À la Croix, prenez la direction Cascade du Dard et Gorges du Bronze (0h45). Canyoning en famille dans le Grosdard © Horizon Canyon Le canyonisme est un sport de nature qui se pratique dans un environnement spécifique de montagne. Flumen, le canyon le plus "made in Jura" que l'on peut trouver. Amateurs de sensations fortes ? Rappel dans la 2ème partie du canyon du Grosdard © CDS Saint-ClaudeEquipements de loisirs / Club enfants / Jeux pour enfants / Mini golf / Piste de ski alpin / Piste de ski de fond / Plage surveillée / Parc à thèmes / Snowboard / Trains touristiques / Accrobranches et parcours aventure / Station de ski / Site Nordique / Centre nautique / FamilleEcole de ski / Accrobranches et parcours aventure / FamilleComplexe de loisirs (loisirs regroupés) / Salle de remise en forme / Accrobranches et parcours aventure / Centre nautique / FamilleComplexe de loisirs (loisirs regroupés) / Club enfants / Golf / Jeux pour enfants / Piste de ski de fond / Piscine / Parcours de Santé / Salle de remise en forme / Salle de sport / Tennis / Station de ski / Site Nordique / Famille Descentes de canyons, sauts de 1 à 10 mètres, glissades sur toboggans naturels, descentes de cascades en rappel... la randonnée aquatique ou le canyoning sont idéaux pour vous faire frissonner en toute sécurité. Le Flumen (fleuve en latin) prend sa source dans le lac de Lamoura avant de se fracasser au fond d’une vallée très encaissée, entourée de sommets atteignant 1 …
En plein été, les lacs de Chalain, Vouglans ou Clairvaux-les-Lacs appellent de toute leur clarté les baigneurs à profiter de leur caractère pur et vivifiant. Accessible depuis le village de Chatonnay, cette jolie cascade est située au fond d'une reculée. Proche d'Arinthod, la tour de Dramelay est mentionnée dès le IXe siècle. Vous pouvez faire un aller-retour à la cascade du Dard. Partez pour cette boucle d'environ 8 km. La cascade est accessible en toutes saisons. Au fond d'une vallée dominée par des sommets de plus de 1 000 m, les cascades du Flumen vous laisseront un souvenir inoubliable. Guide Pass'Malin Site officiel de Jura Tourisme financé par le département Frinvillier, une partie de la commune de Vaufellin, se trouve près de Bienne en direction de Tavannes. Attention aux … Canyoning dans les gorges de Malvaux © Horizon Canyon Vous rencontrez un problème ou vous avez remarqué une erreur ?Gardez le contact avec le Jura en vous inscrivant à notre lettre d’information. L’eau de la Suze s’y est frayé son chemin à travers la première chaîne du Jura, formant ainsi les gorges du Taubenloch au romantisme sauvage. Que vous soyez frileux ou aventurier, contemplatif ou sportif, nos professionnels du canyoning vous proposent un encadrement sécurisé pour découvrir différemment les beautés naturelles et sauvages du Jura.
A travers des paysages variés, c'est une randonnée idéale pour les familles dès 6 ans. Parmi les ruines du site castral, l'élément le mieux conservé est la tour-donjon de plan carré (classée aux Monuments Historiques), qui possède encore trois murs de 2,20 mètres d'épaisseur sur trois niveaux. Les Gorges du Gros Dard Les Gorges de Coiserette Commune de Bellefontaine - Parc Naturel Régional du Haut-Jura - Tel - Fax : 03 84 33 40 21 - tourisme@bellefontaine39.fr Départ du village de Dramelay. Guide Pass'Malin Site officiel de Jura Tourisme financé par le département Canyoning et spéléologie, des activités naturellement jurassiennes. Guide Pass'Malin Site officiel de Jura Tourisme financé par le département Canyoning à Coiserette © Comité départemental de spéléologie du Jura En période pluvieuse, vous pourrez admirer la force de l'eau qui vous offr… Canyoning et spéléologie, des activités naturellement jurassiennes. Jura bernois St-Imier et région ... Gorges du Nozon Randonnée nature au fil de l'eau. Ses vestiges actuels rappellent sa période florissante des XIe et XIIIe siècles.
Enfin, les cascades du Flumen sont un incontournable si vous souhaitez découvrir les plus belles cascades à voir dans le Jura. Elle doit son nom à la stalagmite que l'on peut découvrir à sa base en forme de quenouille. D’autres, plus confidentiels et sauvages, offrent des panoramas... Par endroits, le lit du torrent est découpé par l’érosion en nombreuses marmites de géants, souvent emboîtées les unes dans les autres.
Ses vestiges actuels rappellent sa période florissante des XIe et XIIIe siècles.