» Pendant que se déroulait le premier jeu à Crans-sur-Sierre, l’inquiétude se lisait sur les visages des techniciens suisses : dans le car de reportage comme sur la patinoire, on n’entendait qu’une seule chose : « Toujours pas de liaison. La meilleure ville de chaque pays à l’issue des 10 « quarts-de-finale » obtient son ticket pour les demi-finales et tente de se qualifier pour la finale à laquelle seuls les deux vainqueurs – et donc deux pays – auront accès.Parmi les membres de l’équipe allemande de Eichstätt, signalons la présence de Josef Arte, Kurt Herkeller, Wolfgang Schimmel, Wolke Weißhäuser.La diffusion de « Jeux sans frontières » s’interrompt pendant près d’un mois pour laisser place à la retransmission des matchs de la Coupe du Monde de la FIFA 1966.Les Allemands, vainqueurs à domicile, ont remporté non seulement un précieux trophée (identique au finaliste déçu) mais aussi une somme d’argent équivalente à 40 000 marks allemands de l’époque, soit 50 000 nouveaux francs. ... Pedro Bernardes dans On refait Pula 1981 > « Jeux sans frontières … Jeux sans frontières (JSF) est un jeu de la télévision française créé par Guy Lux et Claude Savarit sur une demande du Général de Gaulle dans le cadre du traité de l'Élysée [1] et diffusé sur la première chaîne de l’ORTF en 1965 puis sur la deuxième chaîne à partir de 1970, … On the Domestic front in the lead-in to the International competitions, the second series of It’s A Knockout dispensed with the Lancashire-Yorkshire format of the 1966 series and went national, with each weekly winner progressing to the international Jeux Sans Frontières competitions in Europe.

Jeux sans frontières 1967 Exit les matches entre deux villes en duplex, « Jeux sans frontières » étrenne une nouveau format : tous les pays organisent chacun une émission à laquelle prend part l’ensemble des participants. Les paroles françaises du générique (1977-1982) ont été composées spécialement pour les compétitions francophones et écrites par Cal Kessinger.

Jeux Sans Frontieres 1994 - Cardiff (Final) - Duration: 2:00:07.

Jeux sans frontières | JSfnet.fr Interneige 1966 Les « Interneige » font leur grand retour avec cinq nouveaux matchs opposant stations de sport d’hiver suisses et françaises. » L’émission se déroulant en direct, les décisions devaient être très rapidement prises, ce qui explique peut-être que les responsables ont été amenés à se décider d’une manière un peu hâtive : la suppression définitive de la compétition proprement dite, remplacée par une émission sans enjeu, ce qui fit immédiatement tomber tout l’intérêt de la plupart des spectateurs.Suite à la neutralisation du match la semaine précédente, et après avoir longtemps envisagé d’opposer Villard-de-Lans à Champéry en finale, les producteurs ont pris une surprenante décision.

Deux pays rejoignent la compétition : la Suisse, déjà diffuseur et arbitre « neutre » sur les deux saisons précédentes, et la Grande-Bretagne, qui avait déjà une version locale d’ « Intervilles » l’été précédent. Ce cru 1966 se distingue du précédent par la récurrence de difficultés techniques provoquées par des conditions climatiques extrêmes.

Jeux sans frontières 1966 Les « Jeux » prennent leurs marques : comme en 1965 , à l’instar de son modèle « Intervilles », « Jeux sans frontières » se déroule en duplex de deux villes européennes qui s’affrontent au cours d’épreuves sportives et culturelles.

Le nombre total d’émissions est ainsi porté à 13. Un usage rapidement disparu.

Comme d’aucuns, je puis dire que j’y étais. Il fut donc décidé de calculer, pour chaque ville, le nombre moyen de points par jeu. La République tchèque est le seul pays à avoir gagné la plupart des éditions auxquelles elle a participé (2 victoires sur 3 participations, qui deviendraient 3 sur 4 si on ajoutait la victoire de la Tchécoslovaquie dans la seule édition où celle-ci a pris part aux Jeux); par contre les Pays-Bas n'ont jamais remporté la finale malgré leurs 10 participations. Ce premier match d’ « Interneige » a bien failli être reporté, voire purement et simplement annulé. Faute de pouvoir vérifier, nous avons choisi de ne reproduire que les scores qui concordent.Parmi les membres de l’équipe britannique de Cheltenham Spa, signalons la présence de Barrie Lewis (capitaine), Norman Allan, Penny Bridge, Lynn Davies, Tony Davies, Pauline Hurst, Susan Parkinson, Pat Switzer et Ron Tapsell.Étant donné l’annulation d’un jeu lors des émissions n°2 et n°4, il n’aurait pas été équitable de déterminer les villes qualifiées pour la finale en fonction du nombre total de points obtenus. 1958 - EBU News Exchange Launch - Duration: 0:14. Toutefois, il s’avère que les villes ayant obtenu la meilleure moyenne sont celles qui ont totalisé le score le plus élevé.

La finale de «jeux sans frontières» s’est déroulée à jambes en 1966? , pour ne pas dire impossible. Ces nouveaux arrivants ne font cependant pas d’étincelles : aucune émission gagnée et, pire, le plus mauvais score de l’année pour la Grande-Bretagne qui ne dépasse jamais la troisième place. Jeux Sans Frontières (Winter Series) 1992: Winner of Grand Final.

Winner decided based upon highest points scored. The winners of this edition were the cities of Ciney and Saint-Amand-les-Eaux .