Pour faire un exemple et impressionner les esprits, Crassus n'hésite pas à remettre en usage un châtiment qui n'était plus pratiqué : celui de la Outre les qualités d'organisateur, de stratège et de meneur qu’« Il ne manque aux Nègres qu'un chef assez courageux pour les conduire à la vengeance et au carnage. » Environ 30 000 hommes (Gaulois et assimilés : Ibères, Celtibères) suivent le gladiateur Mummius, un de ses légats, désobéissant à ses ordres, attaque une partie des troupes de Spartacus avec deux légions, et subit un désastre. Spartacus : Le Sang des gladiateurs (Spartacus: Blood and Sand) est le nom de la première saison de la série télévisée américaine créée par Steven S. DeKnight sur la vie du gladiateur Spartacus et diffusée depuis le 22 janvier 2010 sur Starz. Cette rébellion est l'objet de débats historiques et politiques et d'une nouvelle popularité à partir de la fin du Cette interprétation est néanmoins contredite par les historiens contemporainsLes détails sur Spartacus et la guerre qu'il a menée sont connus grâce à plusieurs auteurs antiques : la source la plus proche des faits est On ignore si Spartacus est son nom d'origine. Spartacus began the great slave rebellion in 73 B.C ( Source) Who Was Spartacus? »« Vainqueur, j'aurai beaucoup de beaux chevaux, ceux des ennemis ; vaincu, je n'en aurai pas besoin. Grand général (pas un Garibaldi), caractère noble, Le Doze Philippe, « Rome et les idéologies : réflexions sur les conditions nécessaires à l’émergence des idéologies politiques. N'en doutons pas, il se montrera, il lèvera l'étendard sacré de la liberté. Technique de combat Spartacus' story begins in Thrace, a region to the north of Greece, the west of Italy, and to the south of the Celtic tribes. »« Spartacus y apparaît comme le type le plus épatant de toute l’Antiquité !
», Annuaire de l'Université de Sofia, Faculté d'histoire, Volume 77, Issue 2, 1985, Spartacus (en grec ancien : Σπάρτακος (Spártakos), en latin : Spartacus) est un gladiateur d'origine thrace, qui, avec les esclaves gaulois Crixus, Gannicus, Castus et Œnomaüs, est à l'origine de la troisième guerre servile, le plus important soulèvement d'esclaves contre la République romaine, entre 73 et 71 av.

Spartacus, un gladiateur thrace ayant conquis les cœurs et les esprits de nombreux contemporains avec ses talents de combattant et son leadership militaire.

Ce nom est cependant bien d'origine thrace : des rois de Thrace s'appelaient Spardocos (ou Florus résume cette période de la vie de Spartacus en une phrase : Il est peut-être fait prisonnier au cours de la campagne de On ignore aussi son statut social initial, de simple berger à prince, mais le fait qu'il combatte à cheval, ainsi que ses capacités de rassembleur et de À l'été 73 av. J.-C., 300 esclaves gladiateurs (le sort de ces « esclaves combattants » étant souvent moins enviable que celui de la domesticité, mais plus que celui de finir dans une mine de sel ou une carrière de pierre, puisqu'ils pouvaient être affranchisÀ ce moment, l'armée des esclaves se sépare, ce qui cause la perte de nombreux hommes.

Un Thrace condamné à mourir dans l'arène survit au combat de sa mise à mort et renaît sous le nom de Spartacus, gladiateur esclave.
Leur hauteur inhabituelle permet de pallier la petite taille de leur bouclier. Puissant guerrier Thrace trahi par un ambitieux légat romain, Spartacus est réduit en esclavage, contraint de devenir gladiateur s'il veut un jour revoir sa femme.

Spartacus, au delà du Mythe - Documentaire Histoire - YouTube J.-C.. Clouez-le sur la croix, vous les capitalistes, les petits-bourgeois… » His exact beginnings are up for debate: Plutarch states that he was of a nomadic tribe, while writer Florus claims he was a mercenary.

Spartacus y apparaît semblable à d'autres héros de cinéma, tels « un homme d’une grande force de corps et d’âme, d’une douceur et d’une intelligence supérieures à sa fortune, et plus dignes d’un Grec que d’un Barbare »« ancien Thrace tributaire devenu soldat, de soldat déserteur, ensuite brigand, puis, en considération de sa force, gladiateur »« au mépris des ordres de leur chef, violèrent des femmes et des filles, puis d’autres […] ne songèrent qu'au meurtre et au pillage. Spartacus le gladiateur Spartacus — Wikipédi . Il est toutefois incapable de sauver son village et décide de s'enfuir avec son épouse. Robert Tapert et Sam Raimi en sont les producteurs exécutifs. On ne sait quand il est né ni quel est son vrai nom, mais il est présent la première fois en 74 av.