Si les relations entre Hippolyte et Théramène sont claires, d’autres le sont beaucoup moins : les vraies intentions d’Hippolyte, le mal dont souffre Phèdre. Elle implore les dieux de l’aider (particulièrement Vénus). bonne soiréeDéjà en mythologie la Famille de phedre est descendante du dieu soleil qui a dévoilé l’amour de Venus et mars donc elle était pourchassé par les déesses .. Phedre tombe victime de vangence des déesses.. J espère que j’ai répondu à votre deuxième question .Je ne sais plus pourquoi Hippolyte ne peut pas aimer Aricie mais je peut te dire que Phèdre est la fille de Pasiphaé qui fut maudite par Vénus car son mari avait refusé de sacrifier le magnifique taureau que Poséidon lui avait offert car personne ne croyait Minos quand il disait qu’il était le fils de Zeus…La malédiction devait sûrement être héréditaire…Il me semble que à la fin Thésée le roi d’Athènes, le mari de Phèdre et le père d’Hippolyte adopte Aricie… Mais encore je n’en suis pas sûreBon résumé et assez bien détaillé, mais je pense que tu aurais pu le développer un peu plus.Je n’ai pas encore fait de vidéo pour chaque résumé !Bonsoir madame, je sais que ma question n’a pas beaucoup de rapport avec le résumé de Phèdre mais je souhaiterais savoir si le registre didactique est typique du mouvement baroque?Merci beaucoup pour ce résumé, je passe en effet mon oral blanc demain et j’ai la dernière tirade de Phèdre dans la scène 7 de l’acte 5 est ce que vous pouvez me donner des exemples de problématiques ou de plan svp ?

Lisez ce Archives du BAC Commentaire de texte et plus de 240 000 autres dissertation. Des aveux difficiles », parce qu’elle a toujours rien dit à propos d’HippolyteExcusez-moi, je voulais parler de la partie d’avant est-ce-que ca pourrait toujours marcher?Bonjour, est-ce que cette analyse pourrait servir pour l’autre partie de l’extrait? Informations sur phèdre acte 1 scène 3 commentaire de texte l'administrateur collecter. Commentaire composé : Phèdre, Acte I, scène 3 Au XVIIème siècle, Jean Racine met en scène une pièce de théâtre nommée « Phèdre », où l'héroïne, Phèdre elle-même, une jeune femme, est déchirée entre la raison qui la pousse à rester avec son mari, et l'amour qui … Avouée, formulée, révélée, cette passion ne peut que connaître une issue fatale.Le début de la pièce signale la fin d’un temps qui n’est plus (« Cet heureux temps n’est plus », v.34). Il ne veut donc tuer personne, mais bien garder le pouvoir.Phèdre ne veut pas régner, et a encore un espoir de Phèdre et Hippolyte sont très mal à l’aise l’un par rapport à l’autre. C’est de la passion amoureuse que naissent les difficultés, de la transgression qu’elle représente mais aussi de son aveu. Ils parlent d’une « Thésée veut faire avouer sa faute à Hippolyte, mais les seuls aveux que fait Hippolyte sont ceux de son amour pour Aricie.

Tu peux également retrouver mes conseils dans mon livre je suis étudiant en ère année à l’université d’Alger 2 (ALGERIE) en langue française , j’ai besoin de vos orientations au sujet du mode de narrateur ou focalisation du livre bel-ami de Maupassant.je vous remercie d’avance pour votre concours.bonjour je voudrai vous poser une question que pensez vous du comportement de phedre?merci beaucoup car sa m’aide en français .quand on raconte l’histoire en classe je ne comprend pas m’est grâce a vous je comprend mieux.Merci beacoup pour ce résumé j’ai lu le livre mais je n’avais pas tout compris jusqu’à ce que j’ai lu ce résumé merci beacoup.Merci c’est c’est très claire !