Le début de l'histoire est en général identique dans la plupart des versions.
La mystérieuse disparition du village esquimau d'Angikuni Un village de 2.000 hommes, femmes et enfants peut-il disparaître sans explication aucune ? Le lac est devenu célèbre en raison de l'histoire de la disparition mystérieuse d'une village inuit entier sur ses rives.
Parmi les histoires répétées en boucle sur le web, figure celle des disparus du lac Angikuni. Les pierres couvrant les tombes avaient été empilées, montrant que cette profanation avait bien été l'oeuvre d'êtres humains et non pas d'animaux charognards. Parmi les histoires répétées en boucle sur le web, figure celle des disparus du lac Angikuni. Cette histoire pourrait cependant n'être qu'un canular inventé de toute pièce par la presse locale dans les années 1930. Le cimetière du Diable, ce n'est pas un cimetière tel... Pour répondre à plusieurs demandes, voici mon agenda... C'est une histoire vraie, celle d'une incroyable... Voici une curieuse histoire, trouvée par hasard lors de...Mieux que le Tour de France ! Le lac est devenu célèbre en raison de l'histoire de la disparition mystérieuse d'un village inuit entier sur ses rives.
Il s’avère après information que cette histoire est non pas un hoax, mais un joli roman ! E = mc 3 ou 4: Inscription: 01 Décembre 2013, 08:58 Messages: 3358 Je jetterai un coup d'œil pour les corrections ! L'article fut repris dans les jours qui suivirent par divers journaux, tel le En novembre 1976, le journaliste Dwight Whalens rédigea un article (intitulé Suite à cela, l'affaire fut régulièrement citée dans des livres consacrés à l'ufologie ou aux Cependant, outre le fait qu'il y a au moins un article de presse ancien de 1930 montrant que l'histoire n'a pas été totalement inventée par Frank Edwards, Dwight Whalens affirmait dans son article pour D'autres hypothèses (disparition dans une autre dimension, attaque de vampires ou de Des réactions ou des remarques au sujet de cet article ? Oups, j'ai aussi une correction à faire pour Archi ! Sujet du message: Re: Disparition du lac Angikuni. Sur place, la Police Montée constata que les tombes ancestrales du village avaient été profanées et vidées, bien que le sol ait été dur comme de la glace. Le lac Angikuni (ou Anjikuni) est un grand lac de 51 000 ha, situé le long de la rivière Kazan dans la région du Kivalliq au Nunavut, au nord du Canada. Le lac Angikuni est un grand lac de 51.000 ha, situé au nord du Canada. Bravos et encouragements ! Cette étonnante histoire se passe en novembre 1930, en plein hiver, près du Lac Angikuni au Nord du Canada. Dès le lendemain de la publication de l’article sur le lac d’Angikuni, les webmestres de toutelaverite.com, citant le message de Gary Overman, ajoutaient à la fin de leur texte : » Exit donc l’histoire de la disparition des eskimos ! Le lac Angikuni (ou Anjikuni) est un grand lac de 51 000 ha, situé le long de la rivière Kazan dans la région du Kivalliq au Nunavut, au nord du Canada. Dès le lendemain de la publication de l'article sur le lac d'Angikuni, les webmestres de toutelaverite.com, citant le message de Gary Overman, ajoutaient à la fin de leur texte : Exit donc l'histoire de la disparition des eskimos ! Notre homme se trouvait près d’un village qu’il connaissait bien. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.
Dans tous les cas, l'enquête de la RCMP ne put élucider le mystère et expliquer pourquoi les indigènes avaient tous abandonnés le village en laissant derrière eux nourriture, armes et équipement. La Police Montée arriva plusieurs heures après, et après avoir interrogé Labelle, partit mener une enquête sur place au lac Angikuni pour constater par elle-même la disparition des habitants du village.
Il s'avère après information que cette histoire est non pas un hoax, mais un joli roman ! Selon certaines versions, alors qu'elle était en route vers le lac Angikuni, la Police Montée rencontra un autre trappeur nommé Armand Laurent et ses deux fils, qui leur raconta qu'ils avaient observé d'étranges lumières changeant sans cesse de forme et de couleur au dessus du lac.