Derrière, la liste de Sandrine Runel ne recueille que 7% des intentions de vote devant celle du maire du 2e arrondissement Denis Broliquier (divers centre, 4%). Etienne Blanc prend la tête des intentions de vote à deux jours du premier tour des élections municipales.
dans le 6ème
Tous droits réservés. Le candidat LR récolte 23% des intentions de vote, juste au-dessus de la tête liste EELV (20%), selon un sondage Opinion Way pour Lyon Mag et Jazz Radio. Rhône.
Outre les victoires électo rales à Strasbourg et à Grenoble, on a observé de très bons résultats entre autres à Bordeaux (seulement à six voix derrière le vainqueur de droite) et à Lyon.
un bien-etre nouveauGrandissons à lyon ! Municipales et métropolitaines 2020 à Lyon : résultats, portraits et analyses L'hôtel de ville de Lyon. A l’occasion des élections municipales, Linternaute.com a fait appel à l’intelligence artificielle (IA) pour prédire les grandes tendances de l’élection à Lyon et invité les internautes à donner leur avis. Un sondage BVA pour « Mag2Lyon » montre pour la première fois un Gérard Collomb en difficulté à la Métropole. Municipales et métropolitaines 2020 à Lyon : résultats, portraits et analyses L'hôtel de ville de Lyon. Municipales; Municipales 2020 à Lyon : LREM dévisse à Lyon, Collomb creuse l'écart à la métropole .
En savoir plus sur notre Dernier épisode : il a annoncé se rallier au candidat soutenu par Les Républicains pour le second tour de la métropole lyonnaise.L'ex-ministre de l'intérieur a présenté son choix comme celui de la «continuité» pour «reconstruire une ville qui va beaucoup souffrir».Le mouvement présidentiel conteste l'accord passé entre le maire de Lyon et la droite.Le maire de Lyon Gérard Collomb a annoncé jeudi une alliance avec la droite, qui le voit s'effacer derrière le candidat LR François-Noël Buffet pour la stratégique présidence de la métropole.Pour faire face à la vague verte en pole position, le maire sortant de Lyon, arrivé en troisième place au premier tour, pourrait favoriser un rapprochement avec les Républicains.Distancé au premier tour des élections métropolitaines, Gérard Collomb tend la main aux marcheurs dissidents tandis que la droite veut une alliance contre les écologistes.Découvrez les candidats au 1er tour des élections municipales 2020.L’écologiste Grégory Doucet est arrivé en tête du premier tour devant de candidat LR et Yann Cucherat (LREM), le protégé de Gérard Collomb.Arrivés premiers dans de nombreuses grandes villes, les candidats EELV espèrent faire déferler une «vague verte» au second tour.
Yann Cucherat arrive en troisième position (LaREM, 14%), suivi de Nathalie Perrin-Gilbert (Lyon en commun, 12%). Lyon : le sondage qui rebat les cartes des municipales.
progresser ensemble et réussir pour
Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l'envoi de votre newsletter.Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, à des fins de ciblage publicitaire.
Un sondage BVA pour « Mag2Lyon » montre pour la première fois un Gérard Collomb en difficulté à la Métropole. RESULTATS MUNICIPALES. L’ancien maire de Lyon serait ainsi devancé par Agnès Marion (RN), 8 % mais se placerait juste devant le centriste Denis Broliquier (4 %) et Sandrine Runel, candidate de la Gauche Unie (4 %), qui fermeraient la marche.Le projet ambitieux de raser l'échangeur de Perrache à LyonQuelles solutions pour pallier le manque criant de piscines à Lyon ?Qu'imaginent les candidats à Lyon pour limiter la voiture en centre-ville ?La fréquentation de 20 Minutes est certifiée par l’ACPM Les deux candidats forment un duo de tête, loin devant les autres concurrents.
progresser ensemble et réussir pour Au profit des écologistes et de la droite, qui caracolent en tête. Les élections municipales et métropolitaines à Lyon décryptées par « 20 Minutes »Un sondage Ifop, réalisé par un laboratoire d’idées proche de Gérard Collomb, annonce un duel entre LREM et les Verts A deux semaines du premier tour des Le sondage Ifop, réalisé la semaine dernière auprès de 803 personnes vivant à Selon ce sondage Ifop, réalisé par un groupe de réflexion proche de Georges Képénékian (sans étiquette), fâché avec Gérard Collomb, n’arriverait qu’en 6e position avec un score de 5 %. progresser ensemble et réussir pour Succédant à Gérard Collomb, l'écologiste Grégory Doucet devient maire de la troisième ville de France.
Lyon : le sondage qui rebat les cartes des municipales. un bien-etre nouveauGrandissons à lyon !
David Kimelfeld, l’ancien bras droit de Gérard Collomb, a décidé de lancer sa campagne.Les deux partis politiques entendent profiter des divisions au sein de la macronie pour tenter de reprendre la ville lors du scrutin de mars prochain.Municipales et métropolitaines 2020 à Lyon : résultats, portraits et analyses
C’est quatre points de moins que le précédent sondage Ifop du mois de janvier et moitié moins que le score dont il est crédité dans le sondage Opinion Way (11 %). Découvrez tous les résultats des municipales 2020, en seulement quelques clics.