Angoisse devant la feuille blanche, angoisse sur les techniques à utiliser, angoisse pour savoir comment commencer, pour savoir comment m’engager dans la pratique. Ça fait toujours plaisir ! j’ai un peu de mal à visualiser ce que tu as fait en séance 3: dans la production avec tes élèves. i Boutdegomme.fr C’est un peintre Japonais né en 1760 et mort en 1849. comme mes collègues ,merci pour ce très bel hommage à HokusaiJe suis professeur des écoles en grande section .vos mots me permettront de transmettre à mes petits élèves notre passion commune pour l ‘art plastiqueMerci beaucoup !! !Sous la grande vague au large de Kanagawa (Katsushika Hokusai)Cliquez pour partager sur Twitter(ouvre dans une nouvelle fenêtre)Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web.

Merci pour votre partage !!

JEUX EN LIGNE: ICI . Vraiment bravo et merci !Incroyable! La vague , second titre : La grande vague de Kanagawa,1831 Technique : Estampe , gravure sur bois, 25.9 x 37.2 cm Lieu : Metropolitan Museum of Art, New York. Les éléments choisis étaient : la Je souhaitais ici que les élèves mettent en évidence le caractère agité et dangereux de cette mer.

On va pouvoir fair eun beau travail en lien avec le roman « Le Vieux fou de Dessin »Merci Effectivement, c’est un beau roman. Il se surnommait lui-même « le Vieux fou de dessin ».Il a dans sa vie, plusieurs fois changé de nom. Vous pouvez suivre mon blog et être au courant des derniers articles publiés sur – Les ressources proposées ne sont pas destinées à une utilisation commerciale.– Si vous êtes l’auteur d’une illustration retrouvée sur ce blog, merci de me le signaler pour que je cite la source ou que je la retire si vous ne souhaitez pas la voir apparaître.– Pensez à me laisser un p’tit commentaire avant de partir. Avec la Multidéco,...Sirène et vagues, une estampe marine sur papier recyclé par Green Martha / SerpentairesMais quelle est cette étrange mixture ?? Par contre impossible d’ouvrir le pwpt pour la séance 2? Je trouve tes idées vraiment chouettes. JAVASCRIPT IS DISABLED. Je vais l’utiliser avec mes ce1-ce2, à la suite de l’album « Le loup qui rêvait d’océan » d’Oriane Lallemand. Mille mercis pour ce travail archi remarquable qui va m’être très précieux au retour de ma classe de mer.Merci Muriel pour votre petit mot Je suis ravie que ces ressources puissent être utiles à d’autres élèves Bonjour Heipua Merci pour tes commentaires Je suis ravie de voir que les ressources proposées te soient utiles. FICHE ARTISTE HOKUSAI. Je suis sur un projet « Asie » avec mes élèves, et je voulais travailler en arts visuels sur Hokusaï. Fiche pratique Histoire des Arts Visuels Histoire des Arts Visuels : Pistes de travail Hokusai Katsushika (1760-1849), Peintre, dessinateur, graveur et auteur d'écrits populaires japonais. Les élèves avec qui j’ai exploité ce livre l’ont beaucoup apprécié.TRAVAIL REMARQUABLE, merci beaucoup pour votre investissement et votre partage !Quel magnifique travail partagé !!! Dans mes recherches, je suis tombée sur ton blog. Merci beaucoup pour toutes les explications et les documents Waouh! Bravo pour ce travail si riche qui m’apporte personnellement et pédagogiquement beaucoup ! "Sous la vague au large de Kanagawa" est mieux connue sous le nom de "La Grande Vague", et mesure 25x37 cm. Ça fait vraiment plaisir de voir que ces ressources peuvent servir à autant d’élèves et leurs enseignants. Merci.L’article a été mis à jour et de nouveaux documents ont été ajoutés. Il est très connu pour sa série d’estampes : 36 vues du Mont Fuji. Dès lors, j’ai exprimé cette « vague » …

J’ai bien envie de ma lancer!Merci à toi J’ai fait une mise à jour de l’article, tu y trouveras quelques exemples de productions d’élèves.Je voulais travailler sur le thème à la prochaine période… ça tombe TRES bien!!!! ?Je suis très intéressé par votre magnifique travail sur la grande vague. Hokusai signifie d’ailleurs « Atelier du Nord ». Ses estampes sur le mont Fuji sont les plus connues avec bien entendu la plus célèbre : « Sous la grande vague au large de Kanagawa ».Je l’ai intégrée dans plusieurs projets selon les classes que j’ai eu : Il s’agissait pour cette activité de représenter deux éléments clés de l’oeuvre de l’artiste que l’on a sélectionné ensemble lors d’une phase commune préalable. Merci énormément pour le partage! PROLONGEMENT : ESTAMPE : la gravure sur polystyrène je vais partir de l’album  » la grande vague » de Massenot avec des élèves de fin de cycle 1 et aborder ,entre autres, la gravure. L’activité s’est donc déroulée en trois phases :Les travaux ci-dessus sont des activités que j’ai mis en place avec d’autres élèves il y a quelques années, où l’on a travaillé sur  Ci-dessous vous trouverez quelques idées récupérées sur Internet pour Très bonne séquence et très belle découverte avec cet article !Tout d’abord, je tiens à te féliciter pour ton travail. Le dessin était sa grande passion, il a d’ailleurs pratiqué son art jusqu’à sa mort.

Après la projection de différentes représentations par les artistes nous allons comparer les illustrations du livre de Suzy Lee avec la vague de Hokusai puis chacun exprimera sa préférence. Que de compliments Je suis vraiment ravie que toutes ces ressources puissent servir. J’adore ! A l’occasion de la catastrophe nucléaire de Fukushima, une œuvre d’art du 19 siècle est revenue dans les mémoires, c’est « La vague » de Katsushika Hokusai (1760-1849). Merci pour le partage de cette très belle séquence.Un grand merci et un grand bravo aussi pour ce beau travail et la qualité des documents mis à notre disposition.Je vous remercie beaucoup pour gentil commentaire. PEINDRE A LA PAILLE - [Ecole maternelle Roger Salengro d'Orchies]Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelleNous aimons beaucoup les concours de Maman Baobab . C’est un artiste du 18ème siècle. Très bonne année scolaire aussi à toi !

Le dessin était sa grande passion, il a d’ailleurs pratiqué son art jusqu’à sa mort.

J’ai vérifié aussi si tous les liens fonctionnaient, c’est tout bon Bravo pour ce travail très complet et merci pour le partage.