La scène de la Transfiguration avait été peinte sur le bassin de l’abside centrale, mais on ne la voit presque plus aujourd’hui. TERRES DE LA BIBLE accompagne les chefs de groupes, prêtres de paroisses, directeurs diocésains de pèlerinages, associations, communautés religieuses, établissements d’enseignements, dans la conception et l’organisation complète de leurs voyages d’études ou pèlerinages de groupes, aux meilleures conditions. Ne crains pas de descendre en Égypte, car là-bas je ferai de toi une grande nation. Dans le papyrus n°49 de Nizzana, la ville de Shivta n’est pas mentionnée dans la liste des taxes militaires imposées sous Dioclétien pour la restructuration des provinces orientales (IIIe siècle), ce qui suggère que Shivta ne disposait pas de défense militaire, à la différence de Nizzana ou d’Avdat. Modern Beersheba:

Within the last few years this long-deserted spot--a wide stretch of shapeless ruins, the haunt of the lawless Bedouin--has been re-occupied; the Turks have stationed there an enlightened Kaimerkhan (subgovernor); government offices and shops have been built; wells have been cleared, and there is now an abundant water supply pumped even to the separate houses. Les salles situées au nord de l’église pourraient être les vestiges d’un monastère dédié au service de l’église, ou bien ceux de la maison du prêtre et de sa famille. We'll send you an email with steps on how to reset your password.well of the oath, or well of seven, a well dug by Abraham, and so named because he and Abimelech here entered into a compact ( The most probable meaning of Beersheba is the "well of seven." Au départ, l’église avait été construite sur un plan monoabsidal, mais au cours du VIe siècle, tout comme dans l’église du sud, deux absides latérales ont été ajoutées. Une hypothèse affirme qu’il s’agissait du siège du gouverneur de la ville à l’époque byzantine, tandis que pour A. Segal, il devait s’agir du monastère en charge de l’église. Depuis toujours, elle est le point de rencontre des voies communications qui, depuis la Judée, se prolongent vers le Sinaï, vers la mer Rouge, et vers l’Égypte. Elle est formée de la rampe extérieure, protégée par deux tours, et de la porte à tenailles intérieure.

Les premières habitations étaient sous-terraines, construites selon un plan triangulaire et dotées d’une petite abside. L’exploration de Shivta a été lancée en 1870 et s’est poursuivie sans interruption jusqu’à aujourd’hui, avec les travaux du Département israélien des Antiquités qui souhaiterait étendre les fouilles à l’ensemble de la zone urbaine. D’après A. Negev, l’église du sud a été construite sur un plan mono absidal, dans la seconde moitié du IVe siècle. Le plan, presque carré (14 x 19 m), comprend un narthex qui n’est pas aligné sur la nef de la basilique. Le cuivre, l’ivoire et l’argile y étaient travaillés : en témoignent les outils et les objets précieux retrouvés en abondance.

Beer Sheva signifie « Puits du serment ou sept puits» en arabe. Cependant, un journalisme de qualité a un coût que la publicité est loin de couvrir. Mais au nord de la ville se trouve aussi le sinnor, un puits interne qui, au moyen d’une petite rampe, permet de puiser l’eau à la source. Sur le côté ouest de la place sont situés les dépôts publics, où ont été retrouvés des pièces d’un autel réutilisé durant les dernières heures de la ville (VIIe siècle avant J.-C.). A summary report of excavations done in 2013.

Selon le récit de la Bible, les serviteurs du roi Abimélech se seraient emparés du puits qu’Abraham affirmait avoir creusé.Un serment de paix mit fin au conflit. Il s’agit de la corne d’un grand autel sacrificiel et des pierres de la structure sacrée qui se trouvait dans le sanctuaire de la ville. In the Old Testament, Beer-Sheba is often mentioned as the southern extent

Beer-Sheva est mentionnée dans la Genèse, le premier livre de la Bible. Beersheba is the largest city in the Negev desert of southern Israel.

Une inscription funéraire fait mémoire d’un défunt très estimé : « (Il avait) la foi comme Abraham, (de la joie) comme Isaac, de l’espoir comme Jacob, de l’humilité comme Moïse, de la gloire comme David, de la sagesse comme Salomon, de la persévérance comme Job. Robinson (BW, XVII, 247) has described how he found seven ancient wells there--probably still more will yet be found. It includes several photos, as well as a plan of the excavated area. »     Le grand atrium était entouré de galeries et de nombreuses pièces sur ses trois côtés.