Klinsmann marqua dans les six compétitions majeures qu'il honora de sa présence et termina troisième de la Coupe du Monde 2006 en tant qu'entraîneur. Compétitions Et s'ils ont le droit de la jouer, c'est un peu grâce au doublé de Mamadou Sakho lors Titulaire à la pointe de l'attaque de l'équipe de France, Karim Benzema hérite du brassard pour un match de gala,

(A. Mounic/L'Équipe) Lille ne demandera pas de dérogation Leipzig, adversaire adapté au PSG Il n'a pris ensuite qu'un seul but pour conserver sa couronne européenne à l'UEFA EURO 2012.Ronaldo a explosé lors de l'UEFA EURO 2004, s'illustrant pendant la campagne du Portugal, finaliste de la compétition. Sans les ultras contre l'OL le 14 octobre 2019 à 08h42 Auteur de belles performances aux Coupes du Monde de la FIFA 1982 et 1986, il inscrit 41 buts en 71 sélections. Il représenta son pays à nouveau en Italie en 1980, puis se retira à 58 sélections.Capitaine de la RFA au Championnat d'Europe de l'UEFA 1980, Dietz est un leader fort et discret, un élément essentiel à l'équipe victorieuse de Jupp Derwall. Une saison mémorable pour lui puisqu'il a marqué 42 buts en 49 matches, ce qui lui a valu le titre de Joueur de l'année de l'UEFA, celui de Ballon d'Or ainsi que le trophée de Joueur FIFA de l'année. L'affable Bavarois devint ensuite comme sélectionneur de l'Allemagne de l'Ouest, en remportant notamment la Coupe du Monde 1990Capitaine de l'équipe de Tchécoslovaquie vainqueur du Championnat d'Europe de l'UEFA 1976, Ondruš mena par l'exemple en Yougoslavie. Karim Benzema capitaine contre le Brésil en 2015. Depuis, il a été entraîneur du Chelsea FC, du Newcastle United FC, de Feyenoord, du LA Galaxy et du FC Terek Grozny.La légende veut que, en apprenant que son pays avait été repêché in extremis pour participer à l'EURO 92, le capitaine danois Olsen sauta au volant de sa voiture pour rentrer en voiture de Turquie en Scandinavie. Jordan Amavi positif au Covid-19, OM-Stuttgart annulé mode sombre 00:05 Aux commandes des opérations depuis son poste de libéro, son équipe domina en 1972 puis à nouveau à la Coupe du Monde de la FIFA deux ans plus tard. C'est lui qui ouvrit le score face aux Néerlandais de la tête et, malgré une déviation malheureuse dans ses propres buts qui relança les Pays-Bas sur un centre de Ruud Geels, il fit amende honorable en inscrivant le troisième penalty de la séance victorieuse de tirs au but face à l'Allemagne de l'Ouest en finale.
(B. Papon/L'Équipe) L'OM annule son match amical contre Stuttgart Lothar Matthäus blessé, c'est lui qui mena la Nationalmannschaft en capitaine exemplaire en Angleterre, avec trois buts et une participation en finale malgré une blessure au mollet qui l'avait écarté de la demi-finale. En plus de ses succès internationaux, Beckenbauer menait également le club de son coeur, le FC Bayern München, au triplé en Coupe des clubs champions européens (1974-76) et fut élu deux fois Ballon d'Or, en 1972 et 1976. Capitaine des Bleus depuis le départ de Zidane, il a été de toutes les aventures de l'équipe de France, même si une blessure à la cuisse l'a privé de match lors de l'Euro 2008. Saul : «Ils ont été supérieurs» Du Telstar Elast de 1968 à l'Uniforia de la prochaine édition, UEFA.com revient en détail sur les ballons de l'EURO. Le quad rugby ou rugby fauteuil, sport mixte né au Canada en 1977, se joue par équipe de quatre, sur un terrain de basket, avec un ballon rond. En plus du tournoi 1980, il joue également pour la RFA en 1976, aidant l'équipe à aller en finale, et à la Coupe du Monde 1978.Platini a dépassé toutes les attentes en emmenant les Bleus à leur premier titre international en 1984, brassard au bras : il marque dans chacun des cinq matches, dont deux coups du chapeau en phase de groupes contre la Belgique et la Yougoslavie. Blaise Matuidi avec le brassard contre l'Uruguay en 2013.

S'il n'a pas marqué en phase finale, le milieu a été le véritable poumon de son équipe.
Il terminait sa carrière internationale avec 66 sélections et 17 buts en 1994. La même année, avec l’équipe de France, il se classait 3e sur le podium des Championnats d’Europe 2019. Formé au Sporting Clube de Portugal, Ronaldo a aidé le Manchester United FC à rafler trois titres nationaux de rang ainsi que l'UEFA Champions League en 2008.

Infantino se croit «intouchable», selon Blatter 13 août Il avait demandé à l'arbitre d'annuler un but face à l'Uruguay, le ballon étant entré par le mauvais côté du filet. (Martin/L'Équipe)