Ils sont disponibles chez les L’enregistrement du gibier demeure obligatoire, même dans le contexte de la COVID-19.Les chasseurs et les piégeurs peuvent enregistrer leur gibier à distance par l’intermédiaire d’un Certaines stations d’enregistrement, situées dans des commerces essentiels, demeurent ouvertes. « La situation actuelle nous oblige à rappeler sans cesse les recommandations de la Direction nationale de la santé publique afin de minimiser la propagation de la COVID-19. COVID-19 – Annulation de toutes les activités de la Fête de la pêche et de celles associées au programme Pêche en herbe.

Les adeptes doivent toutefois respecter en tout temps les consignes et directives dans le contexte de la COVID-19 formulées par la Direction générale de la santé publique.. Des consignes spécifiques portant sur les rassemblements dans le contexte de la Covid-19 sont également en vigueur. Selon l'évolution de la situation, le ministre se réserve le droit de revoir les décisions relatives à la chasse, à la pêche ou au piégeage afin de respecter les directives gouvernementales en lien avec la COVID-19. Pour ce qui est de l'enregistrement obligatoire de la grande faune et du dindon sauvage, le Ministère diffusera sur son site Web, avant le début de la chasse, les mesures qui seront prises. Trouvez où pêcher dans le département "Isère" (38).
Isère Sassenage : une crèche fermée après un cas de Covid détecté ... avait été testé positif au Covid-19. Notez que vous ne recevrez aucune réponse. Ainsi, les services de la Protection de la faune du Québec sont maintenus, en collaboration avec les organismes gestionnaires de territoires fauniques et les assistants à la protection de la faune. Dernière mise à jour : Les chiffres du COVID-19 en Isère 21 avr 2020 / Actualités Chaque jour, Santé Publique France publie un état de la situation vis-à-vis de la pandémie du coronavirus COVID19. COVID-19 et activités liées à la faune - Rappel des interdictions gouvernementales en vigueur ayant des impacts sur les saisons de chasse et de pêche.

12 août 2020 Bien sûr, la réglementation portant sur les activités de chasse et pêche continue de s'appliquer.

Le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs (MFFP) suit de très près la situation de la pandémie de coronavirus (COVID-19) et participe aux efforts du gouvernement québécois pour informer ses différentes clientèles sur … Portez des gants et un couvre-visage et lavez-vous les mains fréquemment.Le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs (MFFP), en lien avec la Les activités du Programme de soutien à l’ensemencement des lacs et des cours d’eau (PSELCE) et celles associées au programme Pêche en herbe sont aussi annulées pour l’été 2020.Les formations en classe pour les aspirants chasseurs et piégeurs offerts par les mandataires du ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs ont été adaptées aux normes sanitaires en vigueur. Liste des étangs privés ou public, les rivières. Consultez la page

Pandémie COVID-19 : Mesures pour la clientèle du MFFP.

Vous pouvez Si vous devez vous rendre dans une station d’enregistrement près de chez vous, rappelez-vous de respecter en tout temps les Les services de la Protection de la faune sont maintenus dans le contexte de la COVID-19. Carte ou permis nécessaire. Un nombre plus restreint de cours en salle sont offerts. C'est pourquoi je compte sur la collaboration des adeptes de chasse, de pêche et de piégeage pour respecter toutes les consignes en vigueur ». Coronavirus COVID-19 : Questions-réponses dans les domaines de la chasse et la pêche de loisir

et les félins (ex. Le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs compte sur la collaboration des amateurs d'activités liées à la faune et rappelle l'obligation de détenir un permis de chasse, de pêche ou de piégeage (sauf pour la zone de pêche n : opérations de relocalisation d'animaux importuns). : lynx). L’activation du JavaScript est requise pour optimiser le fonctionnement de ce site web. ), les canidés (coyotes, renards, etc.) Pour faire une recherche dans les communiqués ou les invitations aux médias Les dates d’ouverture des activités de chasse, de pêche et de piégeage au Québec sont maintenues. Coronavirus : La pêche de loisir est-elle autorisée depuis la levée du confinement ?



Ainsi, ils devront se conformer en tout temps aux directives et recommandations de la Direction nationale de la santé publique visant à endiguer l'épidémie de COVID-19, notamment :
Alors que le premier ministre du Québec a demandé aux Québécois et Québécoises de limiter le plus possible les déplacements qui ne sont pas nécessaires d'ici au 13 avril, le ministre Dufour tient à solliciter la collaboration des adeptes d'activités fauniques afin de s'assurer du respect de cette consigne. Le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs recommande tout de même aux personnes qui entrent en contact avec ces espèces de faire preuve de prudence lors de leur manipulation, surtout lorsque l'animal est vivant et que le contact est prolongé (ex. Le cas échéant, l'information pertinente sera communiquée rapidement aux citoyens. Règlements, photos, localisatio « Loire Océan filière pêche » : c’est le nom de l’association interprofessionnelle qui est en train de se créer en région Pays de la Loire.

Plusieurs formations seront offertes en ligne à partir du mois d’août.Pour plus d’information, veuillez vous référer à la Les permis sont toujours obligatoires. Recherche dans le Fil d'information