Le tronçon Aru-Durba est régulièrement entretenu par la compagnie minière Kibali Gold Mine qui l’utilise pour acheminer ses divers matériels importés en passant par la frontière ougando-congolaise de Vurra. Irumu: insécurité grandissante, la tension monte entre les tribus Hema et Bira L’Ituri est une région de hauts plateaux (800-2000 mètres) parsemée d’une grande forêt tropicale mais aussi des paysages de savane. Ils sont des cultivateurs, éleveurs et pratiquent peu la chasse et la pêche. Le gouvernement provincial (avec l’appui du FONER) réalise un projet de la réhabilitation de la route Ngote-Djalasiga-Aru. Ils sont trouvés plus au Nord-Ouest du territoire. Dans les secteurs de Walendu Pitsi, Walendu Tatsi ainsi que dans les chefferies de Bahema Nord et de Bahema Banywagi, les populations riveraines du lac Albert pratiquent la pêche. A la base, des accusations mutuelles d’entretien des groupes armés par les représentants des deux communautés. - Secteur : Bahema-Badjere, Baniari de Kilo, Mabisa, Walendu-djatsi, Bahema, Bauagi, Mabendindi-Okebo, Walendu-Pitsi, Bahema-nore, Walendu-Tatsi, Mongwale et Bunia Dans l'intérieur inspirant des familles d'aujourd'hui. (2006) et une densité de 64 hab./Km², il a une superficie de 65 658 km2 et comme chef-lieu la ville de Bunia. Le nombre exact de peuples autochtones en RDC reste inconnu.Il est généralement admis que les chasseurs-cueilleurs, ou Pygmées, sont les premiers habitants des forêts du Congo, ces populations vivaient en autarcie grâce à une économie de cueillette, avant que des groupes d’agriculteurs n’immigrent dans la forêt pendant le premier millénaire. Ce groupe est arrivé sur le territoire congolais après les bantous et les pygmées. Son état se répartit de la manière suivante : un segment d’environ 180 km en bon état jusqu’à Durba ; un segment détérioré de 15 km entre Durba et Watsa. View credits, reviews, tracks and shop for the 1972 Gatefold Vinyl release of Les Liturgies De L'Orient on Discogs. *** VOYAGE.....Informations sur l'arrivée et le départ pour tous les vols nationaux et internationaux. - Secteur : Balombi, Bakuanza, Bandaka, Bombo, Mambasa, Walesa, Dese, Walese-karo Après sa confluence avec Nepoko, la rivière Ituri prend le nom d’Aruwimi. Procédure générale de création d'une entreprise Procédure unique à l’importation Fourniture d’informations économiques et diverses ; Organisation de séjours : facilitation ; Recherche des partenaires locaux et étrangers ; Accompagnement pour la création des sociétés; Information sur les appels d’offres lancés par l’Etat.
Bienvenue sur votre Site web Congo Autrement......... Site dédié à la République démocratique du Congo (RDC)....... Site de référence en matière d'information Artistique / Culturelle / Économique / Scientifique / Sociale / Sportive / Technologique / Touristique et activités de Loisirs dont l'objectif premier est d'encourager et de promouvoir le tourisme en tant que moteur de la croissance au service du développement économique et humain en RDC, aussi pour valoriser une nation dont l’image a souvent été ternie. - Superficie : 36.783 Km2 En effet, les bovidés importés de l'Ituri s'acclimatent bien dans les régions à climat d'altitude (Mahagi, Djugu). On cite les Bashi, Hema, etc.Le territoire de Bikoro est composé de trois grandes tribus dans lesquelles sont parsemés les pygmées, on peut les citer comme suit :Le territoire de Bolomba est composé de cinq tribus à savoir:Les grandes tribus retrouvées dans le territoire de Bomongo sont:Le territoire d’Ingende dispose en son sein deux grandes tribus dont:Dans le territoire de Makanza nous trouvons quelques tribus dominantes dont notamment :Les principales tribus peuplant le territoire de Mitwaba sont :Pweto est un territoire où plusieurs tribus cohabitent avec diverses activités, parmi elles on peut citer :Dans le territoire de Malemba-Nkulu nous trouvons 2 grandes tribus :La population du Territoire de Dungu est à majorité composée de la tribu Pazande à plus de 90% et d’une minorité Baka. Ils entretiennent des relations complexes avec les populations villageoises agricoles, pour qui ils effectuent des travaux ou avec qui ils échangent des biens et des services dont ils utilisent souvent les langues bantoues et soudanaises pour communiquer.Selon la Ligue Nationale des Pygmées du Congo (LINAPYCO), les pygmées de la RDC se regroupent en trois types: les groupes ‘forestiers’ vivant notamment dans les forêts de l’Ituri; les groupes ‘riverains’ vivant au bord des lacs et rivières spécialement dans l’Equateur et le Kasai; et enfin les groupes ‘potiers’ vivant à l’est du pays dans le Nord et le Sud-Kivu.Ce groupe occupe les deux tiers de l'espace du territoire congolais.
Cette province partage des frontières nationales avec l’Ouganda et le Soudan du Sud et comprend cinq territoires administratifs, qui sont : Le territoire dispose également des rivières le traversant dont la navigabilité est possible et qui le relient à quelques villages voisins. Les Tribus de Constance, ce sont des visites déco avec Constance à travers la France. Le territoire de Mambasa compte deux grandes sociétés minières (la chinoise LONCOR et la canadienne KILO-GOLD). - Secteur : - Secteur : Ndisoma, Bahema, Mitego, Babelebe, bahema, banuagi, mabendindo-okebo, walendu-pitsi, bahema-nore, Walendu-tatsi, Mongwale et Bunia La combinaison de ces éléments climatiques, la présence du lac Albert et des monts Bleus et sa proximité de l'équateur permettent d’affirmer que l'Ituri jouit d'un climat équatorial dont on distingue : Les Nande sont venus de la province du Nord – Kivu suite à la forte croissance démographique de ce groupe et pour des fins économiques.