(BERTHIER François / REDACTION)C1: le PSG mène 2-0 à la pause dans sa demi-finale contre LeipzigLe président du Mali et son Premier ministre arrêtés après une mutinerieC1: Mbappé titulaire avec le PSG contre Leipzig, Icardi remplaçant Raphaël Enthoven publie un roman vengeur, entre psychanalyse et règlements de comptes Jonathan Franzen : « La planète est complètement foutue et nous aussi » « Je ne suis chez moi nulle part qu’ici » : Mauriac fait parler sa maison, Malagar Jusqu'à 50% de réduction avec ces codes promo Amazon30% de remise sur TOUT le site avec la carte CdiscountJusqu'à 70% de réduction sans code pendant cette PROMO LeclercPromo Aliexpress : jusqu'à 80% de réduction avec ce coupon1 an d'Apple TV+ offert pour l'achat d'un appareil ApplePromo Lastminute : jusqu'à 50% de réduction sur les offres de dernière minuteFrancis Sak et Thomas Delmas, associés-fondateurs, …Olympique Lyonnais Casque Audio Bluetooth OL - Foot Lyon - Jusqu'à 70% de réduction sans code pendant cette PROMO LeclercPromo Aliexpress : jusqu'à 80% de réduction avec ce couponSOMFY Visiophone couleur V100 RTS - 2401330 - Somfy - 30% de remise sur TOUT le site avec la carte CdiscountL'Obs - Les marques ou contenus du site nouvelobs.com sont soumis à la protection de la propriété intellectuelle
« Les temps ont changé », telle est la formule qui accompagne la façon dont se représente à nous le cas de l’écrivain Gabriel Matzneff depuis la parution d'un article dans Replantons d’abord le décor. Il y a aussi la pornophobie et la censure du nu.La revue de Sollers "Tel quel", dont j'ai encore quelques numéros, que je parcours en rigolant, était quand même un bêtisier bien gras. Code embed copié dans le presse-papier Ce temps où les clichés d’adolescentes de David Hamilton imprimaient les rétines. Et il s’y opère une inversion. Comme le rapporte Ce rapport à la transgression n'est-il pas aussi un biais à travers lequel on a estimé les arts ? La salle de cinéma n’est pas une Belle au bois dormant Premier cas de coronavirus dans un camp de migrants sur une île grecque. Ce temps qui a duré. 2 min. Les Alpes, véritable coeur de l'Europe ?
Christophe revient sur le cas de Gabriel Matzneff cet écrivain pédophile très célèbre dans les années 70-80. Aujourd’hui, c’est sur la très conservatrice Radio Courtoisie que Matzneff est encore invité, dans un hebdomadaire ancré à droite comme Ce que cela raconte peu ou prou, c’est que désormais seuls les conservateurs et les "anars" de droite défendraient la liberté des arts et la transgression. Hormis la Pologne et l'Islande qui font partie du top 10 des pays les plus sûrs pour les femmes. Mais il est peut-être question de l'histoire culturelle de Saint-Germain des PrésEntretien sans aucun intérêt.J’imagine que Sollers était bourré,comme il le dit lui-même.Philippe Sollers, chez Gallimard. Dans la liste des pays où les femmes sont les plus en sécurité les pays européens sont aujourd'hui très mal notés. Il ne s'agit pas que de cela. ??
Polanski est responsable des viols de Cologne, des atrocités commises à Telford, des crimes sexuels et racistes commis en région parisienne (Evry) ainsi que des réseaux de prostitution l'Europe de l'est ! Y figurent aussi l'Australie, la Nouvelle Zélande Israel et la Coree du sud.Vous oubliez simplement que les libertés des femmes en Europe n'ont pas attendu le mouvement #MeToo pour reculer. Vidéo publiée le 30 decembre 2019. Il a fallu 30 ans à Philippe Sollers pour reconnaître que Simon Leys avait raison sur Mao et la révolution culturelle. Le cas Matzneff est particulier dans le sens où ses ouvrages sont intimement liés avec des faits réels et quasiment autobiographiques. On devrait plutôt parler de "fin de l'hypocrisie".Qui manifeste contre les violences faites aux femmes ? Crédits : Une sélection de l'actualité culturelle et des idées La salle de cinéma n’est pas une Belle au bois dormant Réécouter Nietzsche : "J’adresse un pot de confiture pour me débarrasser d’une histoire qui tourne au vinaigre. "Nietzsche : "J’adresse un pot de confiture pour me débarrasser d’une histoire qui tourne au vinaigre. Polémique Affaire Matzneff : le parquet de Paris s'autosaisit. L'écrivain surnommé "M le Maudit" révèle l’empreinte géologique d’un mode de pensée, et pas seulement à l’époque. La situation dépasse le jugement anachronique des mœurs d’un auteur. « Les temps ont changé », telle est la formule qui accompagne la façon dont se représente à nous le cas de l’écrivain Gabriel Matzneff depuis la parution d'un article dans Le Monde.« The Times They Are A Changin' » chantait Bob Dylan dans les années 1960, avec cette nuance que l’on pourrait traduire par « les temps sont en train de changer ». Et qu'on peut parfaitement lutter à la fois contre les violences faites aux femmes par des bons chrétiens comme par des méchants musulmans (et inversement...)Je dis que les vraies féministes (Zineb El Rhazoui Elizabeth Badinter) ne prônent pas le puritanisme contrairement à des Caroline de Haas, qui par ailleurs défend autant le droit des femmes que moi je suis évêque.