Finalement, nous avons pu nous approvisionner en fromage du coin et …

Autres articles T out d abord, à 1292 m d ’altitude, le domaine du Sauvage, ancienne domerie templière rachetée par le Conseil général de Haute-Loire qui le loue pour l ’élevage. Bref, tout va bien sûr le chemin ! Soyez les bienvenus dans ce pays de légende et de coutumes,L'auberge du sauvage en Gévaudan se trouve sur la plateau de la Margeride, dans la commune de Chanaleilles, sur le canton de Saugues, en Haute-Loire. ), le Gîte du Sauvage serait toujours en activité et c'est tant mieux, malgré ma nuit blanche, cette étape fait partie de mes plus beaux souvenirs sur les Chemins de Compostelle...j'ai adoré cette belle Région de … Si si... je vous le dis! Nous proposons 41 lits en gîte rural répartis en chambre de 2 personnes, jusqu'a 6 personnes. ... municipal. A trois kilomètres de là, le pèlerin quitte la Haute-Loire et entre en Lozère. » Roch reprit la route de Montpellier, mais victime d’’une méprise, il fut jeté en prison où il resta cinq ans. A son retour, il fait une halte à Plaisance, dans la plaine du Pô, où il contracte à son tour la funeste maladie. Je ne l’ai jamais retouvé sur le chemin.

Attention : en raison de la situation actuelle, nous avons dû revoir en partie nos tarifs. Bref, tout va bien sûr le chemin ! Il n'y fait pas très chaud! Non mais !J'ai vu et lu dans un journal ramassé dans un Bar le sur-lendemain, que le lendemain de mon passage dans ces endroits, les pèlerins marchant dans près de 30 cm de neige et un froid hivernal! Il devint le patron de nombreuses corporations (chirurgiens, apothicaires, etc.) Tous nos plats à l'auberge sont "Fait maison" avec des produits du terroir en circuit court. Je n'ai donc pas fermé l'oeil de la nuit, et surtout Messieurs, ne fantasmez-pas! Je le recommande pour le plaisir des yeux. A trois kilomètres de là, le pèlerin quitte la Haute-Loire et entre en Lozère. Le Sauvage en Gévaudan, c'est aujourd'hui un collectif d'agriculteurs qui a décidé de faire revivre ce site historique exceptionnel au coeur de la Margeride. des champs de jonquilles et des narcisses... le 25 Avril 2001... pas le temps d'admirer plus longtemps, il fait trop froid et la route est encore longue...                                          Rencontres humaines sur les Chemins de Compostelle,1)La retraite arrivée, je prends ma décision, ---Pars à Compostelle et en fais une grande passion, -- Avec mon sac sur le dos, suis un homme d'action,--Pour chasser ce mal-être, était-ce la solution?2) Après de nombreuses années sur de grands Chemins,--- Par tous les temps et de longs kilomètres sans fins, ---  Des doutes, des peurs et des angoisses, c'en est certain, ---  Après quelques nuits blanches, partir chaque matin...3 Maintenant que reste-t-il de ce long voyage? Alors pour laisser ces dames tranquilles dans leur intimité, je prends mon petit carnet et mon crayon et je mets une laine polaire sur le dos pour aller voir déjà, s'il n'y a pas un lit de libre ailleurs... Que nenni! Les producteurs associés fournissent une grande partie de la nourriture et des produits fermeirs vendus à l'auberge. I will spare you the details of our misadventure. Puis,  brusquement, c'est le Désert total jusqu'à Aumont-Aubrac, pas vu de loups...Ouf!

Nous sommes arrivés au Sauvage (Gîte Domaine du Sauvage - Tél : 04 71 74 40 30) à 17 heures 55 après 9 heures de marche tranquille et 2,5Km/H de moyenne. Repas de groupe, de famille, baptème et classard une salle est à votre disposition dune capacité de 80 couverts. Trouvez les meilleurs hébergements sur votre Chemin Sur les hauteurs de la Margeride, deux hauts lieux marquent le souvenir du pèlerin.A trois kilomètres de là, le pèlerin quitte la Haute-Loire et entre en Lozère. C’’est là qu’il mourut, non sans avoir reçu une ultime visite de l’ange qui le réconforta et laissa en lettres d’’or une inscription dans sa cellule, stipulant que tous ceux qui prieront le glorieux saint Roch seront guéris de la peste. L'acceuil des pélerins est toute la journée à l'auberge. Sur les crêtes de la Margeride, Le Sauvage regroupe 2 gîtes d'étape d'une capacité d'accueil totale de 41 places, sur le GR 65.

Parvenu dans la Ville sainte, il s’’y arrête pour continuer à prodiguer ses soins pendant trois ans. ma charmante voisine, la " pôvre! Je le recommande pour le plaisir des yeux. Mais voyez-vous, c'est ça l'esprit du Chemin, l'esprit de camaraderie et de compassion du monde des pèlerins...Évidemment, levé depuis plus d'une heure, je pars le premier dès mon petit-déjeuner avalé, il fait encore à peine jour, sous une petite pluie fine plus que glaciale...encore merci mon grand parapluie! Il faut en profiter quand nous tranversons ce territoire. mais qu'ai-je bien fait au Bon Dieu?

Le concept est génial ! Merci Saint-Jacques de m'avoir épargné cela...après une nuit blanche, un début de marche sous une pluie froide, une brume opaque et un vent glacial...c'était déjà pas mal pour un pauvre petit pèlerin! Un ange lui serait alors apparu, pour lui annoncer : « Retourne en ton pays, car tu seras délivré et guéri de la pestilence dont tu es oppressé. tout est complet ce jour-là, tant pis! Tel.

Quissss!...et pour finir, des quintes de toux à réveiller un mort!Impossible de fermer l'oeil de la nuit...les heures passent...j'ai les yeux aussi ronds que des trous de queues de poêles à frire...Oups!