Alex, sa femme est la complice de cette métamorphose. Nous crèverions d'ennui si nous n'étions non seulement plongés dans le chaos mais nous-mêmes chaos. Et ensemble découvrent que l'œuvre que Cham a tenté de détruire par le feu agit à la fois comme miroir et mémoire et, nouveau Phénix, sera la matière même du renouveau.Texte inédit avec œuvre signée. L'univers ne tient ensemble que par le jeu des affinités répulsives. »« C'était un peu plus grand qu'une cabane, un peu plus petit qu'une villa. C'est la première fois que l'on peut entendre Serge Rezvani interpréter ses chansons. Et Serge Rezvani devient dorénavant, bien malgré lui (sous le pseudonyme de Boris Bassiak), l'un des compositeurs associés à ce courant du cinéma français.Sa carrière de discret auteur à succès couvre ainsi juste quelques années, de 1961 à 1966 : car moins de cinq ans après le succès du Tourbillon, et alors que les plus grands studios de cinéma américains lui proposent de venir travailler à Hollywood - en contrepartie d'une rémunération conséquente -, et qu'on lui demande à la même période d'écrire pour Juliette Gréco, Brigitte Bardot ou Serge Reggiani (dont Jacques Canetti veut faire un chanteur), Serge Rezvani décide de raccrocher sa guitare.Ces chansons amènent surtout le peintre vers l'écrit. « Je ne me vois pas partir en tournée, dit-il, mais l'idée d'aller ponctuellement dans des lieux différents me plaît bien. »En 1999, elle crée le tour de chant "Tantôt rouge tantôt bleu" (avec des airs inédits dénichés dans ses pièces de théâtre) au Sentier des Halles à Paris.Puis Mona fait la connaissance de Serge Rezvani. Il lui chante des airs oubliés qui lui reviennent en mémoire après des années d'amnésie volontaire. François Gorin. Elle décide de reprendre le riche répertoire de Serge Rezvani : « Je veux, dit-elle, porter partout ces chansons d'amour graves, tendres, légères et drôles parfois.

Ces toiles varient dans de très grands formats pour la plupart, 3 Depuis 1946, Serge Rezvani expose dans différentes galeries, et participe à différentes expositions collectives, notamment à Paris (Plusieurs grandes expositions de séries de tableaux marquent sa carrière de peintre : Alors que je me suis présenté sur scène, assis, un peu comme si j'étais chez moi, un peu en amateur, feuilletant mon cahier de chansons - je ne les connais pas par cœur et ne peux peut-être pas les apprendre -, je réfléchis avec mon guitariste (Amaury Canovas-Filliard) sur la façon de changer un peu les choses. broché, jaquette.

Puis en automne 2005 au Théâtre Ouvert de Lucien Attoun à Paris, par affection pour le couple-maître des lieux.Ces cinq concerts lui donnent le goût de poursuivre lorsqu'il rencontre la professionnelle (Gladys Gabison) à même de concilier la scène et les périodes consacrées à l'écriture. Par le hasard de deux chansons qu’il compose « sans raison », s’impose à lui son premier amour d’enfance. Au-delà de ses romans autofictionnels, a-t-il vraiment livré son testament « tourbillonnaire » ?Livre I – Hugues. En mathématique comme en chimie ou en physique l'élément d'affinité répulsive sert en quelque sorte de liant. Elle enregistre un premier album de ses chansons intitulé "Tantôt rouge, tantôt bleu" (Actes Sud, livre-disque contenant les paroles de 72 chansons de Rezvani), avec la complicité du pianiste Gérard Daguerre (accompagnateur notamment de Barbara). Musiques Jeanne Moreau et Serge Rezvani, le miracle dure. Le couple est étonnant, tous deux vêtus de blanc. « J'ai attendu cinquante ans pour me décider à saisir par la peinture ce moment artistique d'innocence humaine. Mon grand ami Jean-Louis Richard, le mari de Jeanne Moreau, a adoré la première chanson, il l'a apprise, s'est amusé à la chanter.

À la fin des années 1960, Serge Rezvani est contacté par le premier ministre iranien de l'époque, qui lui propose de lui acheter des toiles et de mettre à sa disposition un atelier immenseCela le conduit à publier des articles dans le journal Par la suite, Serge Rezvani écrit une deuxième pièce sur l'actualité, Il publie de nombreux romans, dans lesquels il semble poursuivre une véritable poétique du désastre, En 2004 il publie un recueil de nouvelles drolatiques intitulé Serge Rezvani aura consacré l'essentiel de son temps au roman et au théâtre, en renouant de temps en temps avec la peinture et la chanson. Il vit cloîtré auprès d’elle, transformant la Béate — devenue la « maison de la Belle au bois dormant » — en hôpital et faisant construire une maison de gardien« Ce que nous avons vécu ensemble était si fort que si elle était morte subitement je me serais suicidé. Alzheimer avait pénétré « La Béate » leur maison du bonheur nichée au fond des bois. « En 1960, le village de la Garde-Freinet, sans agents immobiliers ni vacanciers, était très pauvre. He is the author of more than 150 songs, including the famous This is the neologism by which I have always tried to formulate my rebellion against the training to which we have been subjected since childhood: training which consists in channelling our vital impulses, and mainly our creative impulses, into these narrow matrices that are what we call the disciplines. La seule exception fut quand je fus en chambre de réveil, après une opération à cœur ouvert.En 1952, Danièle et lui se marient. Ses rencontres avec Raymond Queneau, Paul Eluard, François Truffaut, Jean-Luc Godard, Jeanne Moreau (pour qui il composera « Le Tourbillon de la vie », chanson culte du film Jules et Jim, et « J’ai la mémoire qui flanche »). Là, Rezvani commence à écrire, peint quand ils ont besoin d'argent, compose des chansons pour distraire Lula (elle, peint et écrit également).