Merci d’avance.Bonjour Marc, tu peux bivouaquer pres de refuges sans problemes, ou bien ou bon te semble !

Merci beaucoup de votre réponse et pour cet article. Nuit en gîte.

Le GR8 : découverte de la beauté vendéenne le long du circuit littoral Ne pas hésiter à faire un détour jusqu’au lac d’Arsine une centaine de mètres au dessus du col. Un bon chemin remonte la moraine jusqu’au cirque glaciaire formé par les crêtes du Pic de Neige Cordier et la Montagne des Agneaux.Le GR® descend ensuite le long de la vallée de la Guisane en passant par le Lac de la Douche (1901m), avec le glacier suspendu du Casset au dessus.

Ce dernier est tellement étroit qu’on peut même s’asseoir à cheval dessus, avec les pieds de chaque côté du col !

Nous descendons ensuite le long du tumultueux torrent de la Pisse, ponctué de nombreuses cascades. Quand j’arrive c’est le grand ciel bleu et j’ai le droit à un coucher de soleil magnifique depuis mon bivouac !Montée jusqu’au Col de la Vaurze à 2490m. Est-ce qu’il est praticable fin octobre généralement en bivouacant pres des refuges ?Je ne connais personne capable de prédire si fin octobre il y aura 0 cm de neige aux cols, ou 10 cm ou 1m.Bonjour !

Transfert (30 mn) et séparation à la gare de l’Argentière-les-Ecrins.Le Tour Intégral du Parc Naturel Régional du Queyras par le GR58.

Je fais donc une exception et je dors au gite ce soir (avec un vrai bon repas aussi tant qu’à faire ! au programme du lendemain. Crédit : Guiziou Franck / hemis...Le Tour du Mont Blanc existait déjà, alors pourquoi pas le Tour du Les cols les plus élevés sont souvent enneigés jusqu’à la mi-juillet et la plupart des refuges ne sont plus gardés à partir de mi-septembre.Le site officiel de la Grande Randonnée édité par la Fédération Française de la Randonnée Pédestre

Considéré comme l’un des GR ® les plus difficiles d’Europe, en raison notamment de son enneigement tardif, des pentes raides avec des schistes glissants, le GR ® 54 contourne le massif de l’Oisans et des Ecrins en une douzaine de jours. Mais votre parcours m’à l’air agréable.

Hautes-Alpes, Parc National des Ecrins, vallée du Briançonnais, le lac glaciaire d'Arsine (2450 m).

Je cherche néanmoins un circuit s’étalant entre 5 et 10 jours dans le parc des écrins. Merci pour toutes ces photos.j’ai fait 2 fois le gr54 il y a 30 ans !la vue sur la meige du plateau d’emparis est superbe !Pour le chien, il faut verifier les regulations du Parc National des Ecrins pour voir si les chiens sont autorises.Ayant moi même un compagnon de randonnée à 4 pattes, je confirme que les chiens sont interdits dans tous les parcs nationaux aisni que dans les réserves naturelles (ex : haut plateaux du vercors, Ristolas-Mont viso...etc). ).Pour ne pas changer, encore une longue journée (environ 25km) !

J’ai mis en ligne ton article, mais une petite remarque pour la photo du logo ne pas dépasser 85 pixels de large.Merci Mich ! Court transfert (5 mn) au Pont d’Arsine, situé sous les glaciers du nord-est du massif de la Meije.

La Grande Traversée du Jura est un parcours de randonnée de 400 km : découvrez les infos pour faire la GTV à pied ! Versandkostenfrei

Jetzt elegante Plus Size Mode und Übergrößen-Bekleidung entdecken. Si vous venez en utilisant les Tout dépend le nombre de jours que vous comptez passer sur le GR54 et du mode d’hébergement retenu (camping, hôtels).

Est-il possible d’approcher la barre des écrins ? Au programme aujourd’hui, pas moins de trois cols : col de la Vallette (2668m), col de Gouiran (2597m) et col de Vallonpierre (2620m). Découvrez le topoguide et des infos sur le GR54 ainsi que les cartes IGN du parcours. D'autre part en 8 ou 9 jours, si on a une bonne forme sans plus, mais dans des conditions d'enneigement normales, le tour doit se faire en entier sans trop de problème.

Nous descendons ensuite au Désert (1265 m) … avec ses lavoirs, ses fontaines et sa chapelle, ce petit village de montagne est un des plus isolés des Ecrins. Soit sur 15 jours en ajoutant quelques sommets et d’autres variantes que nous n’avons pas pu faire par manque de temps ou d’énergie, soit sur 8 jours ou moins en mode ‘fast-hiking’. Les 1200m de dénivelée sont un véritable calvaire. Le GR est bien balisé avec des traits blancs et rouges, mais bien sûr une carte est indispensable pour ce repérer !Ou peut on garer on véhicule en partant de bourg d oisan ?Bonjour Angélique !

En discutant avec lui, je sais qu’il avait aussi consulté votre topo. Nous commençons la grimpette sous un soleil de plomb par la variante du GR54 pour atteindre le col de la colombe (Alt 2423 m ).

La remontée du vallon de la Selle, en pente douce, jusqu’à Champ Rond (2250 m) est une bonne « mise en jambes » avant l’ascension du col de l’Aup Martin, point culminant de la semaine.

Hautes-Alpes, parc national des Ecrins, La Chapelle-en-Valgaudemar, le lac et refuge de Vallonpierre (2271 m) Crédit : Guiziou Franck / hemis.frHautes-Alpes, vallée du Valgaudemar, la cascade du Casset. Le tour du GR54 en 8 étapes (Randonnée Pédestre) En cache.

Départ du refuge du clôt pour atteindre la Chapelle en Valgaudemar (Alt 1100 m). Ce dernier est la porte d’entrée du Haut Valgaudemar, massif le plus sauvage et le plus isolé des Ecrins. Là encore j’ai fait du stop pour éviter le bitume et raccourcir la journée !

En une douzaine de jours, il parcourt 176 km et grimpe plus de 12800m pour traverser une série de cols séparant de profondes vallées. Merci pour votre réponse !

Crédit : Montico Lionel / hemis.frHautes-Alpes, Serre-Chevalier-le-Monêtier, Le Casset, col d'Arsine et vue sur le Pic des Agneaux (3663 m). Puis commence une ascension de 1000 mètres, par un sentier en lacets, qui nous mène au col de la Muzelle où des névés subsistent jusqu’à tard dans l’été.