La mise en puissance se fait en deux temps car le couple engendré par le moteur et l'hélice doit être contré au décollage.Compte tenu de l'expérience du valeureux pilote, non seulement sur les machine comme le Raffal, mais aussi, les reliques de la dernière guerre mondiale, je pense que c'est l'engagement dans le sol de la roue droite qui est à la base de ce malheureux événement.Retour sur le sujet. Pour plus d'informations sur les frais de livraison, CLIQUEZ ICI; Achetez le kit complet pour 899€ Cadeau offert - un kit d’éclairage. Vivement de nouveau la formation de base sur machine à hélice...J'ai immédiatement eu la même idée Zoulou33, difficile de s'improviser des réflexes de pilote de Spit quand on fait du rafale sa seconde peau ...Le terrain ne serait-il pas trop meuble. Ceci n'est pas le fait du pilote, mais sûrement imputable au mauvais réglage des cylindres de palonniers.Ronaldo tu commence à m'énerver avec tes supputations trop technique pour être crédibles... Tu ne serais pas bon au BEA !Seulement, sur toutes les vidéos, la profondeur est en cabrer, donc le pilote manche au ventre, comme il se doit.Et bien non... Regarde bien le ralentit final et concentre toit sur la profondeur... On voit clairement à la mise de gaz que la profondeur est piqueur, puis qu'elle passe brutalement plein cabré, mais trop tard, une fois que le nez est déjà bas. Douglas DC3 | Maquette à l’échelle 1/32 | Kit Complet Effectivement Monsieur Jean-Mi comme vous le dites bien la critique est facile mais l'art difficile.Je suis en plein accord avec Jean-mi. Tous deux ont été rapidement transportés à l’hôpital après l’accident.Rien à voir avec les ailerons (mobiles en sens inverse).Seb...les ailerons ne peuvent jamais être braqués dans le même sens ! on dirait que l'avion s'enfonce, donc freine et la puissance du moteur fait levier.Je suis fatigué de ces messages experto-néophytes... Laissez ce pauvre oiseau blessé se refaire une (très onéreuse) santé, ce qui prendra un bon moment...Vous êtes amusant Monsieur Jean-Mi "Je suis fatigué de ces messages experto-néophytes... " mais les mots que vous avez écrit ne sont ils pas eux aussi experto - néophyte "Cet avion a un très gros moteur qui produit donc de très gros effets secondaires (couple de renversement, effets gyroscopiques, etc.) et le pilote s'est fait piéger à sa grande honte ". Pour en savoir plus et paramétrer les cookies, Idéale pour les modélistes novices et experts, cette maquette est construite à une échelle de 1/12 avec une longueur de 760 mm et une envergure de 935 mm. Scratch Build Spitfire mk ix Balsa Kit and Flight - YouTube Et attendant , sachez que le pilote ( certes anciens militaire et ancien solo démonstrateur rafale ) à l'habitude des hélices et continuera à présenter de nombreuses machines (t28, seafurry...et j'en passe ) comme il le fait déjà depuis des années .... Certes l'oiseau blessé est mythique ,mais ce sont des choses qui arrivent sur nombre de machines différentes ... Je suppose que à la lecture de certains commentaires , ceux qui justement commentent sont pilotes , et que par conséquent il connaissent leur sujet !Comme dans tous les accidents il faut un responsable...Sur un des derniers angles de vue, les ailerons sont braqués à piquer. Puis quand il est trop tard, le pilote tire le manche .Je crois pour dire que l'avion revolera et c'est très bien, mais la facture avoisinera les 20% de la valeur estimée de la machines !!! Altaya ModelSpace utilise des cookies pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêts. Quelques secondes seulement après avoir mis les gaz, l’appareil a subitement piqué du nez et s’est retrouvé sur le dos (Coincé à l’intérieur du Spitfire le pilote a rapidement été extrait de l’avion.
Par contre mise en ligne de vol trop précoce, couple de renversement hélice très important, pas de coupure des gaz immédiate...faute classique d'un pilote de jet, surtout si expérimenté...nul n'est parfait ! L’homme de 44 ans, un pilote sur Rafale expérimenté a été légèrement blessé. Quelques secondes seulement après avoir mis les gaz, l’appareil a subitement piqué du nez et s’est retrouvé sur le dos ( Voir la vidéo ). Un Spitfire, célèbre avion de chasse de la Seconde guerre mondiale, a raté son décollage lors d'un meeting aérien sur l’aérodrome de Longuyon-Villette (Meurthe-et-Moselle) le 11 juin dernier.