Skip to content
Elle fait d’ailleurs ses premiers pas à l’écran à l’âge de 4 ans dans A la sortie du lycée, elle s’inscrit, en marge de ses études, au cours Simon et commence sa carrière à la télévision en 1980. Zabou Breitman n'a pas de mal à se souvenir des belles choses de son enfance.Ce père, qui s'appelle en fait Claude Breitman, a changé de nom après la guerre.
Retrouvez tout le casting de la saison 1 de la série Thierry la Fronde: les acteurs, les réalisateurs et les scénaristes Dans ces glissements s'est jouée la vie d'une actrice devenue metteur en scène de cinéma et de théâtre, et qui taille sa route. Depuis dix ans, elle a retrouvé son nom. Puis une jeune fille, qui se fait connaître sous le nom de scène de Zabou.
L’homme d’affaires bordelais Michel Ohayon reprend CamaïeuLes géants de la technologie américaine redoutent les conséquences des sanctions contre la Chine« Les espaces d’inventivité et de solidarité, nouveaux communs urbains, doivent pouvoir accéder à l’immobilier »Pourquoi une partie des Alpes est en train de s’effondrerFace à la sécheresse, des projets pilotes pour recharger les nappes phréatiques françaisesAu Liban, un système politique unique au monde (et en panne)Covid-19 : comment certains malades deviennent des supercontaminateurs« Le tribalisme et le business électoral, tares congénitales des démocraties africaines »« L’aveuglement du président biélorusse révèle sa profonde rupture avec la société qu’il prétend incarner »Présidentielle américaine : la moins conventionnelle des conventions« Lisa et le diable », de Mario Bava, est réédité en Blu-ray dans sa version initiale« La Nef des fous », best-seller inattendu aux Etats-Unis en 1962« Frantz Fanon, l’indocile » : l’héritage d’un penseur de la décolonisation, sur France Culture« Lovecraft Country », sur OCS : l’horreur des années 1950, en noir et blanc, et en couleurS’aimer comme on se confine : « Il n’avait pas envie de venir et maintenant on va rompre »S’abonner, c’est soutenir le journalisme d’investigation L'actrice et réalisatrice a trouvé sa voie entre la légèreté de son surnom, attaché aux comédies légères de sa jeunesse, et un patronyme qu'elle porte haut. Avec un père scénariste et une mère comédienne, Zabou Breitman, de son vrai prénom Isabelle, est tombée dans la comédie quand elle était petite. Elle a vécu jusqu'à sa mort dans l'ancien prieuré de Mennetou-sur-Cher dont son ex-mari Jean-Claude Deret était le propriétaire [2], [3], [4].
Persuadé que Isabelle Breitman, pourtant, ne s'imagine pas comédienne. Thierry la Fronde est une série télévisée d'aventures française conçue par Jean-Claude Deret en 52 épisodes de 25 minutes, diffusée du 3 novembre 1963 au 27 mars 1966 sur RTF Télévision, puis sur la première chaîne de l'ORTF, chaque vendredi soir, à partir de 19 h 30 [1]..
Résumons-nous : …
Mais là non plus, elle ne s'appesantit pas. Elle regrette parfois que le grand théâtre la boude, parce qu'elle ne fait pas partie de la famille.
Résumons-nous : au départ, il y a une petite fille nommée Isabelle Breitman. Thierry la Fronde: Les reliques. Elle a envie d'inventer quelque chose autour de René Gonzalès, le directeur du Théâtre Vidy de Lausanne, qui l'a aidée à monter Elle aime Paris, les surréalistes, et le Paris des surréalistes. Thierry la Fronde: La chronique oubliée. Elle devient Zabou, joli bibelot d'inanité sonore, qui signera son enfance dans le métier, où elle traverse des comédies françaises légères, de Peut-être serait-elle restée ainsi, dans la très soutenable légèreté des choses, si n'était arrivée En 1997, elle voit enfin son nom écrit sur une affiche, pour Depuis, elle a trouvé sa voie, entre la légèreté de son surnom et la gravité attachée à son nom.
Elle a incarné le rôle d'Isabelle dans le feuilleton télévisé Thierry la Fronde, et a joué dans quelques films tels L'assassin est dans l'annuaire de Léo Joannon ou Se souvenir des belles choses de Zabou Breitman. Elle fait un tabac avec son dernier spectacle "Des gens".
Engagée par Antenne 2, elle y anime l’émission Mais Zabou Breitman s’est aussi fait un nom en tant que réalisatrice.
Elle ne lui a survécu …
Enfin, aujourd'hui, une femme, qui s'appelle Zabou Breitman.