Skip to content
Vous trouvez ça normal ? Les eaux ont causé des dégâts énormes sur place, en detruisant les … Même à Mungbalu ici les parents vivent dans une psychose. Les miliciens de CODECO sont la cause de la fuite des milliers d'enfants dans d'autres milieux qu'ils jugent sécurisés notamment Bunia.
Nous sommes inquiets en tout cas. FM: Kinshasa 103.5 :: Bunia 104.9 :: Bukavu 95.3 :: Goma 95.5 :: Kindu 103.0 :: Kisangani 94.8 :: Lubumbashi 95.8 :: Matadi 102.0 :: Mbandaka 103.0 :: Mbuji-mayi 93.8Publié le dim, 28/06/2020 - 12:12 | Modifié le dim, 28/06/2020 - 12:12Les miliciens de CODECO ont attaqué samedi 27 et dimanche 28 juin six villages dans les chefferies de Bahema Badjere et Bahema Nord dans le territoire de Djugu (Ituri).
C’est le cas de Bunzenzele. La milice CODECO a encore fait des victimes dans le territoire de Djugu en province de l’Ituri (République Démocratique du Congo. Je m'attendais au moins à 80 finalistes dans mon école, malheureusement je ne trouve que 53 qui sont ici. Il s’agit notamment de Duma, Landra, Kpangba, Senge et Ngobu.Ils ont tiré plusieurs coups de feu pendant leur incursion. Le Chef de l'État doit réaliser sa promesse. Selon des sources concordantes, ces miliciens venus de Walendu Djatsi ont fait incursion tôt le matin de ce mercredi 8 Juillet 2020 dans le groupement de Sindani-Akesi, secteur de Banyali-Kilo en territoire de Djugu.
Ces miliciens ont mis le feu sur plusieurs maisons après avoir emporté des objets nécessaires et des vivres.Selon des sources locales, ils ont pris en otage des femmes et des enfants qui ont transporté les biens pillés.Dans toutes ces entités, il n’y a pas eu de pertes en vies humaines.Cependant, au village de Blukwa-Labo, le groupe armé CODECO a tué, dimanche 28 juin vers 1 heure du matin, une vieille femme et un jeune, affirme la société civile de Bahema Nord.Pour le porte-parole des FARDC en Ituri, le lieutenant Jules Ngongo, ces miliciens subissent la pression militaire dans la zone. Djugu, Ituri, RDC : Au quotidien, au-delà des opérations purement militaires, la MONUSCO organise régulièrement des missions d’investigation ou d’évaluation de la situation sécuritaire dans et en dehors des zones de conflits. Selon des sources locales, deux personnes ont été tuées par ces miliciens à Blukwa-Labo et dans les environs. Sécurité, Actualité / Crisis Group, Ituri, Djugu, violences Ituri : 23 personnes tuées et 45 autres prises en otage par les ADF à Irumu (société civile) 15/07/2020 - 12:38 Ils ont incendié des maisons et pillé de biens de la population.Tôt le matin vers 5 heures, samedi 27 juin, la milice CODECO a envahi plusieurs villages surtout en chefferie de Bahema Badjere dans le territoire de Djugu. All rights reserved - NextCorp.Ituri : reprise timide des cours à Djugu pour cause d'insécurité, certains enseignants ont aussi boycotté Ituri: après Djugu, la délégation des Ex-Seigneurs de guerre est arrivée à Mahagi Ituri: ... chef de la délégation interrogé par Bunia Actualite. Mais l'absence de nombreux élèves actuellement en déplacement à cause de l'insécurité était remarquable dans des écoles visitées par ACTUALITE.CD. " Territoire de Djugu, Ituri, RDC : Dans le cadre de la réponse à la situation sécuritaire actuelle dans la Province de l'Ituri, le 12 avril 2020, la MONUSCO et les FARDC ont organisé une patrouille aérienne mixte dans le Territoire de Djugu. C’est pendant leur fuite, qu’ils s’introduisent dans certains villages isolés pour s’approvisionner en vivres.Le lieutenant Jules Ngongo ajoute que les forces loyalistes maintiennent la pression pour neutraliser cette milice.Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Ces professionnels de la craie veulent voir claire sur la régularisation de leur situation salariale." Ce territoire fait face aux violences armés perpétrés par les miliciens de codeco depuis décembre 2017. ", se plaint Nemma, préfet des études à l'Institut Goli, une école de l'église protestatante. Ils ont incendié des maisons et pillé de biens de la population.