Proposer une autre traduction/définition
Cherchez être sur la défensive et beaucoup d’autres mots dans le dictionnaire de synonymes français de Reverso. Organiser une défense.
Synonymes prendre la défense dans le dictionnaire de synonymes Reverso, définition, voir aussi 'en prendre',en prendre',faire prendre conscience',faire prendre … Usage d’un dictionnaire des synonymes Ils permettent d’améliorer la convivialité et la promotion du site grâce à différentes interactions sociales.Ce CMS Joomla utilise un certain nombre de cookies pour gérer par exemple les sessions utilisateurs.Recevez une fois par semaine notre newsletter des dernières expressions Francaises rédigées et publiées sur notre site. Peur et inquiétude sont deux synonymes que l'on retrouve dans ce dictionnaire des synonymes en ligne. Aimer et être amoureux, sont des mots synonymes. Conditions générales d'utilisation Opposer une défense à quelqu‘un. Être justifié par la légitime défense. Se dit de mots ou d'expressions qui ont une signification très voisine et, à la limite, le même sens. CommeUneFleche.com Accueil Rechercher.
Jouer la défense à outrance( au football).
Menu . se trouver dans un lieu (je suis à Rome depuis une semaine)indiquer la date, l'heure (nous sommes le 5 juin, il est midi)ce verbe sert de copulatif, en liant le sujet d'une phrase à l'attribut (le ciel est bleu)il sert à des emplois impersonnels, notamment pour présenter quelque chose (ce sont eux qui arrivèrent les premiers)il sert d'auxiliaire dans certaines conjugaisons pour certains verbesil sert de substitut au verbe aller au temps composé (j'ai été en Italie)l'être en tant qu'il est (souvent écrit avec une majuscule : l'Être)sentiment de bonheur, d'aisance matérielle ou spirituelletravailler avec énergie dans une situation difficileamener les voiles et ne garder qu'une très petite voilure lorsque le mauvais temps arrivevivre une situation confuse, être dans le brouillardantiphrase indiquant que l'on se trouve dans une situation délicateêtre pris entre deux choses qui s'affrontent ou vont s'affronter, sans pouvoir se déroberchose qui n'existe que de pensée (par opposition à réalité)indique la possession ("ce livre est à lui") et indique aussi l'occupation ("il est tout à son travail, il ne voit pas le temps passé")provenir ("je suis de Provence", "ce livre est de moi") faire partie de ("soyez des nôtres prochainement")apporter son soutien, son approbation ("je suis pour la liberté de la presse")ce qui provoque notre angoisse de nous voir dans le mondeêtre fou de quelque chose, y être fortement attachéavoir les qualités pour se tirer d'une situation difficileêtre cocu (d'où "le jaune est la couleur des cocus")être celui qui accepte loyalement la victoire de l'adversaireêtre celui qui refuse et se fâche de sa propre défaiteêtre celle qui accepte loyalement la victoire de l'adversaireêtre celle qui refuse et se fâche de sa propre défaiteêtre arrêté accidentellement par un dysfonctionnement, une avarieavoir un pouvoir de décision dans une affaire où l'on a des intérêts personnelsêtre frustré, ne pas obtenir ce que l'on souhaitaitmieux défendre les intérêts d'une personne qu'elle ne le fait; défendre une doctrine avec excès et étroitesse de vuesêtre dans la zone d'urgence, de difficulté, de danger...mieux défendre les intérêts d'une personne qu'elle ne le fait; défendre une doctrine avec excès et étroitesse de vuesêtre dans une situation contraire à la loi ou à des règles implicites Ex. Aimer et être amoureux, sont des mots synonymes.
Sans défense Sans défense en 9 lettres. CommeUneFleche.com Accueil Rechercher.
Vous souhaitez rejeter cette entrée : veuillez indiquer vos commentaires (mauvaise traduction/définition, entrée dupliquée, …).
Origine: afin de pouvoir cerner les origines de cette expression française, il faudrait tout d'abord commencer par définir les termes qui la composent. Il est possible que ce soit le fruit du mal-être, comme le dit le dicton “la meilleure défense est l’attaque ».