La dysplasie fibreuse des os (DFO) est une maladie caractérisée par une anomalie de cer- tains os qui peuvent devenir fragiles et se déformer. La dysplasie de la hanche consiste en une anomalie du ligament qui relie le fémur au bassin. Les protéines ont des fonctions extrêmement variées, elles contribuent au bon fonctionnement cellulaire et donc de l’organisme dans son ensemble. La hanche est l’articulation entre le bassin et le fémur.
Très souvent, en pratique clinique, la défaite des pieds ou des mains devient un signe caractéristique, bien que le poignet ne soit pas affecté.Le degré d'intensité de la lésion dépend directement du site du processus pathologique. La charge sur la colonne vertébrale augmente davantage, augmente les symptômes et nécessite que le traitement soit ajusté en conséquence.Avec la défaite d'un seul os, le tableau clinique, le pronostic de la maladie est considéré comme sans danger. Si nécessaire, une tomodensitométrie de l'os est utilisée.Il faut garder à l'esprit que la dysplasie fibreuse, en particulier mono-essentielle, peut présenter des difficultés importantes dans le processus de diagnostic. La forme monosuppale peut se manifester à tout âge, l’endocrinopathie et la pigmentation de la peau chez les patients ne sont pas observées.Les spécialistes russes utilisent la classification clinique de Zatsepin, qui comprend les formes suivantes de la maladie:Les malformations congénitales prononcées sont généralement absentes. Comment l'arthrose du pied est traitée pour la dysplasie de la hanche est de 1 mois.

Les os les plus fréquemment atteints sont les côtes, le fémur, le tibia, les os du crâne ou la mâchoire. La fracture est la complication la plus fréquente de la dysplasie fibreuse des deux types.Les fractures des os sont enregistrées chez plus de la moitié des patients. En effet, des bosses peuvent apparaître sur le front, le crâne ou les pommettes se traduisant par une déformation asymétrique, parfois très marquée. La procédure chirurgicale consiste en ce qui suit: une excision complète de la zone transformée du tissu osseux est réalisée et le défaut résultant est remplacé par une greffe osseuse. Une telle déformation dans la littérature médicale porte divers noms, par exemple, la forme d'un bâton de hockey, des poignées de cruche, etc.Processus pathologique qui affecte l'humérus, provoque son expansion dans le type de masse. En l'absence de traitement, en particulier avec une forme polyosaleuse, des déformations invalidantes peuvent se produire. Cette circonstance peut ouvrir de nouvelles options de traitement (l'utilisation de certains médicaments pharmacologiques ayant une activité endocrinienne).La tâche principale dans le traitement de tels patients est de réduire la gravité des manifestations de cette pathologie et d’améliorer la possibilité de prendre soin de soi et d’exercer une activité professionnelle.

dysplasie fibreuse - malformation, dans laquelle l'os il y a divers changements . Le cou de la hanche est déformé, des boiteries apparaissent. Cependant, chaque fois qu'une dysplasie fibreuse du fémur est détectée, le traitement implique nécessairement une intervention chirurgicale.

Il n'existe à ce jour pas de traitement à ce type de dysplasie.La dysplasie fibreuse est une maladie osseuse rare, congénitale mais non héréditaire, où le tissu osseux est remplacé par un tissu pseudofibreux. Les lésions fibreuses actives, en particulier chez les patients jeunes, augmentent significativement l'absorption isotopique, absorption qui deviendra moins intense avec la maturation de la lésion.Mais le meilleur de tous, l'étendue de la lésion est démontrée sur la tomodensitométrie. Le plus souvent, les sujets atteints ont la peau sèche avec une prédisposition à la dermatite, les cheveux sont épars avec une tendance à l'alopécie, les dents poussent lentement et certaines peuvent être manquantes et les ongles peuvent être dystrophiques ou absents.
La dysplasie fibreuse est une maladie osseuse congénitale bénigne rare. Le processus de minéralisation lui-même se passe aussi anormalement.Les causes de la maladie ne sont pas entièrement comprises. Il est également important de suivre un régime et de contrôler son poids.Le pronostic du traitement pathologique est généralement favorable (une complication de dysplasie fibreuse n'est observée que dans 2% des cas et surtout si la pathologie se manifeste chez un patient de plus de 30 ans, chez l'enfant une complication après chirurgie et récupération ne se manifeste que dans 0,4% des cas).