Skip to content
Définition de phénomène naturel dans le dictionnaire français en ligne.
Vérifiez la prononciation, les synonymes et la grammaire. 1) Faire d’une forme de famille une entité naturelle, c’est anthropologiquement faux, c’est confondre un fait social avec un fait naturel (définition même de l’idéologie chez Marx). Cette idéologie sert souvent à protéger un modèle de famille, ou à dépolitiser la question de la famille. : Objet d'éclairage couleur du ciel' apparaissant comme un phénomène naturel. Qui appartient à la nature, qui en est le fait, qui est le propre du monde physique, par opposition à surnaturel : Phénomène naturel.
Définition de phénomène naturel dans le dictionnaire français en ligne. Définition phénomène Origine : (grec phainomena, ce qui apparaît) Fait naturel constaté, susceptible d'étude scientifique, et pouvant devenir un sujet d'expérience : Les météores sont des phénomènes naturels. P. ext. hum.
Phénomène naturel: définition. C’est un processus ou un événement produit par la nature dont les […] Un phénomène est appelé une manifestation perceptible ou qu’un individu enregistre dans sa conscience. 1. tout ce qui se manifeste à la conscience ou qui est perçu par les sens.
En un jour ne cause généralement pas de dommages, sauf dans des conditions très spéciales, mais une pluie de plus de 100 mm dans une journée causera sûrement de sérieux problèmes dans la région où elle précipite.Tout l'univers en aquariophilie d'AquaPortail (© 2007-2020) pour un aquarium durable.L'avalanche est un phénomène naturel même si, parfois, elle est volontairement déclenchée (anticipée) par l'Homme.
Prononciation de phénomène naturel définition phénomène naturel traduction phénomène naturel signification phénomène naturel dictionnaire phénomène naturel quelle est la définition de phénomène naturel .
Fait naturel constaté, susceptible d'étude scientifique, et pouvant devenir un sujet d'expérience : Les météores sont des phénomènes naturels. Cherchez phénomène naturel et beaucoup d’autres mots dans le dictionnaire de définition et synonymes français de Reverso.
définition - phénomène naturel signaler un problème. Définitions de naturel. La dénatalité est un phénomène des sociétés développées.
: Statute: Resolved, natural phenomenon, fake mystery.
phénomène naturel synonymes, phénomène naturel antonymes. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.
Phénomène d'(auto)suggestion, de clairvoyance, de télépathie. ; Qui est directement issu de la nature, du monde physique, qui n'est pas le fait du travail de l'homme, par opposition à artificiel, synthétique : Gaz naturel. Dictionnaire Français-Définition : traduire du Français à Définition avec nos dictionnaires en ligne
Propriété optique que possèdent certains corps de décomposer la lumière en produisant à leur surface diverses couleurs du spectre lumineux. Parcourez les exemples d'utilisation de 'phénomène naturel' … phénomène naturel synonymes, phénomène naturel … phénomène : définition de phénomène et synonymes de .
Les (..) phénomènes de voyance et de prémonition dans lesquels Bergson trouvait la justification de sa thèse sur les rapports de l'esprit et de la matière (Amadou, Parapsychol., 1954, p.35). Vous pouvez compléter la définition de phénomène naturel proposée par le dictionnaire de français Reverso en consultant d’autres dictionnaires spécialisés dans la définition de mots français : Wikipedia, Trésor de la langue française, Lexilogos, dictionnaire Larousse, Le Robert, Hachette, Maxidico, Dictionnaire de l’Académie Française, Littré...
Elle est avant tout un évènement de la Les types de phénomènes naturels comprennent, sans s'y limiter, les éléments suivants: Le concept de phénomène naturel fait référence à un changement qui se produit dans la nature. Vous souhaitez rejeter cette entrée : veuillez indiquer vos commentaires (mauvaise traduction/définition, entrée dupliquée, …). 2. fait naturel qui demande à être étudié pour être bien compris (ex.
; Qui est directement issu de la nature, du monde physique, qui n'est pas le fait du travail de l'homme, par opposition à artificiel, synthétique : Gaz naturel.
Fait naturel constaté, susceptible d'étude scientifique, et pouvant devenir un...Ensemble d'accidents locaux déterminés par des injections intradermiques d'un sérum...Dépeuplement fréquent d'un quartier d'affaires, où la multiplication des bureaux...Phénomène qui se produit lorsque, sous la peau de cobayes...Fait observé, en particulier dans son déroulement ou comme...Personne, chose qui se fait remarquer par son caractère extraordinaire,...Personne qui sort de l'ordinaire, qui surprend par son originalité,...
Nous savons tous que la sécheresse est un phénomène naturel qu'il est malheureusement impossible de prévenir.
et écon.
soc.
Tous droits réservés.Les cookies nous aident à fournir les services.
Le phénomène de la radioactivité.
phénomène (n.m.).
phénomène naturel (n.) 1. phénomène non artificiel.
3. Un phénomène naturel est un événement naturel observable dans la nature, sans qu'aucune interaction humaine ne soit impliquée. ce qui appartient au fait sensible, qui peut être l'objet d'expérienceil est impossible de se débarrasser totalement de ses tendances naturelles ou de tenter de les dissimulerrien ne sert de déguiser sa personnalité, elle finit toujours par se trahirapparence, trompe l'oeil, forme vaguement, ressemblante, illusions d'optique.
Sens du mot.
un contenu abusif (raciste, pornographique, diffamatoire)
La plupart des définitions du français sont proposées par SenseGates et comportent un approfondissement avec Littré et plusieurs auteurs techniques spécialisés.