La sortie du livre de Vanessa Springora dénonçant les agissements de l’écrivain de Gabriel Matzneff qui en avait fait sa maîtresse quand elle n’avait que quatorze ans, dérange. 10. 6. Spirituellement: du judaïsme à l'agnosticisme. 1.

Impuissance créatrice patente. Ne rien défendre peut se concevoir, Et le pouvoir ( narcissique entre autres) crée des monstres sous leur masque de …

Personne n’est plus manipulable qu’un enfant , en abuser dénote une grande bassesse. Son contentement de soi finit par avoir raison de moi – j’étais prêt à l’admirer autant que peut l’être un petit maître crucial ; il exigeait la dévotion due aux géants des lettres.Je continuais néanmoins de participer de loin en loin à son culte, mais le cœur n’y était plus. Allez demander à sa mère qui a de l’emprise sur qui à ce moment là ?Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:Voir le profil de UCnihSjT2sVL2jQJ9mvaK43w sur YouTube Une telle avance relevait cependant du retard, pour les raisons que j’ai tenté de faire comprendre ; en espérant indiquer le chemin d’un panneau dans lequel d’autres petits cons d’Henri IV et d’ailleurs sauraient peut-être, à l’avenir, ne pas tomber…Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Le pb de Matzneff, c'est que ses envies de chair fraîche ont perduré. Lorsque ma mère me reprochait d’être entiché de ce Je ne voulais rien entendre. Je l’ai découvert en lisant des passages des Je me suis souvenu de ce que m’avait lâché, en 1982, alors qu’étudiant au CFJ j’enquêtais sur l’orthodoxie en France, le responsable du SOP (Service orthodoxe de presse) : En 2016, m’est revenu en mémoire le livre magnifique d’Anne-Marie Garat, Je réalisai que je m’étais, pour l’amour du prétendu beau style, jeté dans la gueule du monstre, tel un idiot isolé mais utile.

Il n'est évoqué qu'une seule émission chez Bernard Pivot alors que Gabriel Matzneff en a fait au moins deux comme nous le savons puisque la première en 1975 avait également fait polémique. 4. Érotiquement: de Louise Brooks à Marie Céhère. Avant de le blâmer dans Mediapart en 2017, je me suis abusé sur l’abuseur Gabriel Matzneff.

Mes amours décomposés, dans Calamity Gab, dans La prunelle de mes yeux, dans Carnets noirs 2007-2008 et dans Les Emiles de Gab la Rafale - et qui lui a inspiré un des poèmes de Super Flumina Babylonis et le personnage de Constance dans Voici venir le Fiancé. Sur Internet , Matzneff est cité avec ses copains Lang et Mitterand dans la sinistre affaire du coral. Littérairement: de La Rochefoucauld à Proust. Flash-back.

Financièrement: du Crédit Suisse à la Banque Cantonale vaudoise.J’aimai bien Cioran jusqu’à ce que je découvre dans un de vos livres que Matzneff dînait chez lui et était apprécié.

2.

8. Comme à écrit cet obsédé de Philip Roth , le sexe tiendrait plus de la fracture que de l’accomplissement ou de la liberté comme voudraient le faire croire tant de prédateurs. Professionnellement: du Monde aux Presses Universitaires de France. Psychanalytiquement: de Freud à Mélanie Klein.

!Monsieur Matzneff est un délinquant qui vit aux crochets de l’Etat.Au surplus il écrit de très mauvais libres.Son admiration pour Cioran n’excuse rien.Il n’est pas nécessaire de revenir sur les qualités et les défauts du plutôt beau livre de Vanessa Springora (« Le Consentement », Grasset), sur les motifs plus ou moins nobles qui ont conduit à sa rédaction et à sa publication, sur les échos qu’il a eus dans les débats ouverts par sa parution, sur les réactions, la plupart peu glorieuses, qu’il a provoquées dans le cercle journalistico-éditorio-politique et au-delà.Rien à redire sur ces réflexions justes et sensible. Confidentialité & Cookies : Ce site utilise des cookies. Quand à votre jeune fille turque , j’espere qu’elle héritera pour être moins enchaînée. Avez-vous des enfants?« Avez-vus des enfants ?

Ce gars est pour moi une ordure sur le plan moral.