Claude Sautet met là en image l'un, sinon le film policier le plus accrocheur qui soit.
Dans l'oeuvre de Claude Sautet,"Max et les ferrailleurs" fait figure de charnière entre les polars melvilliens,et les chroniques vivantes.Il retrouve ses 2 magnifiques acteurs des "Choses de la vie":Michel Piccoli et Rmy Schneider.Le premier,policier distant et manipulateur,cherche à prendre en flagrant délit de braquage de banque une bande de zonards,peu ambitieux mais influençables.La seconde,prostituée élégante,facilement emportée par ses émotions,conduit sans le savoir cette bande à l'échec le plus cuisant.Sautet s'intéresse beaucoup à la relation entre le flic et la pute.Une relation basée sur le mensonge,mais sincère sentimentalement,et qui prouve bien que les évènements ne se passent jamais comme on le souhaiterait.Beaucoup de sobriété et de névroses dans ce drame policier.Sautet montre son goût pour la vie en communauté,aussi modeste soit-elle.Alors que Max,qui bénéficie du statut de représentant de la loi,est proche du désespoir à force de solitude.Le suspense repose sur les réactions de Max:son amour pour Lili,va t-il assouplir sa notion de justice?Ai-je dit que Romy Schneider est encore une fois parfaite,et largement mise en valeur?
Irréversible - Inversion Intégrale Bande-annonce VF
Par les membres ayant fait le plus de critiques Max (Piccoli) est un flic qui vient de subir un échec pour piéger un chef de gang parisien.
Bref heureusement que Piccoli et quelques éléments tirent ce film vers le haut, car hélas le scénario n'est pas à la hauteur.
Je mets au défi de me dire combien de fumage de cigarettes voit-on dans tout le film ?
Retrouvez tous les horaires et infos de votre cinéma sur le numéro AlloCiné : Mon sentiment final est donc plutôt mitigé, en ballotage favorable quand même. Ce n'est qu'au bout de très longues minutes que le masque finira par se fendre, mais sans jérémiades et surtout à travers un dénouement émouvant bien que brutal.
Il leur tend un piège afin de pouvoir les surprendre en flagrant délit.
On s’attend à une histoire de gangsters, quand on voit un titre pareil. Le succès de cette histoire de manipulation policière ne s'est jamais démenti.
Avec Avec
Ce n’est pas un super flic, ou un...
Tout les ingrédients qui font d'un bon film un chef d'oeuvre sont réunis : 1) Une réalisation excellente qui, avec des plans d'une composition belle de simplicité, transposent à la réalité une grâce toute intrinséque. Suivre son activité
Suivre son activité Max, il se prend pour Maigret, et il tend un piège. "D'un côté, des ordures ; de l'autre, des imbéciles..." Angie_Eklespri Suivre son activité