Ces deux expressions – données structurées et données non structurées – sont aujourd’hui répandues et acceptées. Ceci dit, si vous souhaitez examiner les données structurées des pages de votre site, vous avez toujours à votre disposition un outil de test mis en place par Google vous le permettant.

Les données structurées, également appelées schéma de balisage, sont un type de code qui facilite l’exploration, l’indexation et l’affichage de votre contenu par les moteurs de recherche. Notez que la balise « HowTo » est déjà mise à la disposition de tout le monde, dans n’importe quel pays du monde et dans la langue de votre choix. Niveau Seconde. Ces dernières sont simplement des bouts de code formatés de telle manière que les moteurs de recherche puissent les comprendre. Vous pouvez le reconnaître grâce au script « ld+json ». Pour mieux comprendre l’intérêt de cet outil, il faut avant tout intégrer le concept des données structurées. Les données structurées ou encore rich snippets permettent de mettre en valeur davantage les liens affichés dans les moteurs de recherche, elles fournissent ainsi plus d’informations sur le contenu de la page. Par exemple, les étoiles d'avis sont présentes dans les données structurées, mais pas sur la page. Mais depuis le 28 mars 2019, la nouvelle version de la Search Console ne l’affiche plus. Ils peuvent aujourd’hui les utiliser pour transférer des données entre des applications et des sites web. Google peut donc activer certaines fonctionnalités pour votre page dans ses résultats de recherche uniquement s’il en comprend le contenu et si vous fournissez explicitement des informations supplémentaires dans le code de la page à l’aide de données structurées.En effet, les résultats possédant certaines données structurées comme les De plus, les données structurées ont permis aux utilisateurs de découvrir de nouvelles fonctionnalités.

On retrouve les données structurées partout, mais certains types de sites sont plus concernés que d’autres comme les sites de recettes de cuisine. Le code de données structurées est ajouté dans la partiede votre site Web. 55 Rue La Boétie, 75008 Paris - Copyright SmartKeyword 2020 SmartKeyword facilite l’internalisation d’une discipline jusque là réservée aux experts en proposant une plateforme en ligne simple, un programme de formation complet et un expert à la demande Pour tester ses données structurées directement depuis la Search Console, vous devez dans un premier temps y ajouter votre site puis effectuer sa vérification.Autrefois on retrouvait cette fonctionnalité l’outil de test des données structurées dans l’onglet « Données structurées ». C’est la raison pour laquelle ces données sont aussi appelées « extraits enrichis ».Il existe une multitude de données structurées pour répondre aux besoins des différents sites. Google contrôle votre site Structured Data et vous informe sur le nombre d’éléments, d’erreurs et d’avertissements.Sur l’écran de gauche vous pouvez voir le code de votre page et sur l’écran de droite, les résultats. Outil de test des données structurées Google. View Search Gallery; Help; Send Feedback; play_arrow Lorsqu'un site fait l'objet d'une action manuelle, le Voici quelques causes courantes d'actions manuelles réalisées sur des données structurées.Les informations contenues dans les données structurées ne figurent pas dans le texte visible par l'utilisateur. Affichage d'une offre d'emploi en télétravail dans les SERP. settings. Source : Abondance Pour configurer les balises de données structurées correspondantes, il faut spécifier l'annotation suivante pour toutes les offres d'emploi applicables existantes et pour tous les nouveaux emplois qui permettent un travail à distance à 100 % : jobLocationType : "TELECOMMUTE". Par exemple, n'attribuez pas une note d'évaluation ou un lieu unique à une liste d'éléments. Les navigateurs sont alors en mesure d’offrir une expérience utilisateur améliorée.L’outil de test des données structurées de Google peut donc vous aider à optimiser votre présence sur les résultats de recherche en travaillant votre champ sémantique et en améliorant l’expérience utilisateur, qui sont aujourd’hui 2 piliers du référencement naturel.