Vérifiez tout de même directement auprès de votre assureur, et notez que d’autres frais de voyage pourraient vous être remboursés. Parfois un assureur peut rembourser, parfois non. Si vous n'êtes pas à l'aise avec l'utilisation de ces informations, Ils affirment que la Charte des voyageurs, qui est une loi fédérale, ne les oblige pas à vous rembourser; seulement à vous donner un crédit.

Selon l'interprétation que fait le FICAV, si le service n'est pas été rendu et que l'agence ne veut pas rembourser, le client peut être indemnisé. Financez vos envies grâce au crédit renouvelable qui met à disposition un capital dont le montant est adapté à vos capacités de remboursement et se reconstitue au fur et à mesure de vos remboursements ! « Il y a tellement d’informations contradictoires qui circulent. Si - et seulement si - vous avez fait affaire avec une agence de voyages du Québec certifiée, vous êtes couvert par le Le FICAV, explique l’Office de protection du consommateur (OPC), est «une protection financière dont vous bénéficiez automatiquement en faisant affaire avec un agent de voyages titulaire d’un permis du Québec.» Cela comprend les agences de voyages en ligne membres, comme Si votre compagnie aérienne ou agence de voyage ne vous rembourse pas pour les services touristiques non rendus, vous pouvez donc faire une demande auprès du FICAV et obtenir des sous, si vous respectez certaines conditions. Si cette somme s’avère insuffisante, le gouvernement pourrait être appelé à modifier le règlement pour dépasser la cible des 60 %.« L’Office et le gouvernement du Québec devront suivre la situation pour déterminer si les sommes dont dispose le FICAV seront suffisantes pour indemniser tous les clients des agents de voyages du Québec et sinon, quelles seront les options possibles pour faire face à cette situation extraordinaire », indique M. Tanguay. Cet argent est là pour vous... et ce, même si vous n'êtes pas un résident du Québec.

Pour cette raison, votre assurance voyage va considérer que vous avez été remboursé, et votre émetteur de carte de crédit ne voudra pas vous rétrofacturer. C’est écrit noir sur blanc, par exemple, sur le site de Cela veut dire que même si vous avez une assurance annulation ou que votre carte de crédit en comprend une, vous ne recevrez pas de remboursement en argent pour votre vol annulé si on vous offre un crédit. Elle peut provenir d’une carte de crédit, d’… Les hôtels Germain, par exemple, acceptent actuellement les changements et annulations sans frais jusqu’au jour de l’arrivée.

Votre voyage est annulé. Les clients des agents de voyages! Il peut s’agir de la copie recto verso du chèque encaissé, du reçu de carte de crédit ou de carte de débit, du relevé de compte de l’émetteur de votre carte de crédit, etc. Selon les conditions fixées par la Loi sur les agents de voyages et son règlement, le FICAV peut rembourser les services touristiques qui ont été payés, mais qui n'ont pas été obtenus. Or, vous ne voulez pas un crédit. Malheureusement pour le reste du Canada, le FICAV est une initiative québécoise qui n'a pas encore été reprise ailleurs au pays.Si vous partez dans 6 mois, le FICAV ne voudra pas traiter votre demande, c'est trop tôt. Informez-vous en ligne des délais à respecter et des démarches à faire sur les pages dédiés à la Covid-19 de chacune des compagnies. Pour avoir la liste des entreprises titulaires d’un permis, les gens peuvent se rendre sur le site internet de l’OPC. Voici nos conseils pour trouver un job d’été sympa et acquérir une première expérience professionnelle. Car le FICAV ne se base pas sur la Charte des voyageurs, mais sur la Loi sur les agents de voyage du Québec. Alors que dans le cas d’Air Canada ou d’autres compagnies aériennes, si le crédit-voyage n’est pas utilisé dans le temps imparti, il sera perdu. Ce dernier n’a pas non plus donné de délai sur le traitement des demandes, mais aucun client n’a encore été remboursé. On vous suggérera plutôt d'attendre trois jours avant votre départ pour faire votre demande d'indemnisation. Selon l'interprétation que fait le FICAV, si le service n'est pas été rendu et que l'agence ne veut pas rembourser, le client peut être indemnisé. Le respect de votre vie privée est important pour nous. Si vous n'êtes pas à l'aise avec l'utilisation de ces informations, Or, vous ne voulez pas un crédit. Vous pouvez annuler sans frais vos séjours Airbnb C'est la loi.