Skip to content
Il perdait son pelage depuis plusieurs semaines.Le gouvernement valaisan est chargé de mettre en place un dispositif destiné à protéger les détenteurs d'animaux, habitants et touristes contre les loups.C'est la première fois que le chacal doré est aperçu au Tessin.Un chacal doré a été aperçu pour la première fois au Tessin. L'animal, membre de la famille des canidés, a été observé par un garde-chasse dans la région d'Onsernone-Centovalli. Elle montre que le Tessin jouit d'un écosystème très stable et d'une grande biodiversité.Le chacal doré (Canis aureus) appartient à la famille des canidés. Il est de couleur et d'allure similaire au loup, mais il est plus petit.Véronique Bonnard est parvenue à immortaliser le chacal avec son téléphone portable.Elle l’a d’abord pris pour une petite louve. A chaque fois, les moutons n'étaient pas assez protégés.L'animal, membre de la famille des canidés, a été observé par un garde-chasse dans la région d'Onsernone-Centovalli.C’est une première dans la région, sept louveteaux et trois adultes vivent entre Vouvry et Vionnaz (VS).Cet animal, rare en Suisse, a été observé pour la première fois en 2011. «Pouvoir en observer un en direct est exceptionnel dans nos contrées.
Un chacal doré a été aperçu pour la première fois au Tessin.
Vendredi dernier, Véronique Bonnard remontait la route sinueuse menant de Lavey à Morcles lorsqu’elle est tombée nez à nez avec un petit canidé. Deux attaques de loup ont été enregistrées sur la commune de Val-d'Illiez (VS). Elle est parvenue à l’immortaliser avec son téléphone portable. Faune – Un chacal doré vu pour la première fois au Tessin L'animal, membre de la famille des canidés, a été observé par un garde-chasse dans la région d'Onsernone-Centovalli. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Série d'ét ... Une rencontre extrêmement rare – Un chacal doré photographié à Morcles Une Chablaisienne est tombée nez à nez avec le petit canidé sur les hauts de Lavey. https://doriot-univers.blogspot.com/2015/05/le-loup-en-suisse.html Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Un chacal doré a été aperçu pour la première fois au Tessin. L'espèce occupait à l'origine une zone entre l'Arabie, l'Inde et la Turquie. Un animal aux grands yeux sombres, les oreilles enfoncées dans une épaisse fourrure d'hiver, […] Avoir le temps de le photographier l’est encore plus», explique le garde-faune, interviewé par le magazine.
Un chacal doré a été identifié à Genève grâce à une séquence vidéo enregistrée en décembre 2018 dans les bois de Jussy. Le chacal doré a été surpris par cinq pièges-photographiques entre le 27 novembre et le 12 décembre 2011, indique samedi le site du KORA (Programme de suivi des grands carnivores en Suisse). L'animal a été observé par un garde-chasse du service cantonal de la chasse et de la pêche dans la région d'Onsernone-Centovalli, Pour la fondation spécialisée dans le suivi des grands carnivores en Suisse, la présence du canidé dans le canton est un bon signe. Il s’agit d’un chacal doré.
Totalement inoffensif, l'animal, signalé en Suisse depuis 2011, ressemble à un chien de taille moyenne à la fourrure touffue. Vaud & Régions. Un chacal doré a été retrouvé mort début décembre dans le canton de Fribourg, au bord de la route cantonale entre Galmiz et Sugiez.Le canidé s'approchait d'une ferme quand les autorités l'ont abattu cette nuit.
Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration. Le canis aureus était vraisemblablement en train de se délecter des restes d’un chevreuil ou d’un lièvre, sans doute heurté par un véhicule.Une meute de dix loups s’est installée dans le Chablais En décembre 2011, un spécimen de chacal doré (Canis aureus) a été photographié à 5 reprises en Suisse dans les cantons de Berne, Vaud et Fribourg. Les changements climatiques lui ont permis de se déplacer vers l'ouest et l'Europe.L'animal, qui pèse une quinzaine de kilos, a été aperçu pour la première fois en Suisse à la fin 2011 dans les cantons de Berne, Vaud et Fribourg.Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Les clichés, publiés depuis par la revue Salamandre, ont permis à Luc Jacquemettaz, surveillant de la faune de la circonscription Chablais, Les Mosses et Pays-d’Enhaut, d’identifier l’animal.