduira sur le toit du Vercors en passant par le Pas de la Ville puis en suivant le crête jusqu'au sommet. A droite du Pas de la Ville, de belles falaises culminent à 2106m au sommet de Pierre Blanche. Après environ 750 m, on entre en sous bois et le chemin se raidit à plusieurs reprises. Pour cela on continue la crête vers le Sud, pour redescendre vers le Pas des Chattons. La sortie doit être organisée UNIQUEMENT par divertissement (PAS pour de l'argent, une cause, ou de la pub) La sortie doit être un VRAI RDV, et dans le REEL, pas juste une annonce La sortie ne doit pas être indécente, ou contenir des images qui pose pb (nudité, insulte...) Sortie n°1785631. Le scialet est sur la droite du sentier,
On arrive ensuite sous le Pas de la Ville dont 145 mètres de dénivelé nous séparent. C'est également la droite par rapport au chemin que l'on empruntait. Il ne reste alors plus qu'à redescendre par là où l'on est monté au début de la randonnée pour retourner
pas très loin après le Pas des Chattons. Le Pas des Chattons s'atteint très vite et on descend ensuite en direction d'un scialet. de la Ville. à la voiture. Bien que quelques antécimes nous fassent plusieurs fois miroiter une arrivée au sommet imminente, le toit du Pour se diriger en direction du second scialet, il faut ensuite couper à travers champs en prenant sur On poursuit ainsi par un cheminement assez rectiligne qui finit par dessiner quelques lacets à l'approche de la sortie de la forêt. Hôtel Le Grand Veymont Welcome to the Grand Veymont.