Elles sont la propriété pleine de leur auteur. Le regard se perd dans les vertigineuses falaises du Grand Veymont et du Sommet de Pierre Blanche.Certains passages de cet itinéraire de montagne sont escarpés et/ou exposés, il est déconseillé aux enfants non accompagnés et aux personnes sujettes au vertige. Nous trinquons joyeusement. Antoine a très envie de faire le détour par la Cabane Forestière du Veymont au pied des Côtes de Quinquambaye.Vue ouverte sur le Dévoluy, ici les crêtes du Grand Ferrand (Vercors Sud, Gresse-en-Vercors, Isère 21/06/11)Tout au long du sentier en courbe de niveau, la vue ouverte sur le Dévoluy par le temps clair, cette après midi encore est très belle.

Prendre une photo puis une autre, permet de récupérer…Dans la montée du Grand Veymont, le plateau de Peyre Rouge, les Aiguillettes et le Roc Mazilier à droite domine la plaine de Queyrie célèbre pour ses carrières romaines (Vercors Sud, Gresse-en-Vercors, Isère 21/06/11)Passé le point 2188, la pente devient raisonnable. Lors de chaque utilisation, un copyright et un lien vers le site doivent figurer d’une façon lisible. Chaque mètre gagné se soustrait au quatre cent trente mètres à gravir, le paysage semble s'étaler un peu plus à chaque pas.

Pour aller au sommet du Grand Veymont, les pentes herbeuses au nord-ouest du col 2 067 m paraissent raides et exposées. randonnée parc du vercors Point culminant du parc du Vercors, le Grand Veymont offre un panorama à 360°. La montée se poursuit jusqu'à la combe rocheuse, cent cinquante mètres sous le sommet.Dérangés par un curieux incongru, une étagne et son cabri descendent le ranc rocheux de la rive droite de la combe. Le ranc rocheux et le pierrier qui bordent le replat assurent le chauffage.

Je pratique la photographie en qualité d’amateur depuis une dizaine d’années et vous présente sur ce site une sélection parmi les différents thèmes de prédilection de mon travail photographique : randonnée photo en haute montagne, voyages et explorations urbaines, photographie de rue et couverture d’évènements artistiques...Copyright 2020.

Le temps exceptionnellement beau d'un lundi veille de l'été, était l'occasion pour nous retrouver au départ d'une superbe randonnée.Le sentier remonte les pierriers sous le Pas des Bachassons avant la bifurcation du Pas du Fouillet. Elle semble l'encourager, l'attend. Il seront probablement une bonne centaine là-haut. Au loin la crête du Rocher du Baconnet (Vercors Sud, Gresse-en-Vercors, Isère 21/06/11)Antoine souhaitait traverser le Grand Veymont, avec l'idée d'économiser la distance et le dénivelé de la liaison par la Côte de Quinquambaye. Trop souvent frustré par l'absence apparente d'une faune pourtant abondante dans la réserve, comblé aujourd'hui, satisfait de tant d'observations, la descente se poursuit, sereine.Une autre étagne suitée de deux cabris couchés au bord de la falaise, pâture paisiblement (Vercors Sud, Gresse-en-Vercors, Isère 21/06/11)À peine plus loin, une autre étagne suitée cette fois, de deux cabris, se prélasse et pâture. Faut-il croire le toponyme du lieu à 2100m d'altitude ?Face au Sommet de Pierre Blanche, le sentier plonge dans un raide couloir pierreux (Vercors Sud, Gresse-en-Vercors, Isère 21/06/11)Bientôt, le sentier plonge à gauche dans le pierrier de grosses pierres, d'un raide couloir. En plus d'être le point culminant du Vercors, le Grand Veymont est un superbe belvédère sur le Mont Aiguille et un point de vue exceptionnel sur une grande partie des Alpes. Infatigable Antoine !Longue descente face à la barrière Est du Vercors qui s'étend d'ici au décrochage de la Grande Moucherolle et des Deux Sœurs (Vercors Sud, Gresse-en-Vercors, Isère 21/06/11)Déjà du monde au sommet, et ils sont nombreux à arriver du Pas de la Ville. Option 2 : Bivouac au Grand Veymont Jour 1 = 25 km / 2140 D+ / 300 D-Jour 2 = 21 km / 920 D+ / 1840 D-Option 3 : Bivouac à la Fontaine de la Chau Jour 1 = 28.5 km / 2140 D+ / 920 D-Jour 2 = 17.6 km / 920 D+ / 1160 D-Le train de nuit depuis Paris – Austerlitz vous dépose à 5h05 à Die. Venus de Belgique, quatre sympathiques randonneurs qui traversent le Vercors, nous suivent. Il s'élève entre le Toutes les photographies présentes sur ce site sont soumises à la perception de droits d’auteur. Une étagne seule, pâture imperturbable. Par des passages taillés dans le rocher, il traverse des pentes presque impressionnantes avant de passer dans le versant Est.Par endroit, le sentier est taillé dans le rocher, traversant parfois sur un remblai de pierres (Vercors Sud, Gresse-en-Vercors, Isère 21/06/11)Filant dans les alpages vers le Sud, sur le bord du sentier de magnifiques gentianes finissent leur floraison, déjà (Vercors Sud, Gresse-en-Vercors, Isère 21/06/11)Dans le versant Est, les lacets du sentier bien tracés s'enchaînent pour déposer au carrefour avec le sentier du périmètre vers 1720m.