Au fil des chapitres, il nous entraîne avec lui.   Il se cogne à l'absurdité de la vie comme un papillon contre... Plutôt que son expérience, c'est sa torture personnelle qu'il nous livre, emmuré dans son personnage avec des représentations mentales angoissantes, effrayantes, entouré par des soignants à côté de la plaque. Plutôt que son expérience, c'est sa torture personnelle qu'il nous livre, emmuré dans son personnage avec des représentations mentales angoissantes, effrayantes, entouré par des soignants à côté de la plaque. Je pense aujourd'hui avoir trouvé la réponse : c'est de l'ordre de la volonté politique. L'empereur, c'est moi (sous-titré Une enfance en autisme) est une autobiographie écrite par Hugo Horiot, postfacée par sa mère Françoise Lefèvre, et parue en 2013 aux éditions de l'Iconoclaste.Il reçoit le Prix Paroles de patients cette même année, est traduit en allemand en 2015 puis adapté au théâtre en 2016. Mon avis: Sur un ton faussement enfantin et avec une écriture ciselée faite de phrases courtes, il nous fait entrer dans sa tête. Aucun comédien n'aurait pu faire ça. Il entre dans une colère noire et demande pourquoi sur une troupe de quarante comédiens, aucun n'a eu le réflexe de prendre du fil et une aiguille pour le recoudre. Il remarque un trou béant d'une vingtaine de centimètres dans le rideau. Alors je les dessine. Diagnostiqué autiste à l'âge de 3 ans, Hugo Horiot est aujourd'hui auteur et comédien.

Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Hugo est autiste. Il déplore une "pathologisation de la différence" qui demeure très présente. Que ce soit dans ses discours ou ses écrits, dans ses moments de colère ou de bienveillance, le sens de la formule de Pierre Debauche, en toutes circonstances, m'a toujours impressionné, quand d'autres pouvaient en être choqués. Il s'agit de casser la jeunesse, afin de l'empêcher de se révolter. En 1941, cette immense écrivaine, pensant devenir folle, va se jeter dans une rivière les poches pleine de pierres. Il est qualifié d'enfant autiste Asperger. https://www.livredepoche.com/livre/lempereur-cest-moi-9782253003380 j’ai eu la chance de rencontrer l’auteur de ce livre pour une dédicace… une rencontre enrichissante et super intéressante, un autre regard sur le monde qui donne l’envie de donner leur pleine et entière place à ces personnes  » pas comme les autres »et plein d’humour ! Parce que l'on a toujours besoin de rapprocher ce que l'on ne connaît pas de quelque chose que l'on pourrait connaître, ce témoignage d'un adulte qui fut diagnostiqué autiste Asperger dès son enfance nous permet d'envisager l'autisme comme un militantisme muet animé d'une haine si puissante qu'elle peut se retourner à chaque instant contre celui qui la porte. Quelle image misérabiliste et veule de ce théâtre. Il est qualifié d'enfant autiste Asperger. L'empereur c'est moi, Hugo Horiot, Iconoclaste Eds De L'.

L'empereur, c'est moi: Une enfance en autisme: Amazon.ca: Hugo Horiot: Books.

Et si l?autisme, plutôt qu?une condition prédestinant à la déchéance, était une valeur d?avenir ? Vous aimez ce livre ? L’autoportrait d’un enfant en colère, qui mène une guerre sans merci, contre lui-même et contre les autres. Je ne connaissais pas Hugo Horiot, ni ce séduisant acteur de théâtre, si son passé, ni son enfance racontée par sa mère (Le petit prince cannibale). L’autoportrait d’un enfant en colère, qui … Réponse théâtrale empreinte de nonchalance et d'une innocente provocation. J'ai peur qu'elles ne s'échappent. Je me suis longtemps demandé pourquoi à l'ère de l'ordinateur, du virtuel et de la dématérialisation, on force les jeunes écoliers à porter un sac pouvant atteindre, pour les plus chétifs, jusqu'à la moitié de leur poids. A tous ceux qui ont tenté de m'emmurer vivant dans mon silence de mort à jamais. Skip to main content. Elle apporte une vision différente et clôture avec tendresse ces durs moments de vie.Ce roman fait partie du prix des lecteurs Livre de poche 2015 L'après-midi même, le rideau est recousu. Plutôt que son expérience, c'est sa torture personnelle qu'il nous livre, emmuré dans son personnage avec des représentations mentales angoissantes, effrayantes, entouré par des soignants à côté de la plaque.