L’identification des champignons est loin d’être facile et peut-être particulièrement risquée. Malgré l’absence de dépendance physique, certaines personnes peuvent en abuser régulièrement afin de retrouver l’expérience psychédélique «trippante» qu’ils procurent. Il est impossible de prévoir si un trip sera «bon» ou «mauvais» et, une fois commencé, le consommateur n’aura pas d’autre choix que de laisser les choses se passer. (1988), ‘Radioligand binding evidence implicates the brain 5-HT2 receptor as a site of action for LSD and phenylisopropylamine hallucinogens’, Vollenweider, F. X., Vollenweider-Scherpenhuyzen, M. F., Babler, A., Vogel, H., and Hell, D. (1998), ‘Psilocybin induces schizophrenia-like psychosis in humans via a serotonin-2 agonist action’, The European Monitoring Centre for Drugs and Drug Addiction (EMCDDA) is the reference point on drugs and drug addiction information in Europe. Il y a peu de temps nous avons ajouté dans notre catalogue une large sélection de champignons entheogéniques de Freshmushrooms, communément appelés « champignons magiques » ou « champignons hallucinogènes ». Ces champignons sont considérés comme des drogues psychédéliques. Ils peuvent conduire à des comportements dangereux sous hallucinations, sans compter les dangers inhérents à la consommation de champignons sauvages. Ils peuvent être mangés crus, bouillis dans de l’eau pour faire du thé ou cuits avec d’autres aliments afin de couvrir leur goût amer. Pour les champignons frais, la dose est environ 10 fois supérieure (10 à 50 grammes). Elle est donc souvent entreprise par les utilisateurs pour leur consommation personnelle. On trouve différentes variétés en France. Il arrive souvent que les consommateurs cueillent par erreur des champignons vénéneux, ce qui entraîne une maladie grave, des blessures, voire la mort.Seul un petit nombre d’espèces sont de nature psychédélique et certaines d’entre elles ressemblent beaucoup à des champignons inertes ou vénéneux.Avant le durcissement de la législation antidrogue relative à la vente et à la possession de champignons frais non préparés, de grandes champignonnières étaient exploitées ouvertement dans certains pays tels que les Pays-Bas. Les effets à long terme d’une consommation massive ont fait l’objet de peu de recherches, ce qui fait que les conséquences psychologiques et physiologiques sont imprévisibles.En outre, si pour de nombreuses personnes, la consommation de champignons hallucinogènes n’est qu’une expérience ponctuelle, elle peut devenir pour certains un moyen d’échapper à leur vie et à la réalité du quotidien.

Parce qu’elle ne crée pas de dépendance chimique sur le cerveau ou le corps, la consommation de champignons hallucinogènes peut cesser immédiatement, sans aucun effet secondaire majeur.Néanmoins, l’aspect psychologique de la relation à la drogue peut être plus difficile à traiter et nécessitera peut-être différentes formes de conseil et de thérapie.Comme d’autres drogues hallucinogènes, ces champignons entraînent chez certaines personnes une envie particulièrement forte de retrouver l’état psychédélique dans lequel les substances actives les ont déjà plongées.Des traitements tels qu’une thérapie cognitive comportementale (TCC) et des conseils professionnels peuvent les aider à se connecter au monde et à leur vie, sans dépendre d’une substance psychédélique potentiellement nocive.Même si, dans la plupart des cas, ce n’est pas nécessaire, un séjour prolongé en centre de désintoxication peut aider certains consommateurs à ne plus toucher aux champignons hallucinogènes. L'Amanita muscaria est une des variétés de champignons qui se développe un peu partout dans l'hémisphère nord. Ne cueillez pas les champignons trop mûrs. D’autres pays considèrent simplement les champignons comme des substances contrôlées sous la forme de composés de psilocine ou psilocybine. Il pousse en symbiose avec des arbres tels que le bouleau, le pin ou le sapin, aussi bien en Europe qu'aux Amériques.

On en sait peu sur l’ampleur ou les détails de la culture actuelle des champignons, sauf par les descentes de police ayant occasionnellement lieu chez les producteurs.En général, les champignons sont cultivés en intérieur par de petits producteurs indépendants, mais il existe également des exploitations à plus grande échelle.

Même si leur appellation d'hallucinogènes "naturels" donne au consommateur une impression de sécurité, les risques sont les mêmes que pour la prise de LSD : …

Comme nous l’avons déjà mentionné, l’un des champignons hallucinogènes les plus consommés est le Tous les champignons qui contiennent de la psilocybine et de la psilocine sont illégaux au Royaume-Uni et dans d’autres pays. A l’état pur, ils sont sous forme de poudre cristalline blanche. il vous donnera une information correcte sur leurs effets et leur apparence.

Nom de drogue : Champignons Hallucinogènes Origine : Une famille de plantes comportant de nombreuses variétés dont la plus commune est le psilocybe Utilisation et formes : Les champignons hallucinogènes se présentent sous forme entière ou en morceaux, frais ou séchés.

Il peut s’agir d’euphorie, d’un développement et d’une modification des sens, d’hallucinations visuelles ou auditives, d’une intensification des émotions et d’autres distorsions cognitives.Les champignons peuvent être mangés crus ou séchés, puis cuits avec d’autres aliments. (1985), ‘Street drug analysis: an eleven year perspective on illicit drug alteration’, Repke, D. B., Leslie, D. T., and Guzman, G. (1977), ‘Baeocystin in psilocybe, conocybe and panaeolus’, Titeler, M., Lyon, R. A., and Glennon, R. A. Qu'est-ce que l'Amanita Muscaria ?