Ici et ailleurs, drôle et sidérant. Cette fois c'est le grand saut dans l'adolescence et ses premiers émois, sur fond de décomposition du couple parental. de mieux en mieux au fil des tomes. La suite des aventures du petit Riad, entré dans l'adolescence, une période de la vie que le dessinateur croque avec talent. J'ai fini hier soir le tome 4 de l'Arabe du futur, j'ai essayé de faire durer sa lecture autant que possible et après avoir lu la dernière page, j'aimerais déjà connaître la suite. Comme dans les trois précédents,
L'Arabe du futur - volume 4 (4) (2018) by Riad Sattouf. Même quand ils se retrouvent, en France où en Syrie, la communication ne passe plus. Tome 4. L'autre sujet qui revient depuis le 1er tome c'est le harcèlement que subit le Riad Ado, alors en primaire et au collège en France.
Les cookies assurent le bon fonctionnement de Babelio.
Critiques (92), citations (20), extraits de L'Arabe du futur, tome 4 de Riad Sattouf. le drame de la fin donne envie de vite savoir la suite. Ce 4e tome, qui s'achève sur un coup de théâtre orchestré par le père, est le plus émouvant des quatre, même si l'on continue à rire en le dévorant. Le père est au désespoir entre un ado «handicapé mental» qui a des «photos de femmes dénudées dans sa chambre» et «lautre qui chante du Joe Dassin toute la journée».
"Al-maktoub", "Al-qadr"[القدر] ou les (très) sales tours du Destin... critique, avis sur L'Arabe du futur - volume 4 (4) de Riad Sattouf Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous pouvez le faire dès maintenant en cliquant ici . Un tome 4 un peu plus acide. Quel plaisir de retrouver Riad et sa famille dans ce 4ème tome de l’Arabe du futur. Pas beaucoup mieux qu'en Syrie de ce côté là ! Babelio vous suggère Vous aimez ce livre ?
We are introduced to the difficulties of life in Libya and Syria and all of the cultural differences and the challenges for Riad to fit in and to speak Arabic. A vos bouliers, calculettes ou tableurs : Riad est né en 1978, ce récit est autobiographique, quel(s) âge(s) a-t-il entre 1987 et 1992 ? J'avais bien aimé les premiers tomes, mais celui-là est de loin mon préféré ! Dans les deux premiers, le dessinateur avait raconté la rencontre de ses parents, la Syrie, ses vacances en Bretagne... le troisième tome croque désormais les années 1985 -1987. Le choc des cultures, qu'on pressentait dans les tomes précédents, arrive à son paroxysme : les parents se déchirent.
C'est assez glaçant ! Riad Sattouf. le drame de la fin donne envie de vite savoir la suite. J'ai fini hier soir le tome 4 de l'Arabe du futur, j'ai essayé de faire durer sa lecture autant que possible et après avoir lu la dernière page, j'aimerais déjà connaître la suite.
A vos bouliers, calculettes ou tableurs : Riad est né en 1978, ce récit est autobiographique, quel(s) âge(s) a-t-il entre 1987 et 1992 ? Bd de la semaine, cette semaine chez Noukette Vu la fin, il est clair que j'ai hâte de savoir la suite ! Point dorgue de la saga, cet avant-dernier tome marque aussi un point de non-retour, lentrée douloureuse du narrateur dans le monde des adultes. C'est un des talents de Riad Sattouf : rendre le récit de sa jeunesse au Moyen-Orient aussi addictive qu'une très bonne série. Riad Sattouf publie le troisième opus de "L'Arabe du futur" chez Allary éditions. Arts, Crafts & Sewing. L'arabe du futur, Une jeunesse au Moyen Orient (1978-1984), Riad Sattouf, Allary Editions, mai 2014, 20.9 euros . L'auteur, qu'on retrouve de moins en moins blond et de plus en plus déchiré entre ses deux parents, dévoile ici un lourd secret qui a marqué à jamais l'histoire de sa famille franco-syrienne. On devine son enfance singulière (partagée entre la Syrie et la Bretagne, ce n'est pas rien), mais il la croque avec l'assurance d'un homme qui sait aussi que cette période se déroule avec son lot de faits et gestes qui fait écho au coeur de chacun. Riad Sattouf. Volume 4, Une jeunesse au Moyen-Orient, 1987-1992" aux éditions Allary.