Grâce aux archives numérisées (état civil, registres paroissiaux, recensement de population...) vous pourrez réaliser votre généalogie ou vos recherches directement en consultant le site internet d'archive de votre département. Les minutes papier quant à elles, sont toujours consultables en salle de lecture.On souhaite retrouver le contrat de mariage passé en 1835 entre Jean-Marie Mignod et Claudine Fontanelle, tous deux originaires de Saint-Genis-sur-Menthon. Lien vers le site des archives départementales de l'Ain (département 01) Informations numérisées disponibles sur le site : - Les registres paroissiaux, d'état civil et les tables décennales à partir de 1509 - Les recensements de population - Les registres matricules - Répertoire notarial Le minutier des Archives départementales de l’Ain regroupe deux types de documents produits par les notaires en leur qualité d’officier public ministériel : LES MINUTES On appelle « minute » l’original d’un acte authentique produit par un officier public ministériel ou une juridiction. La cotation aux archives départementales: un exempl… Retrouvez ici tous les registres numérisés partagés par nos membres : liasses notariales, registres paroissiaux, tables décennales, listes diverses, etc. Les Archives départementales conservent la collection des registres des greffes des juridictions du département, complétée parfois par les registres déposés par certaines communes. - Ligeo Archives - 3, rue Louis Boisramé 49000 Angers - Tél. Geneanet respecte les généalogistes : nous nous engageons à ne faire aucun usage commercial des données librement partagées par les membres (arbres, photos, actes, relevés...)Votre bloqueur de publicité peut gêner l'affichage du site.

Archives départementales de l'Ain.

Pour tout demande liée à ces bureaux, merci d'écrire à La numérisation des matrices cadastrales se poursuit. - Ligeo Archives - 3, rue Louis Boisramé 49000 Angers - Tél. Cette rubrique vous permet de découvrir quelques pépites parmi l'ensemble des ressources disponibles. : 02 41 72 10 75 / Courriel : contact@ligeo-archives.com Les archives cadastrales couvrent la période de 1807 à 1978 : ils proviennent des Centres des Impôts fonciers ; il existe une autre collection appartenant aux communes.

En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous vous conseillons d'ajouter Geneanet dans la liste des sites à ignorer (par exemple en cliquant sur "Ne rien bloquer sur les pages de ce site" dans le menu de votre bloqueur de publicité).Retrouvez ici tous les registres numérisés partagés par nos membres : liasses notariales, registres paroissiaux, tables décennales, listes diverses, etc.

La conservation des minutes est pour le notaire une mission impérative qui résulte de la définition même du notaire formulée par l’article 1er de l’ordonnance n° 45-2590 du 2 novembre 1945 relat…

Mais même lorsque ces derniers existent, il est parfois plus rapide, pour établir un arbre généalogique complet, de rechercher systématiquement les contrats de mariages et les testaments car ils donnent souvent, en quelques lignes, tous les composants d’une même famille ou de deux familles alliées.Mais leur intérêt, pour celui qui ne se contente pas de la simple énumération des personnes, est de fournir des renseignements très complets sur la richesse d’une famille, son rang social, son activité économique et même, quand les documents sont bien interprétés, sur les mentalités des différents personnages. Vous recherchez un plan cadastral ? Le plus ancien acte d'état civil conservé dans l'Aisne vient de la commune de Montlevon, dans le canton de Condé-en-Brie, et date de 1537. Archives notariales; Listes électorales; Tables de successions; Journaux; Hypothèques; Annuaires administratifs et commerciaux; Pour les plus curieux. En savoir plus. - Ligeo Archives - 3, rue Louis Boisramé 49000 Angers - Tél. Cette seconde collection qui présente l’intérêt de contenir même les répertoires de minutes qui n’ont pas encore été versées par les notaires, commence généralement en l’an 9. Département de l'Isère. En toute logique, ce contrat a été passé chez le notaire le plus proche.Interroger avec deux éléments connus « Saint-Genis-sur-Menthon » (lieu de résidence) et « 1835 » (date). C'est pourquoi, les documents suivants seront Plans des dossiers communaux d'Amareins à Bâgé-la-Ville (sous-série 2 O) Ces répertoires sont classés avec les minutes elles-mêmes, même s’ils forment un article séparé.A partir de la Révolution, ces répertoires sont tenus en double exemplaire, l’un restant avec les minutes, l’autre étant déposé au greffe du tribunal civil. Chaque visiteur a ensuite la possibilité de voter sur Facebook jusqu’au 6 septembre pour l’œuvre de son choix (son coup de cœur). Vous avez photographié l'intégralité d'un registre ancien, d'une liasse notariale ou autre ? : 02 41 72 10 75 / Courriel : contact@ligeo-archives.com Si vous voulez pouvoir utiliser normalement le site, merci de vouloir réactiver Javascript dans les options de votre navigateur.