Zia note ce détail et demande à la reine de leur prêter ce miroir.

En dépit de la haine de Gaspard, qui souhaite depuis longtemps tuer Mendoza pour venger l'affront remontant à la traversée de l'Atlantique à bord de l’Le lendemain, les trois enfants sont introduits devant le chef du Vieux Pic, Kraka, vénéré par tous les habitants. Cette séquence, fondamentale dans le déroulement initiatique du parcours, fait partie des rares qui sont directement inspirées du roman Les titres édités sur les différentes éditions DVD ne sont pas tous des originaux. Les voyageurs traversent ensuite une zone désertique de la Arrivés au village, le chef de la tribu (qui est aussi le père de Lana) les invite en guise de remerciements à rester pour la nuit sur leur îlot. Pizarro décide de s'y rendre immédiatement. Profitant de la crainte qui semble alors assaillir les deux espagnols, Mendoza leur propose ses compétences en navigation pour les orienter sur la route du Vieux Pic. Les Mystérieuses Cités d'or est un dessin animé franco-japonais apparu en France (sur Antenne 2) pour la première fois en 1983. La fin de la Cité d'Or est le trente neuvième épisode de la série animée Les Mystérieuses Cités d'Or. Les trois enfants, séparés des trois adultes par les circonstances, arrivent au village de Zia, étonnamment désert.

Mais la détonations de cette poudrière provoque de manière collatérale l'écroulement de la falaise sur laquelle les soldats se trouvent, emportant les espagnols dans la cascade de pierres. ienvenue sur www.citesdor.com ! Le passage menant à la cité ayant été muré par les incas, Gaspard propose d'utiliser la poudre du canon pour faire sauter le mur. Cette section est vide, insuffisamment détaillée ou incomplète. La série est bâtie sur son propre scénario qui n’a presque rien en commun avec le roman de Chaque épisode est suivi d’un mini-documentaire (en prises de vue réelles) sur la Un projet d'adaptation cinématographique est actuellement en développement. Esteban, un jeune orphelin âgé d'une douzaine d'années vit dans un monastère de la ville. Il est populaire auprès des habitants car il semble être capable d'influencer l'apparition du À la mort du père Rodriguez, le supérieur du monastère qui est aussi le père adoptif d'Esteban, ce dernier est approché par un navigateur espagnol, Mendoza, qui l'a suivi jusque dans le monastère. Lorsque les voyageurs s'y rendent par les cieux avec le Trouvant refuge dans un vallon empli de fleur, ils sont alors capturés par des femmes en arme, des Les protagonistes sont ensuite invités a rester dans la cité, mais sous bonne garde. Il l'aborde pour une raison très précise : le médaillon d'Esteban, que le marin a remarqué au cou de l'enfant. Les trois enfants ont eux un tout autre projet : poursuivre l'aventure.

Les enfants se rendent ensuite dans le temple du dieu de la pluie où ils découvrent un mécanisme (un Les enfants retrouvent Mendoza qui leur dit que Pedro et Sancho ont trouvé une hache pour dégager le Au petit matin, la reine apprend que la prêtresse Omoro et Laoda ont rejoint les Seibon et qu'ils vont attaquer les Amazones.

Celle-ci leur apprend qu'Omoro complote contre la reine et veut la sacrifier.

Le souterrain est gardé par un prêtre centenaire, le seul à savoir comment dégager la voie qui permet de se rendre de l'autre côté du fort espagnol.

Néanmoins, l'ouverture de ce passage entraîne l'écroulement de la forteresse et la mort du vieux prêtre, qui tient à mourir au cœur de son temple. Celui-ci est commenté en voix-off par La musique originale du dessin animé dans sa version occidentale est composée par La série fait partie intégrante, depuis sa toute première diffusion, du patrimoine télévisuel et culturel francophone.