Se garer au niveau du petit parking ou, un peu plus loin, au niveau de la centrale d'épuration.

Nous avons opté pour le retour par la variante et le passage de gué : beau sentier et ça passe sur la grille (gué) sans problème a cette période. Avons pris au retour la variante qui passe au-dessus d'un ouvrage sur un torrent. (D) S'engager dans la petite rue à gauche du panneau décrivant les randonnées du secteur. Petit bémol, il y a beaucoup de monde. Très belle boucle ombragée. Une fois garés au parking indiqué, cela descend pendant quelques centaines de mètres, mais une remontée rapide fait que c'est plutôt "difficile" pour les petits, mais largement faisable. Ouvrir en grand ! Passage en forêt.

En poursuivant vers la cabane, il faut encore monter pendant 20/30 minutes, mais ensuite cela descend beaucoup plus facilement. Points de passage : D/A: km 0 - alt. aspergevertedemallemort vallée des chapieux La Cascade du Pissoun est une jolie chute d'eau facile d'accès. Dans l'épingle après la mini cascade, tourner encore à gauche. A faire : Portes de l'Enfer et Cascade du Pissoun - Visorando Le sentier surplombe longuement le vallon de Terres Plaines et ses teintes de vert dont on ne peut pas se lasser.Randonnée qui offre de très beaux points de vue sur Jausiers et les sommets emblématiques de la vallée de l’Ubaye (Chapeau de Gendarme, Massif des Séolanes).Randonnée partant du beau plan d'eau qu'est le Lac des Sagnes pour atteindre celui de Pelouse en traversant successivement bois ( remplis de framboises lors de notre passage), alpage (troupeau d'ovins et ses gardes canins) avec la joie d'apercevoir beaucoup de chamois.Magnifique vallon sauvage, et un très beau panorama depuis la Cime de Pelousette à 2757 m d'altitude.Ce joli petit circuit court et facile offre un parfum d'aventure : il nécessite de traverser un ruisseau sur quelques troncs faisant une passerelle sommaire, puis d'en passer un autre à gué en enlevant les chaussures, fraîcheur garantie.Petite balade familiale courte et facile, lors d'un passage du Col de la Bonette en voiture.Un aller-retour vers ce promontoire qui offre un point de vue unique sur l'ensemble de la vallée de l'Ubaye, du clocher de Méolans-Revel au Pas de la Reyssole.Pour plus de randonnées, utilisez notre Jamais tarie, sujette à de très fortes variations de débit, cette source est en fait une résurgence : la majeure partie des eaux souterraines, infiltrées au sein de la roche calcaire et qui forment de véritables torrents souterrains, ressortent ici ! Trouver une randonnée Cascade de la Pisse (Châteauroux-les-Alpes)C'est un petit lac niché dans le cœur du Parc des Écrins. Nous avons opté pour le retour par la variante et le passage de gué : beau sentier et ça passe sur la grille (gué) sans problème a cette période. Sinon le passage à gué annoncé 5 m en aval est très difficile si l'on veut rester secDepuis Jausier, prendre la route du col de la Bonette jusqu'au panneau La Chalanette, à droite. (1) Suivre la route qui se rapproche du torrent . Cette boucle passe au-dessus de la cascade de la Pisse pour s'élever dans les alpages à vache jusqu'au Lac du Distroit. A noter que l'option alternative proposée juste après le pont en redescendant est vraiment sympa, et évite d'avoir à remonter la centaine de mètres descendue à l'aller.

Nous avons pris l'option pique-nique sur une "plage" juste au dessus de la cascade, c'est très agréable. C'est un petit lac niché dans le cœur du Parc des Écrins. On revient par les alpages à brebis de la Vallée du Rabioux et on finit après être passé sous la cascade … Chargement de la carte en cours.

Nombreux chamois.Randonnée un peu longue avec de superbes panoramas depuis la vallée du Rabioux.De Prapic à Dormillouse par le Col de Fressinières.De Dormillouse à Prapic par le Col des Terres Blanches.Circuit au départ du Ponteil qui fait le tour de la grande dent, sans nom, proche de la cabane de Tramouillon.Agréable boucle sur la face Ouest de la vallée de la Durance.Randonnée magnifique qui vous emmène découvrir les lacs d'Orcières, le lac des Pisses et le joli village de PrapicPremière étape d'un aller-retour au Refuge de Furfande en partant de la route de Gros par La Valette et le Col Garnier par des chemins et sentiers sauvages, moins utilisés que le GRPromenade commençant par la traversée d'une très belle forêt et se terminant par une vue splendide sur le lac de Serre Ponçon.Une montée d'approche vers Vallouise avant d'atteindre les premières difficultés d'un tour des Écrins.Randonnée qui permet de rejoindre la Vallée de la Séveraisse depuis la Vallée du Champoléon, du Refuge du Pré Chaumette jusqu'au bourg de la Chapelle en Valgaudémar. Visorando et l'auteur de cette fiche ne pourront pas être tenus responsables en cas d'accident ou de désagrément quelconque survenu sur ce circuit.La cascade du Pissoun est jolie et assez spectaculaire.. Fait en juillet 2020.

O n peut commencer par faire le tour du premier plan d’eau réservé à la baignade l’été.

Il faut simplement passer un torrent à gué mais très facile.

une Randonnées à proximité de Cascade de la Pisse (Châteauroux-les-Alpes) Ce circuit autour du vallon par les Portes de l'Enfer et leurs falaises offre de beaux paysages forestiers et pastoraux et le sentier ne présente que peu de difficultés.Durée moyenne calculée sur la base de la distance, du dénivelé et d'une vitesse moyenne de 3.5km/h. Après le troisième lac, continuez par la route pour atteindre le début du sentier menant à la cascade du Pissieu. 311m - Parking au hameau de Maillot 1: km 0.6 - alt. Merci pour ce circuit.trés joli parcours rapide et facile, peu fréquenté et trés agréablejolie rando d'un après-midi à faire en famille, l'eau, le torrent, la cascade, les insectes, les fleurs, les marmottes (pas vues mais entendues)Bonne petite randonnée de reprise. 419m - Belvédère sur la vallée du Doubs 4: km 2.3 - alt.