C’est quand même plus sûr qu’une trottinette et on est à l'abri de la pluie face aux scooters. Il suffira de dérouler le câble caché dans le contour de porte passager. Citroën Ami : le quadricyle électrique urbain par excellence. Certes elle n’a pas la “gueule” d’un Peugeot Speedfight ou d’un Aprilia SR50R mais il y a de quoi hésiter pour les parents, Un quadricycle, c'est plus sûr, on roule au sec avec plus de bagage à bord possible.
Elle arrive en juin !
On est avec un drôle d'engin : la Citroën Ami. Essais Citroën Ami. Avec une vitesse maximale de 45 km/h elle est considérée comme un quadricycle léger façon Twizy. N’oubliez pas vos lunettes !Le véhicule se veut accessible, à partir de 6900 euros auquel on pourra déduire un bonus écologique de 900 euros.
A vous maintenant d’évaluer vos chances de persuasion face à votre adolescent rebel.Même si nous n’avons pas pu prendre le volant, le petit parcours tracé à l'intérieur de l’Arena à mis en lumière un certain confort d’amortissement. Ils s’agissait toutefois de présérie.Lancé en 2006, Autonews est un site de référence traitant de l’actualité automobile avec des dossiers, des essais, des reportages sur les grands salons du secteur mais également une ouverture vers les nouveaux supports de la mobilité. Elle reprend le concept du pare-brise Zenith, inauguré sur C3 en 2011, avec une vision frontale à effet bulle vraiment agréable pour découvrir une ville mais sans pare-soleil. Citroën dévoile l’Ami, sa future micro-voiture pour la ville.
Emission TURBO spéciale Route 66 - 2ème partie. Essai BMW 318d (G20) : voici la plus économique des Série 3 ... Citroën. La marque aux chevrons a donc créé l’AMI 100% ëlectric. De quoi se garer à deux sur une même place comme une Smart, si tout le monde prend soin de se garer correctement : et ça c’est pas gagné quand on sait que même les possesseurs de Smart ne jouent pas le jeu. 100% électrique, Citroën Ami est rechargeable sur prise standard, 70 km d'autonomie et sans permis ! Citroën Ami : une voiture électrique, sans permis, à partir de 14 ans, et vendue à la Fnac. La puce française se recharge en 3 heures sur une prise électrique standard de 220V. Et donc, en autopartage, via le partenaire Free2Move, au tarif de 0,26 euro/min pour les abonnés (9,90 euros/mois). C’est probablement ici qu’elle est la plus intéressante en ressuscitant en somme l’Autolib même si l'absence de place à l'arrière limitera fortement sa polyvalence.L’AMI peut parcourir jusqu’à 70 km (théoriquement) et sa batterie de 5,5 kWh se recharge par défaut sur prise conventionnelle 220V en 3 heures.
La marque aux chevrons a donc créé l’AMI 100% ëlectric. Et puis c’est plus propre. Les modèles à venir. Ainsi, l’ouvrant conducteur est de type antagoniste et à ouverture conventionnel côté passager, original !
Ami. La formule retenue pour l’AMI 100% ëlectric est un micro véhicule 2 places, disposant de 70 km d’autonomie sans polluer (théoriquement). C’est ambitieux, vu la vitesse de pointe de la “bête” !Forcément, en matière d’habitabilité, oubliez l’idée de jouer les SAM pour les potes et les copines puisqu’il s’agit d’une biplace uniquement et... sans coffre. Découvrez Citroën Ami qui facilite votre mobilité urbaine. C’est comme 1 vélo électrique mais qui vous emmène plus loin AMI. Toutefois, il y a vraiment de la place pour deux, avec de nombreux compartiments de rangement dont un crochet de sac simple et astucieux côté passager. Et pour ceux qui en veulent une pour eux, Citroën vous la livre chez vous comme une commande Amazon. Ca doit faire son petit effet.Au final la Citroën - AMI 100% ëlectric mérite de trouver sa place en ville tant elle complète bien l’offre des nouveau véhicule pour la mobilité propre.
On aurait dû aller l'essayer fin août, mais là on triche un petit peu, puisque l'on a vu que les véhicules étaient disponibles à Paris via l'application d'autopartage de PSA, Free2Move.